Peu de locations cet été 22

ArnaudandSneha0
Level 1
Nîmes, France

Peu de locations cet été 22

Bonjour je m’inquiète l’année précédente mon calendrier était plein mi mai pour les 8 semaines d’été. Cette année je n’ai que deux semaines de réservées. Des conseils je suis preneuse, merci beaucoup 

4 Réponses 4
Delphine348
Host Advisory Board Member
Achères-la-Forêt, France

Bonjour @ArnaudandSneha0 ,

 

Votre maison à Nîmes est très jolie.

Je note que votre note propreté est à 4,2 ce qui laisse penser que le ménage est peut-être à améliorer? Un commentaire en parle je suppose que c'est la personne qui a mal noté le ménage. 

 

Je vois que vous ne fournissez pas les draps et serviettes

"Les draps, serviettes et torchons ne sont pas fournis pour des raisons d’hygiène"

                                                                   alors que

- vous avez indiqué dans les équipements de base: draps et serviettes

-vos photos montrent des lits faits, des serviettes sur les transats de piscine.

 

                       Il faut modifier dans un sens ou dans l'autre au choix:

- photos des lits nus sans draps, pas de serviettes à la piscine

- fournir les draps et serviettes, c'est apprécié pour les voyageurs qui ne se voient pas transporter autant de linge pour une maison de 5 chambres.

 

Il manque la photo de la 2e salle de bains et d'une manière générale j'ajouterais des photos notamment de la grande pièce à vivre qui est très agréable mais photo un peu floue, du coin barbecue que l'on ne voit pas.

 

Vous indiquez aussi la présence d'un piano. Avec les nouvelles catégories d'Airbnb, vous pourriez peut-être ajouter une photo du coin piano aussi.

 

Bonne chance pour votre saison 2022!

 

Delphine

(Sauf indication contraire, mes contributions sont issues de mon expérience en tant qu'hôte)

Je vous remercie beaucoup ! J’effectue les modifications nécessaires.

Zoé27
Level 10
Sigottier, France

Bonjour @ArnaudandSneha0 

de façon générale les réservations sont en baisse, et se font de plus en plus tardives. Le préavis de réservation (moyenne entre le jour ou les gens réservent et le jour ou ils arrivent) était chez moi de 70 jours en 2019 et de 26 jours en 2021. Je n'ai pas encore regardé pour 2022 mais je dirais que ca va continuer à baisser. 
Moi aussi j'ai habituellement l'été complet largement en avance, et cette année, je n'ai que la moitié de réservée pour l'instant. (Mais le nombre de vue me laisse espérer que je vais louer quand même)

 

Vous pouvez essayer de modifier un peu votre stratégie pour attirer du monde. C'est ce que je fais quand je n'ai personne et que la période vide se rapproche, je modifie quelques éléments sur la période que je veux remplir pour la "booster" un peu: Vous pouvez par exemple utiliser l'outil "promotion" pour attirer des réservations avec une réduction et de la communication faite par Airbnb. Vous pouvez aussi baisser le nombre de nuits minimum pour la période avec les règles spécifiques (passer de 7 à 6, voire même à 4, quitte à avoir 2 séjours en une semaine). 

Bonjour, 

je vous remercie d’avoir pris le temps de me répondre, j’ai tout de suite pris en compte la remarque précédente et essayé d’ajouter photos…je module le prix et les conditions de séjour assez fréquemment et continue d’espérer. Effectivement l’année dernière au 17 mai tout était complet. Nous avons entrepris de nombreux travaux d’amélioration ( mur de clôture, achat de mobilier neuf…) et aimerions rentabiliser. J’ai augmente le nombre de personnes, baissé le prix et vais voir pour la durée. Merci encore 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour