Réservation instantanée

Réservation instantanée

Bonjour 

Merci pour votre retour concernant la réservation instantanée. 

Actuellement mon logement se réserve très lentement (station balnéaire côtes d'armor) . Il est géré par une conciergerie qui ne veut pas de réservation intentanée.  Un amie a trois logements complets de mai à août. Elle le dit que la demande de confirmation freine beaucoup les réservations.

Qu'en pensez vous ?

Perso quand je cherche une loc je prends le temps de chercher et si je trouve (idem via booking) je veux tt de suite réserver. Et je passe à autre chose..

Merci. 

4 Réponses 4
Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Carole915,

 

Bien que la question n'est pas la même que la vôtre, @Zoé27 donne ici d'excellents conseils qui pourraient potentiellement vous aider aussi. Cela pourrait valoir la peine de les essayer !

 

À titre personnel, en tant que voyageuse, j'ai tendance à préférer une réservation instantanée, je ne tente les demandes de réservation que si j'ai un coup de coeur. Ceci dit, cela peut être différent pour d'autres personnes !

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Zoé27
Level 10
Sigottier, France

Bonjour @Carole915 , 

au contraire de @Lisa je m’en fiche assez, en voyage, que ce soit la RI ou pas. J’estime que si l’hôte a désactivé la RI c’est qu’il est dispo pour répondre. 

Je ne suis donc pas certaine que cela soit la cause de vos faibles réservations. Et cela montre que la conciergerie choisis les voyageurs, et évite les profils douteux.

 

par contre il est certain que les réservations se font de plus en plus au dernier moment, pour la plupart des hébergements les réservations sur la saison estivale commencent à peine.

 

Les prix que pratique votre amie sont ils équivalents aux votres? Il est évident que les logements moins cher sont aussi plus vite réservés. 


Et pour les voyages en général, avec l’augmentation du prix des carburants, les grèves et les pénuries, en ce moment ce n’est pas la meilleure période pour espérer un bon remplissage. 

Parlez en peut être avec votre conciergerie, mais si vous vous inquiétez pour cet été, je pense que c’est sans raison, en station balnéaire vous allez remplir. 

Teodora68
Level 1
Paris, France

Bonsoir,

 

Pour avoir fait l'essai il est vrai que la réservation instantanée est privilégiée par les voyageurs. Je l'ai mise en place mais j'applique l'option de n'accepter que les profils confirmés. Lorsqu'une personne n'a pas de commentaire, sa réservation m'est soumise pour approbation. Dans ce cas, je rentre en contact avec le/la voyageur(se).  Sur Paris par exemple il y a beaucoup de demandes et beaucoup de recherches, les voyageurs privilégient pouvoir réserver et avoir l'esprit tranquille pour poursuivre l'organisation de leur voyage. Vu l'emplacement de votre logement, la demande doit être soutenue également.

 

Néanmoins, vous devriez comparer avec le prix appliqué par votre connaissance.

 

Bonne continuation

 

 

@Teodora68 

C'est quoi un "profil confirmé"? C'est en lien avec le processus de vérification, ou c'est des voyageurs avec une excellente note? Et quid des autres criteres? Perso, qqn qui a systématiquement 4 sur un critère tel que nettoyage ou respect des règles, je m'en méfie...

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour