Superhost, depuis la nouvelle presentation, mon annonce de location de 4 jours est difficile à trouver.

Mai11
Level 2
Sainte-Geneviève-des-Bois, France

Superhost, depuis la nouvelle presentation, mon annonce de location de 4 jours est difficile à trouver.

Bonjour,

J'ai pour habitude de louer entre autres à des travailleurs en déplacement la semaine du lundi au vendredi depuis des années.

Jamais eu de pb pour trouver des voyageurs...Sauf depuis la nouvelle présentation qui impose en premier lieu de choisir week end, le mois ou la semaine. Et biensur, je n'y parais pas car je loue que 4 jours. Seuls ceux qui feront une recherche à des dates fxes me trouveront.

Resultat : les reservations se font à la derniere minute, alors qu'avant c'était 3 à 4 jours avant..On m'informe pourtant que la demande a augmenté de plus de 200 % sur ma region.

La nouvelle présentation est plus destinée à des voyageurs habitués qu'aux novices.

Avant, si on voulait louer dans une region, on avait l'ensemble des locations présentées quelques soit la durée. Et chacun cherchait en selectionnant de préference son prix.

Bref, l'evolution du sité handicape les hotes qui mettent en location quelques jours en semaine, tout comme le voyageur novice qui voudrait faire une recherche par le tarif. Comme c'est mon cas et c'est la cas de mes voyageurs habituels qui ne me trouvent plus.

Je remonte cette information parce que je suis sûr que airbnb peut remédier à ce problème.

Il suffirait de rajouter en plus du choix week end ou mois ou semaine, un autre choix pour les locations de quelques jours...

Je suis sûr que beaucoup d'entre vous rencontrent les mêmes difficultés, notamment quand il s'agit de trouver preneur pour quelques jours situés entre 2 reservations. Ce message pour comprendre la raison des difficultés rencontrées depuis le changement de présentation du site.

Dans l'attente de vos retours, très cordialement

Erick

[Données personnelles cachées selon les principes du CC] 

6 Réponses 6
Marc9206
Level 10
Melun, France

Ahhh ! @Mai11 , je viens enfin de comprendre votre problème en regardant votre calendrier ! les week ends sont non réservables, donc effectivement, vous ne sortez dans les recherches que lorsqu'on indique une date de début et de fin.

 

Néanmoins pour ma part, quand je fais un déplacement professionnel je fais une recherche par date, pas "grosse maille" à la semaine.

 

Quand vous dites "je ne loue que 4 jours" est ce le maximum, le minimum ou les deux ?

Par exemple si vous louez 2, 3 ou 4 jours en semaine uniquement vous pouvez débloquer les week ends et interdire les arrivées jeudi, vendredi, samedi, dimanche d'une part et interdire les départ samedi, dimanche, lundi, mardi d'autre part. C'est juste une idée qui me vient, peut être que cela aiderait à "piéger" le filtre de recherche.

 

Bien cordialement, 

Marc

Mai11
Level 2
Sainte-Geneviève-des-Bois, France

Merci Marc pour cette reponse,

Peut-être la solution à mon pb.

Je ne loue qu'à des travailleurs 4 jours (mini et maxi) du lundi au vend. Il y a une relle demande dans notre region car en plein develloppement. et pour mes voyageurs, c'est moins chèr, plus convivial que l'hotel.

Du vend midi au lundi soir, le logement doit être disponible pour des visites car la maison est en vente.

Vous écrivez : ''vous louez 2, 3 ou 4 jours en semaine uniquement vous pouvez débloquer les week ends et interdire les arrivées jeudi, vendredi, samedi, dimanche d'une part et interdire les départ samedi, dimanche, lundi, mardi d'autre part.'' 

Je ne savais pas qu'on pouvait interdir les arrivées et les departs certains jours.

Et si c'est possible, risque de destabiliser les voyageurs qui voient des jours disponibles, mais impossible à reserver à cause de ces interdictions ?

 

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Mai11

 

Merci pour vos retours sur la page d'accueil et le système de recherche. Pourriez-vous nous expliquer un peu plus ce que vous vous dire par "la nouvelle présentation qui impose en premier lieu de choisir week end, le mois ou la semaine" s'il vous plaît ?

 

En faisant des tests, peu importe où je clique pour commencer ma recherche, l'option d'entrer des dates fixes s'affiche toujours de mon côté comme le choix par défaut plutôt que les dates flexibles. Elle m'apparait de fait autant, voire plus, mise en avant que la possibilité de ne rechercher par dates flexibles. J'aimerai beaucoup mieux comprendre votre expérience afin de pouvoir mieux relayer vos retours aux équipes !

 

Merci 🙂

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Mai11
Level 2
Sainte-Geneviève-des-Bois, France

Merci Emilie pour votre réponse,

Auparavant, on pouvait voir toutes les locations d'une region sans avoir à selectionner une date et faire un recherche par le prix. Le voyageur trouvait facilement mon annonce car bien placé (30mns de Paris) à des prix très interressant.

Il me trouvait et pouvait regarder les disponibilités et reserver...

Mais maintenant qu'on impose les recherches par date, on ne me voit plus, sauf à faire une recherche précise.

C'est le même pb pour ceux qui veulent louer entre 2 réservations quelques jours.

Ils auront beau faire une remise, on ne les verra pas. Sauf, à la derniere minute, par les voyageur selectionant une date precise.

 

 

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Merci @Mai11 pour ces détails supplémentaires, je comprend mieux. Je vais relayer vos retours à ce sujet aux équipes, et si vous essayez de mettre en application la suggestion de Marc, tenez-nous au courant des résultats !

 

Bonne fin de journée, 

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Mai11
Level 2
Sainte-Geneviève-des-Bois, France

Bonjour Emilie,

Je n'ai pas su faire ce que me suggerait Marc.

Ouvrir 1 semaine de jours à la location pour être plus visible...tout en faisant en sorte d'imposer l'arrivée le lundi et le depart le vendredi. 

Merci  encore de votre intervention

Erick

 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour