Numéro de SIRET

Résolu !
Jean-Luc23
Level 2
Paris, France

Numéro de SIRET

Bonjour,

 

Je suis propriétaire d'un appartement à Paris qui est ma résidence principale que je loue sur AIRBNB avec la limitation des 120 nuits par an.

J'ai un numéro d'enregistrement à la mairie de Paris et je déclare mes revenus locatifs en "Revenus des locations meublées non pro. régime micro, déclarés. " Il y a un an, le service des impôts m'a appelé en me demandant mon numéro de Siret, puis en apprenant que c'était ma résidence principale ils m'ont dit que je n'avais pas besoin de ce numéro de Siret. Est-ce vrai? Et à quoi sert ce numéro de Siret?

 

Merci d'avance pour vos éclaircissements.

 

Bien cordialement,

1 Meilleure réponse

@Jean-Luc23 en tant que louer de courte durée/meublé de tourisme nous exerçons une activité commerciale et ce numéro de SIRET permet d’identifier chaque entreprise auprès des administrations.

 

Bonne soirée

Joëlle

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

5 Réponses 5
Joelle43
Level 10
Cannes, France

Bonjour @Jean-Luc23 

 

Oh la la!  C'est quand même dingue que quelqu'un du service des impôts vous a dit cela car sur le lien du gouvernement que je vous met ci dessous, vous lirez que toute personne voulant faire de la LCD de sa maison principale ou secondaire doit faire la demande en ligne pour obtenir un numéro de SIRET:

 

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F33175

 

Bonne soirée

Joëlle

Merci @Joelle43 pour votre réponse. Je vais alors demander ce fameux numéro de Siret... Mais à quoi sert-il??

@Jean-Luc23 en tant que louer de courte durée/meublé de tourisme nous exerçons une activité commerciale et ce numéro de SIRET permet d’identifier chaque entreprise auprès des administrations.

 

Bonne soirée

Joëlle

Merci @Joelle43  pour ces précisions. Bonne soirée à vous. 

Merci @Joelle43  J'ai tenté de demander un numéro de SIRET sur le site de l'INPI, j'ai abandonné au bout de la sixième page car le site a buggé et il fallait tout recommencer, qui plus est tous les champs à saisir sont incompréhensibles pour un néophyte. 

C'est une usine à gaz... 

 

Bien cordialement,

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour