Paiement non reçu après location

Chantal787
Level 2
Le Croisic, France

Paiement non reçu après location

Je poste ce message sur le forum en espérant avoir une réponse des services Airbnb qui restent silencieux et bien entendu injoignables. 

Je suis dans l’attente d’un versement depuis le 10 aout. Mes locataires ont quitté la maison et je n’ai toujours pas été réglée. 

Aucune réponse du service client, c’est absolument lamentable et je déplore le niveau de service qui n’est plus celui qu’il était. 

Sans réponse de votre part dans les plus brefs délais, j’annulerai toutes les réservations à venir.

En effet, je ne prendrai pas le risque de louer ma maison gratuitement à cause d’une déficience d’Airbnb. 

Dans l’attente de votre retour sur ce sujet plus que brulant. 

15 Réponses 15
Charles1085
Level 2
Bono, France

bonjour,

je suis dans le même cas que vous. j'aurais du recevoir le réglement de ma location, ily a huit jours et toujours rien.

mes locataires m'ont montré leurs facture de paiement

merci Charles

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Chantal787

 

Je suis navrée de lire que vous êtes en attente d'un versement. J'ai vérifié de mon côté et je peux vous confirmer que vous avez bien un dossier en cours de traitement à ce sujet. Les délais de réponse sont en ce moment longs, mais un conseiller vous contactera donc dès que possible pour regarder de plus près ce qu'il en est !

 

@Charles1085 Le virement est-il marqué comme en attente ou bien comme effectué sur votre compte Airbnb ? Une fois un virement effectué, il peut prendre 3 à 7 jours ouvrés (week-end donc exclus) pour apparaître sur votre compte en banque.

 

Bonne journée,

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Chantal787
Level 2
Le Croisic, France

Bonjour @Emilie , Bonjour @Charles1085 

@Emilie Je vous remercie pour votre réponse mais celle-ci est insuffisante au regard de la situation et de l'absence totale de réponse du service clients. Injoignable par email et encore moins par téléphone.

Je m'apprête donc à annuler toutes mes réservations du mois de septembre car il n'est pas concevable de louer  sans avoir de garanties de règlements en temps et en heure. Le dossier est ouvert depuis début août et aucune réponse concrète m'est apportée. C'est lamentable ! 

Salutations, 

CP 

Charles680
Level 10
Dol-de-Bretagne, France

@Chantal787 

 

Si vous annulez les prochaines réservations, et ne voulez pas en subir de conséquences financières (pénalités), il va falloir :

 

- Faire en sorte qu'aucun prélèvement ne soient possibles sur votre compte enregistré.

- Prendre le risque de ne jamais percevoir votre dû.

- Prendre conscience que vous ne pourrez plus utiliser cette plateforme (mais on peut toujours se la jouer filou)

 

L'alternative est peut-être de contacter (harceler) le Centre de Résolution par message (mail) tous les jours en expliquant que vous ne recevrez pas les prochains voyageurs, faute de versement dans les temps des réservations antérieures.

Chantal787
Level 2
Le Croisic, France

Bonjour @Charles680 

Merci pour vos conseils mais je passe ma vie à tenter de les joindre. Rien y fait. C'est lamentable. Quant au centre de résolution par message, les discussions sont clotures une à une comme si le problème était résolu alors que ce n'est pas le cas. Je regrette l'époque où Airbnb avait un service client digne de ce nom. 

Bien à vous, 

chantal 

bonjour Emilie,

je vous remercie pour votre réponse. le virement est marqué en attente. il aurait du intervenir vers le 18/19 août, vous comprendrez mon impatience et les doutes qui s'y rattachent.

bonne journée

Charles

Chantal787
Level 2
Le Croisic, France

Bonjour, @Emilie 

De notre côté, toujours aucune réponse d'Airbnb. Comme @Charles1085 , mes locataires m'ont transmis leurs reçus de paiement. Contrairement à ce qu'avance Airbnb, il ne s'agit pas d'un problème de règlement du coté des locataires. 

Le service client reste bien entendu injoignable arguant être débordé. J'ai du mal intégrer comment celui ci peut être débordé alors qu'aucun appel ne permet de parler à un conseiller. Le community center a ses limites. Ce n'est pas lui qui règlera les problèmes de paiement... 

Chantal

 

Charles680
Level 10
Dol-de-Bretagne, France

Bonjour Je suis Hôte Airbnb Alexandre ** et je n'ai toujours pas reçu le versement d'une réservation qui date du 1er juillet 2021 

Code de confirmation
**
 
Pouvez-vous faire le nécessaire ? 
 
 
Patrick1954
Level 2
Nîmes, France

Salut @Alexandre949 

as tu validé tes coordonnées bancaires comme il le demande en principe au premier séjour de chaque année 

Chantal869
Level 2
France

Eh bien moi je n'ai toujours pas reçu le paiement de 2018 ni celui de 2021, et ce n'est pas faute de téléphoner, d'écrire, etc...J'en suis à faire appel à un avocat !

Plateforme à éviter !

 

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Chantal869,

 

Je suis vraiment désolée de l'apprendre.

 

Pourriez-vous m'indiquer si vous avez un cas ouvert auprès du service client d'Airbnb à ce propos ? Si oui, pourriez-vous clarifier ce qu'ils vous ont dit ?

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

J'ai eu plusieurs fois un cas ouvert qui a été clos par Airbnb sans solution de leur part.

@Lisa@Chantal869 @Bonjour Chantal, vous n'avez toujours pas recu vos loyers non plus?????

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour