Restrictions Covid-19 et nombre de voyageurs

Restrictions Covid-19 et nombre de voyageurs

Bonjour 

Je loue un chalet en Suisse. A partir de lundi prochain, les réunions privées de plus de 5 personnes seront interdites en Suisse. Autrement dit, si on est famille de 4, on peut inviter une personne max.

Savez-vous si cette règle s'applique aussi aux locations ? J'ai en effet un groupe de six personnes qui a loué pour la fin du mois. Il s'agit d'amis. Est-ce que je dois annuler leur réservation, ou leur demander qu'un des membres du groupe renonce à venir ? Ou je ferme les yeux ? 

Comment gérez-vous ces restrictions quant au nombre de voyageurs ?

Merci pour vos conseils

 

3 Réponses 3

Bonjour @Danielle603

CCe n'est pas à vous d'annuler sinon vous aurez des pénalités. Vous pouvez toujours les recevoir. 

Vos voyageurs sont adultes, c'est à eux de s'organiser.

Je ne connais pas les façons de procéder suisses et si vous devez faire la police. 

Christine
La bonne humeur est contagieuse

 

@Christine2602 

Merci pour votre réponse. Effectivement, ce n'est pas à moi d'annuler. Les voyageurs ne sont pas non plus responsables des nouvelles directives des autorités suisses. S'il faut annuler, je vais donc voir avec Airbnb. En tous les cas, il semblerait qu'il ne soit pas possible pour moi d'accueillir plus de 5 personnes (je pense que je pourrais être tenue pour responsable, tout comme le serait un restaurateur qui a une grande tablée). Je viens d'aller voir sur un village de vacances suisse, et je constate que depuis aujourd'hui, il es spécifié que leurs locations sont limitées à 5 personnes.

Prenez soin de vous.

 

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Danielle603 Tiens-nous au courant s'il te plaît, le service client devrait pouvoir t'aider ! Les restrictions changent si vite et si souvent entre tous les pays et toutes les régions, ils auront les toutes dernières infos et options au bout des doigts. 🙂

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour