Remboursement sur compte clôturé

Remboursement sur compte clôturé

Bonjour à tous, comme certains par le passé j'ai demandé un remboursement auprès de airbnb mais j'avais payé avec une carte lié à un compte qui a été clôturé. Donc j'appelle airbnb ils me disent d'appeler mon ancienne banque. Je les appelle ils me disent que si un virement est fait vers un compte clôturé il repart automatiquement vers l'envoyeur, j'ai testé moi-même et c'est le cas. Donc ça fait 1 mois que j'essaie de récupérer mon argent. La semaine dernière il y a un membre du secteur des paiements qui me contacte. Après plusieurs jours il m'envoie un document qui dit que le remboursement a été envoyé donc je dois d'aller voir avec la banque mais le remboursement a été renvoyé chez eux donc c'est à airbnb de renvoyé le remboursement la banque n'a plus de rôle à jouer. Donc après discussion ils me demandent une preuve de la fermeture du compte, j'envoie naturellement le courrier de la banque qui atteste cela. Ils me répondent une première fois en disant que le courrier ne prouve rien. Je ne comprends pas donc je hausse le ton et je renvoie le courrier en surlignant le passage où il indique que le compte a été fermé, je traduit la chose en anglais. Comme ceci 

SmartSelect_20240508_124752_Drive.jpg

SmartSelect_20240508_130955_Chrome.jpg

Je reçois un nouveau message qui redis que mon document ne prouve rien et qu'il indique qu'il faut voter sur le concours n°23192328378 terminé le 19/02/2024.

SmartSelect_20240510_151019_Airbnb.jpg

Donc pour les futurs personnes qui seront dans ce cas, cela ne sert à rien de parler avec eux votre argent est perdu et ils ne font même pas l'effort de créer un mensonge crédible comme dire qu'ils ne retrouvent pas le remboursement ils inventent un mensonge grotesque pour vous faire perdre du temps. C'est inadmissible. 

2 Réponses 2

Peut-être que AirBnB souhaite se désengager de la France et veut se faire un max de pognon avant ? Voir en particulier l'exigence de validation de l'annonce dont je ne comprends pas la raison et que je ne peux pas faire. 

Partager rend heureux.

Bonsoir, 

Demandez a airbnb de vous fournir une preuve du virement sur le compte avec le numéro et la date.

Allez à votre banque avec le document. Demandez une preuve du renvoi. Ils sont censés vous avertir des renvois. 

Renvoyez cette preuve de renvoi à airbnb avec votre nouveau numéro de compte. 

 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour