Problèmes payement

Problèmes payement

Bonjour à tous,

 

Toute nouvelle hote sur Airbnb, je ne comprends pas très bien comment cela fonctionne… j’aurais besoin d’un petit coup de main !

Au moment de créer l’annonce j’ai mis mon appartement à 60 € la nuit hors Après avoir reçu le premier versement de mon premier voyageur celui-ci était de seulement 47 € au lieu de 60€.

 

Également  quand je vais sur Airbnb en passant par Internet, la nuit s’affiche à 128 € alors que sur l’application il est bien à 60€ pouvez-vous m’aider s’il vous plaît merci d’avance pour vos réponses ! 

6 Réponses 6
Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

BOnjour @Elodie442 ,

 

Je viens de regarder votre annonce. Concernant le prix à la nuit, vous avez mis 60€ et vous avez ajouté 20€ par personne supplémentaire. Il est donc normal que lorsque 4 voyageurs réservent, le prix soit à 120€ par nuit.

Comme votre annonce est neuve, Airbnb fait  une promotion par défaut de 20 %. Les frais pour les hôtes sont de 3%, il est donc normal que vous ayez recu 47€ (46,56€selon mes calculs). 

 

Pour chaque réservation, vous avez le décompte de ce que le voyageur a payé et ce que vous allez recevoir.  Pour ce faire, allez dans le calendrier, cliquez sur la réservation concernée. Appparaissent alors les détails de la réservation. Faites défiler jusqu'en bas et vous avez tous les détails.

 

Je vous conseille fortement d'écrire un règlement intérieur. Vous pouvez vous aider de celui des membres expérimentés du forum pour vous aider. Pour ce faire allez dans la section prix et règlement de votre annonce en bas vous trouverez règles supplémentaires pour le placer. En cas de problème, le service résolution regardera ce que vous avez écrit, s'il n'y a rien, vous ne serez peut être pas remboursée des frais que vous demandez. 

 

Remplissez votre profil : présentez-vous  et si  vous parlez plusieurs langues, c'est important de le mentionner.

 

Règles de bases sur Airbnb (à part la propreté, évidemment) :

  1. ne communiquez que via la messagerie Airbnb, en cas de litige, seule celle-ci est prise en compte.
  2. n'acceptez que les voyageurs qui ont réservé. Les résas pour une tierce personne sont interdites.
  3. mise à jour de votre calendrier

N'hésitez pas à parcourir la rubrique "Guide", "Aide et de venir partager votre expérience !

 

Bonne chance dans votre nouvelle aventure !

Merci beaucoup pour votre retour je vais peaufiner tout ça belle journée à vous ! 

@Elodie442

Pour compléter le message de @Sabine323, vous pouvez désactiver la promotion de 20% qu'Airbnb configure par défaut aux nouvelles annonces. Ceci s'appliquera aux nouvelles réservations. 

Merci pour votre retour !
comment fait-on pour la désactiver s’il vous plaît ? 

Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

@Elodie442 Il me semble que vous avez déjà eu trois réservations car lorsque je fais une símulation, je n'ai pas de réduction.

 

PS Tapez @ pour vous adresser à un ou plusieurs membres !

@Sabine323 @Oui c’est exact. 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour