Question sur un Voyageur

Résolu !

Question sur un Voyageur

Bonjour à tous,

 

j'ai une confirmation de réservation pour mon appartement de La Grande Motte par un voyageur qui habite au Grau du Roi, juste à coté donc.
cette personne n'a pas d'historique et est sur RBNB que depuis 2023.

J'avoue que cela m'inquiète un peu.
Je me suis permise de lui poser la question sur la raison de cette location, j'attends sa réponse.

Est-ce que c'est bizarre pour vous ou est-ce moi qui m'inquiète pour rien ? Je débute comme hôte .

Merci par avance pour vos réponses.
Halima 

1 Meilleure réponse
Joelle43
Level 10
Cannes, France

Bonjour @Halima49 

 

C'est tout à fait normal de se poser des questions sur cette réservation et j'espère que le voyageur saura vous rassurer rapidement sur ses intentions.
Normalement Airbnb bloque les réservations des jeunes adultes âgés en dessous de 25 ans s'ils réservent à côté de leur domicile.  Sans appeler le service clientèle vous ne connaissez pas son âge.  A lire ceci:

 

https://news.airbnb.com/fr/notre-nouvelle-initiative-pour-prevenir-les-comportements-inappropries/

 

Cette personne a loué peut-être pour des amis/famille qui viennent en visite mais une réservation faite par un tiers n'est pas autorisé.  La personne qui réserve doit séjourner dans le logement. Il faut l'encourager d'annuler la réservation lui même et refaire une réservation au nom de la personne qui y séjourne.  Là encore vous pouvez appeler le CS au 01 84 88 40 00 pour faire annuler la réservation sans pénalité pour vous si jamais il refuse.

 

Le lien Airbnb à ce sujet:

 

https://www.airbnb.fr/help/article/427

 

A chaque réservation, j'envoie systématiquement mon règlement intérieur pour que les choses soient bien claires pour mes voyageurs et je leur demande de prendre quelques minutes pour les lire et pour me confirmer que tout est OK pour eux.

 

J'espère que vous aurez un retour rapide de sa part et tenez nous au courant,

Joëlle

 

 

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

6 Réponses 6
Joelle43
Level 10
Cannes, France

Bonjour @Halima49 

 

C'est tout à fait normal de se poser des questions sur cette réservation et j'espère que le voyageur saura vous rassurer rapidement sur ses intentions.
Normalement Airbnb bloque les réservations des jeunes adultes âgés en dessous de 25 ans s'ils réservent à côté de leur domicile.  Sans appeler le service clientèle vous ne connaissez pas son âge.  A lire ceci:

 

https://news.airbnb.com/fr/notre-nouvelle-initiative-pour-prevenir-les-comportements-inappropries/

 

Cette personne a loué peut-être pour des amis/famille qui viennent en visite mais une réservation faite par un tiers n'est pas autorisé.  La personne qui réserve doit séjourner dans le logement. Il faut l'encourager d'annuler la réservation lui même et refaire une réservation au nom de la personne qui y séjourne.  Là encore vous pouvez appeler le CS au 01 84 88 40 00 pour faire annuler la réservation sans pénalité pour vous si jamais il refuse.

 

Le lien Airbnb à ce sujet:

 

https://www.airbnb.fr/help/article/427

 

A chaque réservation, j'envoie systématiquement mon règlement intérieur pour que les choses soient bien claires pour mes voyageurs et je leur demande de prendre quelques minutes pour les lire et pour me confirmer que tout est OK pour eux.

 

J'espère que vous aurez un retour rapide de sa part et tenez nous au courant,

Joëlle

 

 

Bonjour Joelle,

 

je vous remercie beaucoup pour toutes ces informations.

Le voyageur m'a répondu, il a un entrainement de rugby ce soir à la grande motte suivi d'une soirée et il préfère dormir sur place.

Je lui ai bien demandé de lire mon règlement intérieur.

je suis donc rassurée, j'espère que tout va bien se passer.

 

Joelle43
Level 10
Cannes, France

Déjà c'est bon signe qu'il vous a répondu Halima😊  

Françoise152
Level 10
Créon, France

Bonjour @Halima49 ,

 

C'est vrai qu'une réservation d'une personne si proche peut inquiéter.

 

Cependant, j'ai assez souvent des réservations de personnes dont le profil indique Bordeaux (près de chez moi) mais qui en réalité viennent d'une toute autre région de France.

Ce sont souvent des voyageurs originaires de Bordeaux et attachés à leur origine qui ont donc renseigné Bordeaux dans leur profil, mais qui se sont délocalisés dans une autre région pour les études ou le travail.

Ces gens là reviennent souvent pour un week-end à Bordeaux, pour revoir leurs proches ou assister à un mariage.

Donc, interrogez votre voyageur pour savoir si ce n'est pas son cas.

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Merci @Joelle43 et @Françoise152 pour vos bons conseils 😊

 

@Halima49 Tenez-nous au courant de comment ce déroule cette réservation !

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Bonjour Emilie,

 

la location s'est très bien passée, je vous remercie beaucoup.

 

 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour