Paiement échoué et locataire déjà dans l’appartement

Émilie11
Level 2
Beaumont-sur-Oise, France

Paiement échoué et locataire déjà dans l’appartement

Bonjour,

Jai un locataire depuis un mois et sa réservation se termine demain. Il a souhaité prolongé jusqu’à 15 mai.
Il a réservé mercredi soir et j’ai validé jeudi matin et depuis sa réservation est en attente. Je ne me suis pas inquiétée car je n’ai pas l’habitude des prolongations.

Seulement on m’a confirmé que son paiement n’était pas passé. Depuis hier soir,  il n’a pas répondu à mon appel et mon message…
Demain puis je récupérer mes clefs et suis je dans mon droit vis à vis à dairbnb ? Mais si la réservation affiche encore paiement en attente … dois je récupérer les clefs? 
airbnb va t’il m’indemniser ? 
Je vous remercie la situation me stresse énormément. Je vais rappeler airbnb demain matin mais cela dépendra du teleconseiller et je voudrais rester dans le cadre juridique. 

2 Réponses 2
Stephen-Graham0
Level 10
Tarragona, Spain

 

bonjour @Émilie11  je crois qu´il vaut trjs mieux faire une nouvelle résa plutôt qu´en modifier une déjà existante. Insistez auprès de bnb, quitte à appeler ttes les 10 mn, vous finirez bien par avoir qq1 qui vous dira quoi faire. 

 

Si c´est possible, présentez vous à la porte du logement pour parler directement au locataire et lui expliquer que tant que la réservation n´est pas payée il ne peut pas rester. Soit il fait le nécessaire sur le champs, qu´il contacte bnb devant vous (vous restez sur place) soit il procède á l´annulation de manière immédiate et s´en va. Vous gérez un négoce, pas un centre d´accueil.

 

On peut se montrer compréhensif devant certaines situations, mais bon le fait que le gars ne réponde pas à vos messages c´est pas cool et mérite juste que maintenant vous soyez plus ferme.

 

bon courage et revenez nous dire comment ça s´est terminé.

 

Isabelle
Emmanuelle373
Level 6
Roussillon, France

Alors ? 

 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour