Tarif location linge de nuit et de toilette

Tarif location linge de nuit et de toilette

Bonjour,

Je me pose la question de savoir à combien facturer le linge de nuit (draps housse + draps plats +taies d'oreillers) pour un ou deux voyageurs seulement quelque soit la durée de son séjour dans mon studio ? Pour le moment dans mon annonce qui est en attente de vérification, j'ai mis 15 €.

Est-ce dans la "norme" ?

Même question pour le linge de toilette : un tapis de bain et une grande + une petite serviette par personne (capacité d'accueil : 2 voyageurs) : 10 € par personne. C'est bien ?

Pour info, je n'ai pas de lave-linge dans ce studio.

Merci pour la réponse de ceux qui me liront car dans très peu de temps mon annonce sera en ligne 🙂

Chantal

18 Réponses 18
Françoise152
Level 10
Créon, France

Bonjour @Chantal940 ,

Personnellement, je trouve que cela fait très cher. Pour deux personne, 35 € de supplément, ça risque d'être très mal perçu.

J'ajouterai qu'il est la plupart du temps d'usage sur airbnb de fournir le linge de lit et de toilette. Ce sont des choses lourdes et encombrantes à mettre dans une valise et les vacanciers ne souhaite généralement pas avoir à les transporter.

Qui plus est vous risquez d'avoir des personnes qui refusent l'option, vous disent qu'ils apportent leurs draps et dorment à même le matelas.

En ce qui me concerne, lorsque je cherche une location, je n'aime pas voir s'ajouter des suppléments au prix affiché.

Je vous conseillerais donc de faire un calcul réel du coût et de l'intégrer dans votre prix de nuitée.

Et s'ils restent plus de 2 semaines, il faudrait penser à laisser un set de linge pour qu'ils puissent le renouveler.

Même à partir d'une semaine, à mon avis pour les serviettes, surtout qu'il n'y a pas de lave-linge.

 

Hors sujet : vous avez coché "petit déjeuner inclus" . Vous allez venir leur faire le petit déjeuner tous les matins ? 

S'il s'agit simplement de laisser quelques sachets de thé et capsules de café, on ne peut pas appeler cela un petit déjeuner. Enlevez alors cette option car on pourrait vous le reprocher.

 

Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

Bonjour @Chantal940 

 

Je suis tout à fait d'accord avec @Françoise152 . Un studio qui ne propose pas de draps : c'est exceptionnel sur Airbnb. Vous risquez de vous retrouver soit avec des personnes qui n'auront pas lu votre annonce et vont ne pas être contents ou bien des personnes sales qui ne vont pas emporter de draps. 

Je pense qu'il faut absolument que vous proposiez les draps et que intégriez le prix de ceux-ci dans votre prix à la nuit. 

A la rigueur, une maison en pleine campagne où les gens vont tous venir en voiture, je peux comprendre qu'on n'offre pas les draps (et encore, pour moi, c'est un no-go) mais surtout en ville, je ne vois pas comment vous allez avoir des réservations. Vous imaginez vraiment quelqu'un qui va rester chez vous 2 nuits et apporter ses draps ? J'ai du mal à y croire ...

 

Concernant votre annonce, je trouve qu'on voit à peine la kitchenette. Ce serait bien de faire un gros plan. Il serait bien aussi de faire une photo du lit quand il est ouvert pour 2 personnes. 

 

 

@Sabine323 @Françoise152 Merci pour vos conseils.

J'avais déjà fait de la location sur Airbnb mais dans une station balnéaire à côté de Montpellier.

J'ai toujours demandé d'apporter des draps et cela n'a jamais posé problème... 

C'est vrai que de rares fois j'ai retrouvé mes protège-matelas sales.

Bon je vais tenir compte de vos remarques.

La contrôleuse qui est venue inspecter mon studio pour le classer avec des étoiles m'a proposé elle-même 

cette tarification. Ce classement me permet de bénéficier d'un abattement fiscal. Je pense que tout le monde est au courant.

C'est bien de prendre divers avis. Pour info j'habite loin de ce studio que je vais louer et je dois passer par des intermédiaires. Rappel je n'ai pas lave-linge dans ce logement.

Bonne journée à tous et j'attends d'autres avis s'il y en a.

Jennifer201
Level 2
Saint-Thibault-des-Vignes, France

Personnellement , je pense que vous pouvez faire a votre guise.

Effectivement , ça serait plus pratique pour vous si les gens amènent leurs serviettes et draps.

Je parle de la facilité de faire le ménage .

Essayez sans draps et serviettes et vous verrez bien .

J'ai arrêté l'option : serviettes parce que la machine a laver ne nettoyait pas les tâches et pour moi très fatigant de nettoyer les tâches ....a la main , avec des brosses ...14 serviettes et le lendemain à nouveau 14 serviettes.

Donc, je ne les fournis pas.

@Françoise152 @Sabine323 @Jennifer201 

Bonjour,

Je viens d'écrire un long message de réponse et tout a été annulé par une mauvaise manip de ma part certainement.

Je refais un test maintenant....

Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

@Chantal940 louer dans une station balnéaire et louer à Montpellier n'a rien à  voir à mon avis. Mais bon, vous pouvez toujours essayer comme ca et vous verrez bien... Mais je pense qu'ici, la majorité des avis que vous aurez (si vous en avez d'autres) seront comme le mien et celui de @Françoise152 .  

35€ de supplément, je trouve extrèmement cher. 

En plus, vous louez dans une résidence étudiante, ca risque d'en faire fuir certains qui cherchent le calme.

Bon le test a réussi mais je perds beaucoup de temps....

Je recommence mais plus brièvement.

Tout d'abord merci pour les réponses dont j'ai tenu compte.

J'ai enlevé l'option de la location des draps et serviettes et je vais donc les fournir. Cependant cela perturbe ma petite organisation mise en place. La dame qui devait me faire les accueils et départs ne veut pas laver le linge "des autres" et je respecte son point de vue. Donc si laverie automatique j'augmente mes charges sans répercuter sur les prix à la nuit puisque je les ai même baissés pour motiver enfin des résa qui tardaient à venir.

Conséquence : 6 résa en 48 h pour des courtes durées.

Pour les petits déjeuners, je croyais qu'ils étaient obligatoires dans l'esprit Airbnb.

Je ne peux plus les enlever maintenant de l'annonce puisque j'ai 6 résa confirmées.

Si quelqu'un peut me dire où trouver des petites plaquettes de beurre individuelles,

je suis preneur de l'info !

Bon j'arrête. Si cette expérience me donne des commentaires négatifs,  je ne recommencerai

pas l'été prochain car je ne veux pas avoir la tête pleine de soucis tout l'été 😞

Durant l'année scolaire, je veux louer à un étudiant puisqu'on est limité à 4 mois/an avec Airbnb.

A présent je vous souhaite plein de bonnes choses et la prospérité dans vos affaires 🙂

Françoise152
Level 10
Créon, France

Bonjour @Chantal940 ,

Pour le beurre j'achète des boîtes de 16 petites plaquettes de 12,5g Elle et Vire.

Je trouve ça tout simplement dans mon Carrefour Market.

 

Merci. Je n'en avais pas trouvé à Intermarché.

@Chantal940

Pour écrire sur le Cc, vérifiez d'abord que vous êtes bien connectée, sinon tout s'efface effectivement.

Pour le petit déj inclus, j'ai le sentiment que c'est très compliqué de gérer ceci à distance. Et ce n'est pas "obligatoire" dans l'esprit d'Airbnb. (D'ailleurs, si vous allez sur booking, vous verrez que bien des hôtels n'incluent pas le petit déj) . Par contre, il est bienvenu de mettre à disposition des produits de base tels que huile, vinaigre, sel et sucre, selon le principe "servez-vous et ayez l'amabilité de remplacer les produits que vous terminez". Votre femme de ménage peut aussi veiller à ce que les produits soient remplacés si nécessaire. Je laisse aussi qques dosettes et sachets de thé.

Pour la durée des séjours, c'est clair que plus c'est court, plus les frais de menage/laverie vont impacter votre bénéfice. Vous pouvez mettre des prix plus élevés pour des brefs séjours, et faire des réductions pour des séjours plus longs.

Bon été. J'espère que cette expérience sera concluante pour vous. 

Oui je me suis trompée. J'ai mis les mêmes tarifs quelle que soit la durée. Juste une remise de 10% à partir d'une semaine.

Si renouvellement de mon annonce l'été prochain 2023, je ne fournirai plus les petits déj. de même que les draps. C'est trop tard pour cette année puisque j'ai déjà 6 résa confirmés en juillet.

En tout cas je remercie la réactivité de la Community Center que je découvre et on se sent soutenue !

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour à toutes,

 

@Chantal940, je m'avance peut-être un peu, mais je crois que si vous décidez de modifier votre annonce pour les petits déjeuners et les draps, cela n'affecterai pas vos réservations existantes, juste celles à venir (j'ai lu sur le CC que si vous modifiez votre annonce, les réservations existantes continueront à la voir comme elle était avant, et seuls les voyageurs prospectant ou comptant réserver chez vous à l'avenir verraient la nouvelle version de votre annonce).

 

Juste histoire de vérifier, c'est bien cela @Danielle603@Françoise152 et @Sabine323 ? 😊

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

@Lisa Merci. Vous êtes super... 🙂

 

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

De rien @Chantal940, je suis ravie de pouvoir vous aider ! 😊

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour