Rechargement de véhicule électrique

Les-Grands1
Level 1
Saint-Pierre-d'Oléron, France

Rechargement de véhicule électrique

Bonjour,
J'ai une petite maison a la mer  que nous louons par airbnb
Je ne souhaite pas que les locataires rechargent leurs véhicules avec mon compteur électrique qui n'est pas adapté

Je l'ai mentionné dans l'annonce ainsi que dans le message d'accueil que je leur adresse

Je ne l'ai pas non plus pris en compte dans le prix de la location

Cependant, le voisin vient de me signaler que régulièrement certains rechargeaient leurs véhicules

J'ai contacté EDF qui me dit ne rien pouvoir  faire

Comment puis je faire ?

Merci

4 Réponses 4
Alex11835
Level 1
Paris, France

Bonjour, 

 

En effet, cela est embettant. 

Je vois plusieurs points : 

- réduire la puissance du compteur : cela le fera disjoncter si il y a trop de puissance demandé. 

- expliquer aux voyageurs que votre voisin a un droit de regard sur votre jardin / cour et que si il vous signale ce point, vous faites payez un forfait fixe de XXX € peu importe le temps de recharge. 

Celine536
Level 2
Mortagne-au-Perche, France

Bonjour @Les-Grands1,

 

Effectivement c'est embêtant si le règlement n'est pas respecté par les voyageurs et rès compliqué de se plaindre à eux après coup.

Auriez-vous la possibilité d'installer un compteur plus puissant et de proposer la recharge électrique à vos voyageurs ?

Vous pourriez comptabilisé les frais électriques annuels que cela engendre puis  les lisser dans le prix de votre nuitée.

L'autre avantage c'est que vous auriez un service en plus qui vous distinguerai des autres locations. D'autant que les véhicules électriques vont se multiplier dans les années qui viennent et vous serez de plus en plus confronter à cette situation.

En attendant, vous pouvez aussi demander aux personnes qui réservent si elles ont besoin de recharger leur véhicule et leur adresser un plan des recharges environnantes si vous ne l'avez pas déjà fait.  On en trouve sur Mappy .

Et enfin, avez-vous la possibilité de vous équiper de cache prise avec verrou si c'est toujours la même qui est utilisée?

En espérant avoir pu vous donner quelques pistes.

Bonne continuation.

Brigitte1229
Level 2
Saint-Malo, France

Bonsoir 

 

pour ma part depuis que je loue j’appuie sur la communication.

1 communication directe et claire , empathique .

.

ainsi les clients que j’ai eu à ce jour respecte ma petite maison comme la leur . 
Je suis vraiment très satisfaite des clients et de la méthode de la plate-forme. 
les règles si pas respectées bloquer l’accès si vous le pouvez.

ceux qui le fond sont peut-être étrangers et n’ont pas imprimé .

moi même peu de ancienneté et donc d’expériences , mais je vous répond avec plaisir .

sophie BS

Ali13016
Level 2
Cannes, France

Bonjour, 

 

Vous pouvez éxiger le paiement en supplément de l'électricité . ceci doit être mentionné dans votre annonce avant la réservation  et le tarif doit être proportionnel au tarif appliqué par votre fournisseur .

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour