Quel système d'arrivée et de départ le.plus fiable par serrure connectee

Veronique603
Level 2
Saint-Dolay, France

Quel système d'arrivée et de départ le.plus fiable par serrure connectee

Bonjour je cherche un hôte qui a expérimenté un système fiable d'arrivée et départ autonome . Serrure connectée système Vikey etc .''

Merci de vos réponses .

Je suis à Vanves 92170

 

2 Réponses 2
Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Veronique603,

 

Cherchez-vous un tel hôte pour lui demander des conseils sur un système en particulier, ou pour une autre raison ?

 

Bonne fin de journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Bonjour, 

J'ai installé une serrure connectée dans mes deux appartements à Séville (marque Homeit), avec un lien que je transmets via un message Airbnb. Pas de problèmes techniques. 

Ca marche très bien avec certains voyageurs (jeunes en général), mais avec d'autres plus âgés, ça peut être catastrophique. L'un m'a demandé où scanner sur la porte de l'immeuble?? L'autre a dit qu'il ne captait pas internet (alors qu'il le captait après vérification), un autre était paniqué la veille de son arrivée, un autre descend de l'avion et tout de suite veut savoir si on sera là pour l'aider, un autre veut taper un code digital sur une boite à clé (qui se trouve à l'entrée)!!! 

Bref, c'est compliqué, pas encore rentré dans les moeurs et cela stresse la majorité de mes voyageurs (qui en général ne sont pas très jeunes).

Alors j'ai fait une fiche très claire avec des photos de l'app qu'ils voient après avoir cliqué sur le lien, de la porte d'entrée, la porte de l'appartement, de la porte de la terrasse, du local de stockage etc. etc. 

Résultat, c'est mieux mais pas extraordinaire! Certains avec cette fiche très claire, me demandent encore si c'est bien la porte de l'immeuble ou de l'appartement (alors qu'ils ont la photo sous les yeux), ou mettent 5 mn à taper un code sur le boitier. Je pense que c'est le stress de ne pas être reçu en présentiel... 

Conséquence: notes de 3 ou 4 à l'arrivée au lieu des 5 habituels, en dépit de notre hyper-connection (!!!), (mon co-hôte qui vit sur place et moi) au moment de leur arrivée!! Egalement baisse de la note général! Fini les 5/5 systématiques! De plus en plus de 4... sans raison apparente! Il semble que cet accueil anonyme nous assimile plus à un hôtel ou une agence. Un gros problème sur Airbnb, où le 4 est un mauvaise note! 

Cordialement. 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour