SCI et airbnb

Catherine1539
Level 2
Orgeval, France

SCI et airbnb

Y a-t-il une incompatibilité entre une maison achetée dans le cadre d’une SCI et le fait d’en louer une partie via Airbnb ?

7 Réponses 7
Anonymous
Non applicable

@Catherine1539  BONJOUR

 

sur internet vous trouvez les réponses.

mais déjà a la lecture de votre annonce vous faites payer de nombreuses options .

une société civile immobilière ne peut avoir un projet immobilier à vocation commerciale.

tout dépend du véritable statut de votre sci.

 

de la lecture en perspective...

https://www.legalplace.fr/guides/location-meublee-sci/#La_SCI_location_meublee_un_acte_de_commerce_q...

 

https://www.legalplace.fr/guides/sci-airbnb/

Peggy168
Level 10
Paris, France

BONSOIR @Catherine1539 ,

Si une SCI fait de la location meublées Airbnb ou autre votre SCI est automatiquement soumise àl' IS (impôt sur les sociétés de 15 et 28%)

+ 30 % de Flat Tax sur les revenus que vous percevez  à titre personnel de votre SCI

+ remise en cause de l'exonération de plus value pour résidence principale puisque vous la louez

Bonjour les dégâts

consultation gratuite d'un Expert Comptable  émérite @Anonymous Hihihi

De rien et bonne soirée de réflexion 

Anonymous
Non applicable

@Peggy168  coucou je savais que tu allais passer hihihihihihihihhi

Bonjour @Peggy168,

 

Merci pour votre réponse éclairée. 

Puis-je vous demander un autre conseil svp?  Quelle forme sociétaire préconiseriez vous pour un achat de résidence secondaire familiale (frère/soeur) qui servira également à faire de la location meublée via Airbnb?

 

Cordialement

Catherine1539
Level 2
Orgeval, France

Bonsoir

Merci beaucoup pour ces précisions. Pour plus de clarté est-il possible de vous joindre demain par téléphone ?

cordialement

Eric

Joanna517
Level 1
Lille, France

Bonjour 

Je suis co-proprietaire d'une SCI l'autre prorietaire étant ma soeur.

Nous avons 7 logements que nous louons sur l'année à des étudiants

Si, la SCI loue un des logement à titre gratuit à l'un des propriétaire, peut il relouer en airbnb sans que les revenus soit inclus dans la comptabilité de la SCI?

Merci

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Joanna517 

 

Sauf erreur de ma part, la loi interdit de sous-louer pour un montant supérieur au loyer.
Si vous mettez à disposition a titre gratuit, vous pouvez louer sur Airbnb pour le montant de 0€.

 

 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour