Prix différent en fonction du nombre de nuitées

Résolu !
Lolita27
Level 2
Belgium

Prix différent en fonction du nombre de nuitées

Bonjour à tous, j'aimerais savoir s'il est possible de fixer un prix différent selon que le voyageur reste une seule nuit ou plusieurs ? Si je fixe par exemple 50 € la nuit, pour un séjour de plusieurs nuits c'est correct, or 50 € pour une seule nuit vu le nettoyage etc., ce n'est pas très intéressant. Je pourrais mettre un minimum de 2 nuits, mais je ne suis pas contre les personnes de passage à la nuit, je voudrais juste recevoir plus dans ce cas sans pénaliser les autres qui souhaitent rester plus longtemps. Je sais qu'on peut proposer une réduction à partir de 7 nuits, mais peut-on aussi le faire à partir de 2 nuits ? Un grand merci d'avance pour votre aide ! 

1 Meilleure réponse
Frédéric-Et-Alexia0
Level 10
Vaison-la-Romaine, France

Je vous cite /

"Je pourrais mettre un minimum de 2 nuits, mais je ne suis pas contre les personnes de passage à la nuit, je voudrais juste recevoir plus dans ce cas sans pénaliser les autres qui souhaitent rester plus longtemps."

 

Donc vous souhaitez par exemple que le tarif pour 1 nuit soit supérieur au tarif à la nuitée pour 2 nuits ?

 

Vous pouvez aussi inclure des frais de ménage.

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

7 Réponses 7
Marie-Céline5
Level 10
Grosseto-Prugna, France

Bonjour @Lolita27 ,

 

Dans votre annonce, onglet TARIF.

Dans la section vous avez : Réductions pour durée de séjour.

En bas, vous pouvez choisir la réduction selon un nombre de jours.

 

Est-ce que cela vous convient ou ce n'est pas ce que vous cherchez ?

MCL
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Lolita27

 

Avez-vous eu l'occasion de tester les étapes indiquées par @Marie-Céline5 ci-dessus ? Est-ce que cela a fonctionné ou avez-vous besoin de plus de conseils ? 

 

Bonne journée et à bientôt 🙂

 

Emilie 

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Bonjour @Emilie, merci pour votre message. J'ai essayé mais ça ne fonctionne pas. La réduction est seulement applicable à partir de 7 nuits. Y a-t-il une possibilité autre que l'activation de frais de ménage ? Merci d'avance !

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Lolita27 À moins que quelqu'un ne puisse me contredire, il ne me semble pas que ce soit possible en effet. Je peux cependant faire remonter de mon côté votre suggestion pour une fonctionnalité de ce type. 🙂 

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Merci @Emilie, ce serait en effet super de pouvoir proposer des prix dégressifs 🙂 

Frédéric-Et-Alexia0
Level 10
Vaison-la-Romaine, France

Je vous cite /

"Je pourrais mettre un minimum de 2 nuits, mais je ne suis pas contre les personnes de passage à la nuit, je voudrais juste recevoir plus dans ce cas sans pénaliser les autres qui souhaitent rester plus longtemps."

 

Donc vous souhaitez par exemple que le tarif pour 1 nuit soit supérieur au tarif à la nuitée pour 2 nuits ?

 

Vous pouvez aussi inclure des frais de ménage.

Bonjour @Frédéric-Et-Alexia0, merci beaucoup pour votre réponse. C'est bien ce que je souhaiterais, mais apparemment ce n'est possible qu'en activant les frais de ménage, ce que je voulais éviter. 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour