Remboursement suite à changement de banque

Résolu !

Remboursement suite à changement de banque

Bonjour,

 

J'ai du annulé un voyage suite à quelques soucis de planning (je précise je ne suis pas hôte). Le remboursement a été effectué sauf qu'entre temps j'ai changé de banque ...

J'ai appelé mon ancienne banque, qui me confirme qu'ils ont renvoyés l'argent directement à l'expéditeur car mon compte (et mon ancienne carte) sont clôturés.

Evidemment l'assitance de AirBnb ne veut rien savoir et je n'ai droit à aucun remboursement.

Quelqu'un dans cette situation ? Dù coup je peux dire adieu à mon argent ? 

1 Meilleure réponse

Bonjour @Camille506 , vous avez toutes les preuves en main. Il n'y a pas de raison que cela ne se règle pas. Appelez le support directement au téléphone (01 84 88 40 00) et ouvrez un dossier de  litige. Si jamais ça n'avance toujours pas, déclarez votre litige sur Signal Conso (https://signal.conso.gouv.fr/) en communiquant bien vos coordonnées et les pièces justificatives. Votre litige sera ainsi relayé par la DGCCRF. Tenez nous au courant, il ne faut pas vous laisser faire, car plus on passe l'éponge, plus dur ce sera pour les hôtes suivants qui auront un problème similaire.

 

Bien cordialement, 

Marc

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

5 Réponses 5
Marc9206
Level 10
Melun, France

Bonjour @Camille506 , il n'est pas possible d'effectuer un virement sur compte fermé, le virement a dû être refusé par votre ancienne banque et donc Airbnb a récupéré les fonds. Avez-vous communiqué suffisamment d'éléments au support ? La preuve de la clôture de votre compte ? Avez vous la possibilité d'avoir auprès de votre ancienne banque une trace du refus du virement ? 

 

En tout cas, Airbnb a l'obligation de vous rembourser dans le respect des règles d'annulation qui ont été établies par l'hôte. Vous devez insister car la loi est de votre côté.

 

Bien cordialement, 
Marc

Bonjour,

Ma banque n'a reçu aucun remboursement d'Airbnb et m'ont fourni les documents pour prouver que rien n'a été reçu de leur part. J'ai envoyé les documents à Airbnb mais la seule réponse que j'obtiens c'est " Le remboursement à été fait".

Je doute sincèrement de récupérer quoi que ce sois ...

Bonjour @Camille506 , vous avez toutes les preuves en main. Il n'y a pas de raison que cela ne se règle pas. Appelez le support directement au téléphone (01 84 88 40 00) et ouvrez un dossier de  litige. Si jamais ça n'avance toujours pas, déclarez votre litige sur Signal Conso (https://signal.conso.gouv.fr/) en communiquant bien vos coordonnées et les pièces justificatives. Votre litige sera ainsi relayé par la DGCCRF. Tenez nous au courant, il ne faut pas vous laisser faire, car plus on passe l'éponge, plus dur ce sera pour les hôtes suivants qui auront un problème similaire.

 

Bien cordialement, 

Marc

Merci pour vos conseils, je vais essayer tout ça et vous tiens au courant dès que j'obtiens une réponse. 

 

Merci

Bonjour,

j'ai reçu un autre message ce matin qui explique en gros " Le paiement a été réalisé contactez votre banque" j'ai beau expliqué que ma banque dit n'avoir reçu aucun paiement, ça n'avance pas ... Je vais donc contacter le Signal conso comme vous me l'avez conseillez, en espérant que cela bouge ...

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour