Question sur un Voyageur

Résolu !

Question sur un Voyageur

Bonjour à tous,

 

j'ai une confirmation de réservation pour mon appartement de La Grande Motte par un voyageur qui habite au Grau du Roi, juste à coté donc.
cette personne n'a pas d'historique et est sur RBNB que depuis 2023.

J'avoue que cela m'inquiète un peu.
Je me suis permise de lui poser la question sur la raison de cette location, j'attends sa réponse.

Est-ce que c'est bizarre pour vous ou est-ce moi qui m'inquiète pour rien ? Je débute comme hôte .

Merci par avance pour vos réponses.
Halima 

1 Meilleure réponse
Joelle43
Level 10
Cannes, France

Bonjour @Halima49 

 

C'est tout à fait normal de se poser des questions sur cette réservation et j'espère que le voyageur saura vous rassurer rapidement sur ses intentions.
Normalement Airbnb bloque les réservations des jeunes adultes âgés en dessous de 25 ans s'ils réservent à côté de leur domicile.  Sans appeler le service clientèle vous ne connaissez pas son âge.  A lire ceci:

 

https://news.airbnb.com/fr/notre-nouvelle-initiative-pour-prevenir-les-comportements-inappropries/

 

Cette personne a loué peut-être pour des amis/famille qui viennent en visite mais une réservation faite par un tiers n'est pas autorisé.  La personne qui réserve doit séjourner dans le logement. Il faut l'encourager d'annuler la réservation lui même et refaire une réservation au nom de la personne qui y séjourne.  Là encore vous pouvez appeler le CS au 01 84 88 40 00 pour faire annuler la réservation sans pénalité pour vous si jamais il refuse.

 

Le lien Airbnb à ce sujet:

 

https://www.airbnb.fr/help/article/427

 

A chaque réservation, j'envoie systématiquement mon règlement intérieur pour que les choses soient bien claires pour mes voyageurs et je leur demande de prendre quelques minutes pour les lire et pour me confirmer que tout est OK pour eux.

 

J'espère que vous aurez un retour rapide de sa part et tenez nous au courant,

Joëlle