Piscine hors sol : quelles règles et responsabilités ?

Piscine hors sol : quelles règles et responsabilités ?

Bonjour.je souhaite installer une piscine hors  sol pour mon logement.qyels sont les parametres et regled a respecter et mes responsabilitees ?merci

 

2 Réponses 2
Annie1372
Level 10
Montreal, Canada

@Richard2610 

 

Il n’y a pas de règles précises en lien avec AirBNB

 

Par contre, vous devez regarder les lois et règlements de votre pays/région/secteur/municipalité/ etc.


Il est aussi important de contacter vos assurance en lien avec piscine & location court terme pour voir quelle sera la prime supplémentaire.

 

et finalement, comme toujours: sécurité-sécurité-sécurité.

 

 

.
Annie
Sabrina722
Level 10
Criquebeuf-en-Caux, France

@Richard2610quand vous dites votre logement, c'est un gîte indépendant ou votre résidence dans laquelle vous accueillez des voyageurs ?

 

si la piscine est partagée, alors il faut suivre les normes et règles sanitaires et de sécurité définies par la DRASS. ce qui est assez contraignant. pour un gîte indépendant où la piscine est à usage exclusif des locataires, seulement les règles applicables pour les particuliers (en terme de barriérage ou d'alarme chute) et rien sur les normes sanitaires et contrôle de salubrité. par contre si plainte d'un client, la DRASS a pouvoir de vérification de l'état de la piscine en terme de sécurisation et aussi de salubrité de l'eau.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour