Récupération logement sale et dégradé

Résolu !
Vincent1263
Level 3
Wahagnies, France

Récupération logement sale et dégradé

Bonjour,

Je vous explique mon topo. J’ai loué ma maison jusqu’à ce matin à des travailleurs de passage. Et à partir de cet après-midi un coupLe.

Ce matin en arrivant j’ai découvert ma maison dans un triste état. Pas de  ménage effectué , des déchets et détritus ,cigarette au sol, un ventilateur qui tournait, une déchirure dû tissus du canapé.. J’aimerais savoir dans ce cas de figure si il y a un recours.

J’ai pris quelques photos et une vidéo, mais forcément j’ai tout remis en ordre avant l’arrivée de mes prochains voyageurs.

Merci par avance de vos retours.

 

Vincent 

1 Meilleure réponse
Joelle43
Level 10
Cannes, France

Bonjour @Vincent1263 

 

Quelle mauvaise surprise et j'imagine votre désarroi.  Est-ce que c'est le patron de la boite qui a réservé pour ces travailleurs ou est-ce qu'ils ont réservé eux mêmes?  

 

Vous pouvez faire une "demande d'argent" via la réservation concernée et si vous n'arrivez pas à avoir gain de cause, alors le sytème Aircover prendra le relai.  Petite explication ci dessous:

 

Comment fonctionne le remboursement des dommages ? Combien de temps cela prend-il ?
 
Si un voyageur endommage votre logement ou vos biens, rendez-vous dans notre Centre de résolution pour envoyer une demande de remboursement. Votre demande sera d'abord envoyée au voyageur. S'il ne répond pas ou ne paie pas dans les 24 heures, vous pourrez demander au service d'assistance d'intervenir pour résoudre le problème. Nous répondons toujours aux demandes de remboursement des dommages le plus rapidement possible. Il faut généralement compter deux semaines pour que votre paiement soit émis à partir du moment où vous déposez une demande auprès d'Airbnb. Si vous êtes un Superhôte, vous avez accès à une ligne d'assistance dédiée vous permettant de bénéficier d'un traitement prioritaire de vos demandes de remboursement. Si un voyageur a subi des dommages corporels, remplissez le formulaire d'assurance responsabilité civile.
 
Bon courage Vincent
Joëlle

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

25 Réponses 25

Bonjour @Joelle43,

Je viens de lire votre réglement, effectivement il est détaillé et très complet.

Pour ma part, je voulais faire aussi quelque chose de détaller mais je ne voulais pas que ce soit redondant avec les cases prévues par Airbnb.

 

Bonjour @Vincent1263 

 

Je suis désolée pour vous Vincent et vois qu'il s'agit du visiteur Lan et qui n'a pas de photo de profil en plus!  Sachez que vous pouvez cocher une case qui dit que vous refusez des réservations lorsque les voyageurs n'ont pas une photo d'identité qui vous permet de les reconnaitre.  Annulation possible en passant par le CS. Je ne suis pas en Réservation Instantanée pour mieux cerner mes voyageurs et vous?

 

Vous avez reçu un email automatique d'Airbnb parce que votre note globale du coup n'est vraiment pas bonne et en effet Airbnb risque de suspendre votre annonce si cette note ne remonte pas ou s'ils reçoivent des plaintes de voyageurs.  

 

Vraiment pas facile de gérer un bien lorsque vous êtes si loin et il faut être certain que le service nettoyage fait bien son boulot aussi.

 

Bon courage,

Joëlle

Vincent1263
Level 3
Wahagnies, France

Bonjour @Joelle43 

 

Ce qui m'a planté c 'est la note de 1 étoile , mais  comme annoncé , ce problème est clos . 

Je n'ai aucun soucis sur la propreté je vous en assure .

Sur un autre commentaire on m'a trouvé poussière, toile d araignée et j'en passe ...... Supercherie ... Je n'ai pas relevé ... 

En revanche je suis resté trop laxiste sur ma note leur concernant . 

5 étoiles alors qu 'une porte extérieur  était restée ouverte, des éléments trainés un peu en désordre . 

Je serais dorénavant plus juste . 

 

Vous avez raison concernant le profil de ce voyageur. 

Un contact a discuté avec moi , puis il a prétexté que sa carte ne fonctionnait pas , c'est a cet instant que cet individu a pris le relais . 

Je vais regarder et effectuer le nécessaire pour les profils sans photo et sur les réservations instantanées. 

 

 

Bien cordialement 

 

 

Vincent 

Eva294
Level 4
Aix-en-Provence, France

@Vincent1263 

 

Oui helas a chaque mauvais commentaire injustifié et mensongé ( trois ou quatre en 7 ans) ! on y a droit et ca c est la cerise sur le gateau !

Mais je me suis battue pour les faire enlever, j ai appelé tous les jours pendant deux semaines pour le dernier ( cela devient de plus en plus difficile) ne lachait pas demander a parler a un Superviseur . et la derniere fois je n y croyait plus et un matin un Superviseur super tres a l ecoute m a annoncait qu au final je ne paierais que 30 euros ( le voyageur avait demandé un remboursement du sejour  en  pretendant que l appart etait  tres sale pour se venger de ne pas avoir ceder a des caprices  chauffage fin mai !!!)

Puis comme je lui disait que certe 30 e ce n etait pas grand chose mais au vu du prix de la nuitée  encaissé et du fait que c etait profondement injuste. je netais pas ok.

 

Il a decidé non seulement que je ne verserais rien mais a enlevé le  commentaire puis un autre precedent pas tres bon ( j avais des photos de l appart pris juste avant l arrivée) et pour le precedent commentaire un message prouvant que ce mauvais commentaire  etait justifié par le fait que j avais refusé de preter mon aspirateur pour un usage exterieur a la location ( chantage). 

Soyez determiné et  prenez des photos avant chaque arrivée chat echaudé criant l eau. Je le fait depuis un an systematiquement sympa ou pas connaissance ou pas et de plus en accord avec ce Superviseur qui etait vraiment comprehensif ( il ne me sont pas tous ) je fais signer un etat des lieux precisant que l appart est en bon etat de propreté et que tout fonctionne. Parce que j etais tres surprise d apprendre que suivant la politique de Air Bnb un voyageur a 72 h pour faire un signalement si l appart est sale ou signaler un disfonctionnement . j ai donc contester cette "politique" en affirmant qu en France et c est une loi pas une "politique " un etat des lieux c est a l arrivée et ce n est pas trois jours apres un sejour qu un Voyageur qui a les memes droits  mais aussi les memes obligations qu un Locataire ( Voyageur ne veut rien dire sur le plan juridique) que l on conteste l etat d un appartement. 

Trop facile dy sejourner et de pretendre bien apres l arrivée que la reservation est sale ou non conforme !. J ai bien souligné qu on est en France et que c est nos lois que nous devont appliquer et non pas "une politique". 

Ne lachez rien et prenez des photos ( j en ai pris recement malgré que c etait un couple charmant deja venus a plusieurs reprises en location par moi meme ) et j ai bien fait leur sympathie n etait que du marqueting ! pour revenir sejourner souvent ! cette fois cela c est tres mal passé j ai  eu degradation non respect du reglement  et subit vols de mes affaires personnelles . 

ne lachez rien prenez  des photos de tout ( je filme certaine choses la  ou une  photo ne peut prouver le bon fonctionnement)  mais me suis fais avoir quand meme en ne prenant pas de photo de l interrupteur du volet roulant qui a ete degradé on ne peut penser a tout et eux  ne manque pas d imagination !

faites signer un etat des lieux et meme s ils vous paraissent "adorables" mefiance mefiance .......

Bon courage

Eva294
Level 4
Aix-en-Provence, France

@Clement205 

 

il ne le realise pas ! a chaque contact avec Air Bnb,  tout echange avec eux apres degradation ou tout autre souci je cite : nous sommes vraiment navré  de la mauvaise exprerience subit et bla bla bla bla.....

je n ai pas ete remboursé pour une degradation ( macon venu sejourné s est mis en tete de changer l interrupteur  interieur du volet roulant  alors qu il fonctionnait parfaitement pour en mettre un sois disant plus adapté sans mon autorisation ) resultat quand  j ai ouvert le volet roulant avec la clé coté serrure  exterieure tout a sauté !

Me suis vu repondre que l assurance Cover en fait n etait pas une assurance mais une politique de remboursement et qe  cest Air Bnb qui decidait si il prenait en compte notre demande ou pas. j ai donc reglé la facture de l electricien @clem205

et n ai pas pensé un suel instant a faire " jouer" mon assurance habitation ( je n ai pas l assistance juridique) cela s est produit debut juillet est ce trop tard pour en informer mon assureur ?

Clement205
Level 10
Monts-sur-Guesnes, France

Bonjour @Eva294, je ne sais pas du tout s’il y a un délai pour les assurances, mais cela ne vous coûte rien de les appeler et de leur poser la question, demander bien aussi s’il y a une franchise à payer…

Eva294
Level 4
Aix-en-Provence, France

merci de votre reponse je vais tenter . et viens de voir aussi que les impots remboursent ou creditent  jusqu a 500 euros par an  (petites reparations) pour  notre  bien personnelle  occupé mais aussi  pour une residence secondaire. 

Vincent1263
Level 3
Wahagnies, France

Est il possible d en savoir plus à ce sujet?  @Eva294 

Vous nous direz de combien vous avez été remboursé sur les 300 € demandés !

Bonjour @Christine3582 

j ai perçu une légère indemnité mais surtout le retrait du mauvais commentaire 

Vincent1263
Level 3
Wahagnies, France

Bonjour @Joelle43 

 

Pour donner suite , 

 

Ma demande d argent a été refusée par l'Hôte qui minimise et meme nie la situation. 

C 'est assez spectaculaire comme les gens peuvent être . 

Concernant Air BnB , désormais l'on me demande des factures de prestation . 

Mon Logement étant loué l'après midi même , je me suis empressé de tout faire  vite par moi même  hormis la dégradation de mon canapé. 

L'on m'avait demandé via un appel que j'ai fait a l'assistance , d'estimer environ un cout pour effectuer la demande . 

Nettoyage/Rangement  complet de ma maison / lavage 4 couettes,4 protéges matelas, 7 oreillers en lavomatic/ tissus canapé déchiré a son embase j'ai estimé a 300 euros de frais . Je pense avoir été correct. 

J'ai fournit des photos

Je vois alors la chose venir gros comme une maison que rien ne sera pris en compte et je vous avoue que cela me désole fortement . 

J'espere que ma demande sera prise au sérieux 

 

 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour