Salle de sport, piscine, spa et Sauna

Gilles466
Level 2
Averdoingt, France

Salle de sport, piscine, spa et Sauna

Bonjour,

 

Je viens d'ouvrir un gîte dans un corps de ferme où se mêle résidents permanents et voyageurs , et pour le moment je suis satisfait par le retour des voyageurs. (3 logements en résidence principale, et 1 airbnb, tous sont indépendants)

Mon idée est de créer une salle de sport, piscine, spa & sauna partagés. Le but est de proposer une prestation supplémentaire au airbnb et un abonnement aux résidents. Ce qui me permettra entre autre d'augmenter la fréquentation du airbnb, de facturer une prestation à la demande aux voyageurs et bénéficier d'une rentrée financière via les abonnements des résidents pour financer en partie ces investissements.

Est il possible de proposer une prestation payante à la réservation sur airbnb (je n'ai pas trouvé)? je ne veux pas l'inclure dans la prix de la nuitée, je reçois la semaine des pros qui n'ont pas forcément d'attrait pour ces services, ils recherchent avant tout un prix à diviser entre collègues.

Pour ceux ou celles qui ont inclus une piscine,une salle de sport, un spa un sauna, quelles réglementations avez vous été obligés de respecter, autre que la législation connue sur les piscines ? comme les ERP ? Extincteurs, accessibilités, normes etc...

 

En vous remerciant par avance de vos réponses,

bien cordialement

Gilles

 

10 Réponses 10
Marc9206
Level 10
Melun, France

Bonjour @Gilles466 , je ne pense pas qu'il soit possible de rajouter des frais de service optionnels dans Airbnb (Optionnel dans le sens : Le locataire peut payer plus pour avoir des services en plus).

Si vous utilisez les "Frais divers" ou les "Frais de séjour", ils seront systématiquement appliqués.

 

Si vous souhaitez mettre des frais supplémentaires optionnels en place, il faut que ce soit clairement indiqué dans votre annonce avec le prix.

 

Ensuite, pour le règlement :

- Vous pouvez collecter directement le montant supplémentaire. Cela fait partie des exceptions pour les paiements en dehors de la plateforme.

- Vous pouvez également désactiver la réservation automatique, ce qui vous permettra de faire une "offre spéciale" incluant les frais de spa si le locataire les demande.

- Si vous préférez conserver la réservation automatique vous pouvez faire une modification de la réservation pour inclure ces frais si le locataire est d'accord (cela implique une revalidation par le locataire). Attention, en modification de réservation, il n'y a plus de notion de frais, il faudra faire une règle de trois pour réinclure ces frais dans les nuitées.

 

N'oubliez pas que Airbnb prélève 3,6% du montant qu'il collecte pour vous. 

 

Bien cordialement, 

Marc

 

Gilles466
Level 2
Averdoingt, France

Bonjour Marc,

 

merci pour votre réponse,

dommage de ne pas avoir cette option sur la plateforme.  Tous les voyageurs ne veulent pas forcément ces services.

Je vais voir pour le gérer par moi-même, maintenant affiché qu'il y a un spa et une piscine ne doit pas être en contradiction avec le fait de stipuler que l'accès est soumis à une tarification en plus.

bien cordialement,

Gilles

Bonjour @Gilles466 il faut que les informations que vous mettez dans l'annonce créent un cadre contractuel. Il faut explicitement indiquer que l'accès au SPA est soumis à une facturation additionnelle. Car si vous indiquez que vous avez un Spa, mais sans en dire plus, le voyageur pourra dire que le logement n'est pas conforme à sa description.

 

C'est une bonne idée cette notion de service avec tarif, c'est vrai que d'autres plateformes le font.

Marc9206
Level 10
Melun, France

@Lisa , @Emilie , une fonction très simple qui existe sur une autre plateforme et qui répond au besoin de @Gilles466 , c'est "Ajouter des frais supplémentaires". Cela peut être fait après la réservation. C'est super pratique pour ajuster le prix quand un voyageur décide de prendre des options en plus pour sa location, même après que la réservation soit effectuée.

 

Idée d'évolution pour Airbnb.

 

Marc

Gilles466
Level 2
Averdoingt, France

Effectivement, j'ai fait aussi une demande d'amélioration , encore merci, en tant que nouvel hôte je découvre et surtout j'essaie de suivre les tendances, comme les bornes de recharge électrique. J'ai lu que certains hôtes avaient des problèmes avec de voyageurs surconsommateurs d'énergie. Je ne veux pas non plus prendre à ma charge les frais de charge, néanmoins j'essaie de trouver une borne qui permettrait de charger avec un paiement CB.

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Merci pour cette suggestion @Marc9206, j'en prend note et vais la faire remonter pour vous ! 😊

 

En attendant, ce dont parle @Zoé27 ici pourrait peut-être aider ?

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Zoé27
Level 10
Sigottier, France

Bonjour

 

@Lisa Je rejoins @Marc9206 ainsi que beaucoup d'autres qui ont fait la demande depuis longtemps, avoir la possibilité de mettre des options payantes serait vraiment chouette. Mais si cela n'a pas été fait depuis le temps que c'est demandé, je pense que ce sera pas mis en place. 

 

@Gilles466 Ce que vous explique Marc dans son point n°1 est la solution la plus adaptée, et beaucoup d'hôte font déja ainsi pour tout un tas de prestation (ménage en plus, draps en option, accès piscine ou spa, etc etc etc)

 

Concrêtement c'est très simple, vous écrivez clairement dans l'annonce et dans votre reglement intérieur "Accès à tel équipements : xx€"

Les gens font la réservation et vous notifient qu'ils veulent l'accès à l'équipement, soit au moment de la résa soit n'importe quand pendant leur séjour (pensez à leur notifier si un préavis s'applique, par ex pour chauffer le spa). Et dans ce cas, vous faites une demande d'argent via la plateforme via l'outil dédié (dans les détails de la réservation vous avez un bouton "envoyer ou demander de l'argent". Ensuite, vous choissez "service supplémentaire" : 

Zo27_1-1671125851420.png

 

 

Ce n'est vraiment pas compliqué, les locataires n'y voient généralement pas d'inconvénient tant que le surcout en cas d'utilisation est clairement annoncé quand ils réservent et qu'ils n'ont pas de mauvaise surprise.

 

Par contre je ne crois pas qu'Airbnb prenne des frais sur l'argent demandé en plus de la réservation de base. Dans l'historique des versements, c'est une ligne à part entière et je ne crois pas me souvenir que la comission d'applique dessus. @Lisa le sais-tu? 

 

 

@Lisa La solution que tu évoque de l'autre post ne fonctionne pas pour cette situation, car les frais supplémentaires dont je parle s'appliquent systématiquement. 

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Zoé27,

 

Non, malheureusement je n'ai pas d'informations à ce propos. 

 

Je pense que poser la question directement au service client d'Airbnb est le mieux à faire ici.

 

Bonne journée, 

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Zoé27
Level 10
Sigottier, France

@Lisa , @Gilles466 , @Marc9206 

 

Bonjour,

Réponse confirmée par le support, pas de comission sur les montants demandés en plus de la réservation. 

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Zoé27,

 

Merci pour ce retour et pour avoir vérifié auprès d'eux ! 😊

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour