Projet de location de bien commercial sur Airbnb à Paris

Gauthier36
Level 2
Paris, France

Projet de location de bien commercial sur Airbnb à Paris

Bonjour,

 

Je suis en train de planifier l'acquisition d'un bien commercial à Paris que je compte mettre en location sur Airbnb toute l'année. Je me suis renseigné sur les démarches auprès de la mairie pour les procédures liées au changement de destination, ainsi qu'auprès de la copropriété.

 

Cependant, je suis à la recherche de précieux retours d'expérience de personnes ayant déjà réalisé une opération similaire. J'aimerais recueillir des conseils pratiques sur la mise en place du modèle et sur son opération.

 

Si vous aussi vous louer des biens commerciaux, seriez-vous disponible pour un bref échange téléphonique ? Votre expérience serait d'une grande valeur pour moi.

 

N'hésitez pas à commenter ou à m'envoyer un message privé si vous êtes disposé(e) à partager vos connaissances. Votre aide serait grandement appréciée.

5 Réponses 5
Gauthier36
Level 2
Paris, France

Rectification: Je parle d'un changement "d’usage", non de destination

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Gauthier36,

 

Pardon pour ma réponse tardive.

 

Avez-vous toujours besoin d'aide avec cela ? 

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Gauthier36
Level 2
Paris, France

Je n'ai pas eu de contacts pour l'instant. As-vous des contacts à me recommander de personnes qui louent un local commercial sur Airbnb toute l'année à Paris?

 

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Gauthier36,

 

Malheureusement je n'ai pas de tels contacts à vous communiquer, et n'ai pas trouvé de mentions de cela sur le CC. Ceci dit, avez-vous tenté de jeter un oeil à vos Clubs d'hôtes locaux ? Vous y aurez peut-être plus de chance.

 

Bonne fin de journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Gauthier36,

 

Malheureusement je n'ai pas de tels contacts à vous communiquer, et n'ai pas trouvé de mentions de cela sur le CC. Ceci dit, avez-vous tenté de jeter un oeil à vos Clubs d'hôtes locaux ? Vous y aurez peut-être plus de chance.

 

Bonne fin de journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour