Service résolution

Valerie1208
Level 2
Vitry-sur-Seine, France

Service résolution

 

 

BE43053E-02BC-4882-8E1F-EDC38B04EA61.jpeg

 

Bonjour,
Fin septembre j’ai reçu un locataire qui a fait une énorme fête chez moi, alors que je l’interdît. Ils ont invité de très nombreuses personnes. J’ai retrouvé ma maison dans un état pitoyable, de la drogue un peu partout, des objets cassés, j’ai également porté plainte.
AirBnB Assistance m’a invité à faire une demande de remboursement des dégâts auprès de Airbnb résolution.
Ce que j’ai fait.
Le 16/10, il m’est confirmé par mail le remboursement de 1890€.
Le 11/11, je reçois un message pour me demander si j’ai bien reçu le paiement, ce qui est le cas.
Et le 9/11 la somme de 1890 s’affiche en débit dans les paiements en attente.
Je n’ai donc perçu plus aucun loyer jusqu’à ce que AirBnB se rembourse la somme de 1890€.
Je n’en ai pas été informée et je n’ai jamais eu de réponse à mes questions.
Depuis, j’ai contacté plus d’une trentaine fois AirBnB assistance.
J’ai toujours eu la même réponse
« Je vais transmettre votre dossier à un membre de notre équipe qui sera plus à même de résoudre ce problème »
Personne ne m’a jamais recontacte et cela fait déjà 5 mois que le problème a eu lieu.

Je souhaite savoir quels sont les autres recours possibles 

 

[Données personnelles cachées selon les principes du CC] 

12 Réponses 12
Marc9206
Level 10
Melun, France

Bonjour @Valerie1208 ,

 

Je ne sais pas si c'est votre cas mais vous auriez pu demander une compensation financière si vous avez dû annuler des réservations à cause des dégâts

 

  • Perte de revenus si vous devez annuler des réservations Airbnb confirmées en raison de dommages causés par un voyageur (ou des personnes qui l'accompagnent)

C'est toujours bon de bien connaître les conditions de cette garantie :

https://www.airbnb.fr/help/article/2869

 

Pour revenir à votre problème je comprends qu'il ne s'agit pas d'un problème AirCover, mais d'un problème de virement. En regardant la copie d'écran, je constate que les 1890 EUR ont été enregistrés en débit au lieu d'être enregistrés en crédit. C'est incroyable ! Donc non seulement vous n'avez pas touché les 1890 EUR, mais Airbnb va vous faire rembourser les 1890 EUR au fil des versements des réservations. Au final, ce n'est pas 1890 EUR que Airbnb vous devra mais 3780 EUR. Et si ça se trouve, Airbnb a fait un virement de 1890 EUR à Céline D.F. ? ? ?

 

Dans l'immédiat peut être que @Lisa pourra aider à faire avancer votre dossier.

 

Si par la suite la situation ne se débloque pas, vous pourrez faire un signalement à la repression des fraudes. Commettre une erreur aussi grossière et ne pas se soucier de la corriger au bout de 5 mois n'est pas une pratique très loyale. Le signalement et rapide et très simple à faire. Expliquez bien que Airbnb à comptabilisé la somme en débit au lieu de la comptabiliser au crédit et en conséquence ne vous verse pas les sommes qui vous sont dues pour les réservations. Renseignez bien vos coordonnées pour que Airbnb puisse traiter votre dossier.

https://signal.conso.gouv.fr/

 

N'oubliez pas d'occulter les données personnelles sur vos copies d'écran car il s'agit d'un forum publique.

 

Bien cordialement, 

Marc

 

@Valerie1208 

Bonjour,

 

Il y a eu un cas similaire sur le forum il y a très peu de temps.

Cherchez , le problème avait été résolu il me semble.

 

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Valerie1208
Level 2
Vitry-sur-Seine, France

Bonjour Christine, je ne le retrouve pas.

Auriez vous l’amabilité de m’envoyer le lien ?

Valérie  

@Valerie1208 

Désolée, onne s'y retrouve plus dans ce forum.

Je ne l'ai pas retrouvé non plus.

Peut-être était ce sur Facebook.

J'espère que ça va être vite réglé.

 

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour à tous,

 

@Marc9206, merci de m'avoir mentionnée !

 

@Valerie1208, afin que je puisse faire remonter cela pour vous, pourriez-vous m'indiquer si vous avez actuellement un dossier ouvert auprès du service client d'Airbnb à ce propos ? Si ce n'est pas le cas, je vous recommande de le faire dès que possible et de me tenir informée, comme ça je pourrais essayer de faire avancer les choses de mon côté (je ne peux rien faire si vous n'avez pas de dossier ouvert auprès d'eux).

 

Au passage, j'ai édité quelques données personnelles hors de votre photo restante, et ai retiré les deux autres étant donné que nous ne permettons pas le partage de discussions privées et de données personnelles sur le CC. 

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Valerie1208
Level 2
Vitry-sur-Seine, France

Bonjour Lisa,

 

merci de l’intérêt que vous portez à mon dossier. Je vous confirme qu’un dossier est bien ouvert.

Valérie 

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Valerie1208,

 

Pardon pour ma réponse tardive. J'ai fait remonter votre cas à mon point de contact pour vous, je vous tiendrais au courant dès que j'aurais de leurs nouvelles. 😊

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Valerie1208,

 

J'ai eu des nouvelles de mon point de contact qui m'a indiqué que notre équipe vous a récemment envoyé un formulaire à remplir pour faire avancer votre dossier. L'avez-vous bien reçu ? 

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Valerie1208
Level 2
Vitry-sur-Seine, France

Bonjour Lisa,

 

merci de vous soucier de mon dossier.

Je n’ai reçu aucun formulaire à compléter vis à vis de ce dossier

Cordialement 

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Valerie1208,

 

De rien !

 

Cela aurait-il pu arriver dans votre courrier indésirable à tout hasard ? 

 

Avez-vous aussi vérifié votre compte Airbnb au cas où ?

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Valerie1208
Level 2
Vitry-sur-Seine, France

Bonjour Lisa,

Le problème à été solutionné ce matin. Je vous remercie car votre intervention a certainement aidé.

cordialement, Valérie 

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Valerie1208,

 

Je suis vraiment ravie que ce soit le cas, merci pour votre retour ! 😊

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour