Tarification

Résolu !
Silvio143
Level 2
Montreal, Canada

Tarification

Bonjour,

 

Je ne saisis pas bien la tarification sur la plateforme.

 

Comment faire pour offrir une réduction pour 2 nuits ?  

 

Je ne vois qu'à la semaine ou au mois.

 

Est-ce pcq je suis en mode tarif. intelligente ?

 

Merci d'avance. Silvio

1 Meilleure réponse
Marie-Céline5
Level 10
Grosseto-Prugna, France

Bonjour @Silvio143 ,

 

Dans votre annonce, onglet TARIF.

Dans la section vous avez : Réductions pour durée de séjour.

En bas, vous pouvez choisir la réduction selon un nombre de jours.

 

Est-ce que cela vous convient ou ce n'est pas ce que vous cherchez ?

 

Par contre, en effet si vous avez la tarification intelligente, attention.

MCL

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

12 Réponses 12
Marie-Céline5
Level 10
Grosseto-Prugna, France

Bonjour @Silvio143 ,

 

Dans votre annonce, onglet TARIF.

Dans la section vous avez : Réductions pour durée de séjour.

En bas, vous pouvez choisir la réduction selon un nombre de jours.

 

Est-ce que cela vous convient ou ce n'est pas ce que vous cherchez ?

 

Par contre, en effet si vous avez la tarification intelligente, attention.

MCL

oui merci j'ai trouvé dans mon calendrier en désactivant la tarification intelligente...merci....

Bonjour @Silvio143, j'ai exactement le même problème que vous, mais même en désactivant la tarification intelligente je ne vois pas dans le calendrier comment faire. Pourriez-vous m'expliquer comment vous y êtes arrivé ? Un grand merci d'avance à vous pour votre aide.

Silvio143
Level 2
Montreal, Canada

Bonjour @Lolita27,

 

J'ai réussi en mode hôte dans mon calendrier.

 

Tu dois sélectionner une date, ex: 1er décembre et sur le côté droit retirer la tarification intelligente pour cette journée.

 

Tu modifies ton tarif dans la case plus bas et tu enregistres.

 

Tu dois le faire jour par jour. Bonne chance !  Silvio

Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

Bonjour,

 

Par contre, je ne comprends pas pourquoi vous voulez faire une offre à partir de deux nuits alors qu'on doit louer 2 nuits minimum pour le chalet. Ca n'a vraiment pas de sens pour moi.

Et même si c'est pour la chambre, j'aimerais comprendre pourquoi vous voulez faire une réduction pour seulement deux nuits.

Silvio143
Level 2
Montreal, Canada

Pas certain de comprendre ton intervention ...je ne dis pas que je veux faire une offre pour 2 nuits mais que je dois y aller jour par jour pour modifier le tarif....mais du coup, oui je pourrais offrir une réduction pour 2 nuits si je vois que la date approche et que je n'ai pas réussi à obtenir de réservations....

 

En plus, je suis nouveau sur la plateforme donc j'ai besoin d'attirer les invités pour monter mon compte...je peux offrir des réductions pour des courts séjours..je pense tout dépend comment on voit ça ?  merci...silvio

Yves25
Level 10
Saint-Théoffrey, France

@Silvio143 ...Bonsoir !!

Si vous maintenez la réservation intelligente et de surcroît accordez une réduction pour de courts séjours, vous allez très vite vous retrouver...en slip !!

Mais ce n'est qu'un avis 🙂

Yves.

Silvio143
Level 2
Montreal, Canada

Peux-tu m'en expliquer davantage @Yves25 ?   

 

Si je suis à quelques jours d'une plage non réservée et que je veux attirer des guests pour quelques jours en offrant une réduction, ce n'est pas une bonne stratégie ?

 

Ma tarification intelligente demeure pour les autres mois à venir.

 

Comme je mentionne, je suis nouveau et pas familier avec la plateforme. Merci de clarifier.

 

Silvio, bonne soirée.

@Silvio143 

Bonjour, 

La tarification intelligente ne l'est pas du tout. Le but est uniquement de baisser les prix. Ma chambre que je loue sans problème à 23,24€ ,la tarification me suggère 13!

Si je n'ai pas de résa et que je veux du monde, je fais une promo ou je baisse légèrement mon tarif. 

Christine
La bonne humeur est contagieuse

Merci Christine.

 

C'est ce que je pense également.

 

J'offre la réduction uniquement lorsqu'une plage toute proche n'est pas comblée car je risque de perdre une résa....

 

Pour la tarif. intelligente j'abonde dans le même sens que toi....ce que airbnb me recommande comme tarif minimum est beaucoup trop bas..je préfère plutôt comparer avec ce qui se loue dans le secteur pour les mêmes services que j'offre....

 

Merci de ta réponse. Silvio

Yves25
Level 10
Saint-Théoffrey, France

Bonsoir @Silvio143 !

Abandonnez définitivement l'idée de cette tarification" intelligente". Elle est déterminée par un algorithme qui ne connait en rien ce que vous proposez. Le seul but d'Airbnb est que vous louiez, peu importe le prix. Beaucoup d'hôtes , en débutant,  se sont laissés griser par les encouragements du site et ont mis très peu de temps à déchanter.

Votre bien est superbe et ne mérite surtout pas d'être bradé!

je vous souhaite de belles rencontres...

Yves.

Silvio143
Level 2
Montreal, Canada

Merci de la suggestion..je vais donc y réfléchir. Silvio

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour