Problème de versement

Julien-and-Carine0
Level 2
Domessin, France

Problème de versement

Bonjour, 

Superhost depuis 3 années, je suis confronté à un défaut de versement de la part d’airbnb. Mes voyageurs sont restés une semaine et déjà repartis alors qu’Airbnb n’a toujours pas envoyé le versement. Contactés à 3 reprises après 37 minutes d’attente à chaque appel malgré une prise en charge « prioritaire», Airbnb évoque un problème technique qui doit se résoudre sous 48 heures. Cela fait 3 fois que j’appelle sans autre réponse ni message du versement. La situation dure puisque le versement aurait dû être envoyé il y a 10 jours. Que dois-je faire ? Ai-je des garanties d’être payé ? 
Je précise que mes voyageurs ont réglé en totalité ce voyage à Airbnb il y a plusieurs semaines. Je n’ai pas changé de coordonnées bancaires etc...

Merci pour votre aide.

Bien cordialement.

113 Réponses 113

Il y a de gros problèmes avec airbnb en ce moment. Le service assistance ne répond ni aux mails ni aux appels téléphoniques (attente +1/2 heures avec musique insupportable, puis le conseiller que l'on entend à peine, met fin à la communication après une vingtaine de secondes de conversation).  L'entreprise semble avoir de grosses difficultés financières, les articles de presse parlent d'une entreprise à genoux. Le nombre de réclamations s'envole (voir truspilot).

Assura t-elle le paiement des hôtes ?

Chris-Et-Jean-Mi0
Level 2
Notre-Dame-de-Bellecombe, France

Bonjour même problème pour moi ,  mes locataires sont partis mais je b ai pas reçu le règlement de Airbnb , je constate que mon compte bancaire est indiqué « en attente «  alors que tout marche très bien d habitude ... que faire ? 

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Julien-and-Carine0@Patricia304

 

Je suis navrée de lire que vous rencontrez tous les deux des soucis avec vos derniers versements. J'ai vérifié de mon côté et vous avez bien un dossier d'ouvert auprès du service client ; les délais de réponse sont plus long que d'habitude en ce moment, mais un conseiller vous contactera dès que possible.

 

@Chris-Et-Jean-Mi0 Depuis quand attendez-vous ce versement ? Avez-vous contacté le service client, ou pas encore ?

 

Bonne journée à tous 🙂

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

@Emilie 

 

Bonjour Emilie

Mille mercis de prendre le temps pour toutes ces réponses. Hélas pour nous, nous n’avons pas eu d’appel pour nous expliquer d’où vient le problème technique évoqué. J’ai donc repris le temps d’appeler une 5ème fois en vain. On nous confirme un problème technique sans plus de précision et on nous demande d’attendre... 
Encore merci à vous. 
Bien cordialement,

Chris-Et-Jean-Mi0
Level 2
Notre-Dame-de-Bellecombe, France

Bonjour j attends ce versement depuis le 11 juillet et j ai essayé de tel 3 fois 45 minutes d attente c est une blague 

Le délai est anormalement long. Le voyageur a été débité lors de la réservation. Le virement aurait dû etre programmé en J+1 après l'arrivée de celui-ci.

Je pense que vous pouvez et devez porté plainte auprès de la DGCCRF (sur le site, c'est gratuit et cela fait avancer les choses.

Pour ma part, le problème rencontré est le blocage du calendrier suite à une annulation du fait du voyageur. De plus je perds le statut de superhost !

@Patricia304  PERSONNE ne perd son statut " medaille" actuellement , rbnb a communiqué a ce propos @Emilie 

 

 

porter plainte (faute de frappe)

 

Pourtant c'est le cas ! De plus, mon calendrier est bloqué...

Les conseillers sont débordés et incompétents (ou alors ils ont des consignes). A se demander si la plate-forme de Lille fonctionne encore. Le fait est, qu'airbnb n'a aucune approche client. Leur action se limite à encaisser. L’hôte attendra (peut être en vain, au vu des nombreux commentaires).

@Patricia304 votre medaille nous la voyons en plein sur votre oeil gauche sur votre profil.

 

par contre le calendrier bloqué ça ce n'est pas cool .

 

passez par une autre plateforme

Peut on avoir affaire à des professionnels pour les réponses, svp ? Ces discussions sont elles vaines ?

alors je vais être très précise et très claire @Patricia304 

 

vous êtes sur un forum ici et vous avez affaire a des propriétaires expérimentés. qui prennent la peine et le temps de vous répondre.

 

vous allez déjà apprendre a vous servir d'un forum et a communiquer correctement :

 

lorsque vous répondez a quelqu'un utilisez @ arobase suivi du prénom et dire bonjour et merci sont aussi des marques de politesse .

 

ici nous ne vous débloquerons pas votre calendrier 

@Emilie tu peux intervenir auprés de tes contacts  stp.

 

@Patricia304  reprenez votre téléphone et appelez rbnb .

A tous les utilisateurs du forum.

Force est de constater que la courtoisie n'est pas le point fort d'airbnb. Quelques mots ont suffis pour montrer que ce forum est inefficace  dans le traitement des problèmes.

Ce message est destiné à tous les clients airbnb : n'alimentez pas ce site en exposant vos difficultés, vous n'aurez en retour que verbiages et perte de temps. Utilisez facebook, truspilot et déposez plainte auprès de la DGCCRF.

Bon courage !

AnitaandGilles0
Level 2
Beaulieu-sous-la-Roche, France

Bonjour à tous !

 

nous avons également un problème de versement !

 

que se passe-t-il sur la plate-forme Airbnb, je suis surpris de voir que nous sommes pas les seuls.

après avoir fait une première relance le 1er juillet nous avons fait une relance le 16 juillet et à ce jour nous sommes le 21 juillet et je ne vois toujours rien venir.

 

que se passe-t-il sur des versements qui ne sont toujours pas payé après bientôt un mois que nos voyageurs soit parti. 
cette situation n’est pas normal, on dit que c’est un problème technique il ne faut que 48 heures pour effectuer un virement. De banque à banque !

nous n’avons sur ce sujet aucun retour et aucune explication de la part de la plate-forme. 
que pouvons-nous faire en cette période compliquée pour tous il serait important que les responsables Airbnb prennent des mesures de situation en conséquence.

 

J’attends toutes vos aides sur ce poste et en espérant que cette situation va se débloquer rapidement cela devient vital.

 Cordialement 

anita & Gilles

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour