Taxe de séjour pour les mineurs

Jean569
Level 2
Saint-Cyr-sur-Mer, France

Taxe de séjour pour les mineurs

Bonjour,

 

pourquoi Airbnb perçoit à tort la taxe de séjour pour les mineurs ?

 

pour se justifierils me répondent qu'ils ne peuvent pas traiter les cas spécifiques à une commune or, voir ci-dessous

 

Jean569_1-1656949504670.png

ils me disent que c'est le locataire qui doit réclamer auprès de la commune...

 

qu'en pensez vous ?

 

cordialement

 

4 Réponses 4
Delphine348
Host Advisory Board Member
Achères-la-Forêt, France

Bonjour @Jean569 ,

 

https://community.withairbnb.com/t5/Aide/Remboursement-taxe-s%C3%A9jour-cas-d-exon%C3%A9ration/m-p/1...

Cette discussion pourra vous éclairer même si en effet les mineurs ne devraient pas être taxés du tout.

 

 

Delphine

(Sauf indication contraire, mes contributions sont issues de mon expérience en tant qu'hôte)
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Jean569,  

 

En complément des informations partagées par @Delphine348, et concernant les exemptions de la taxe de séjour, notre système informatique de collecte ne permet en effet pas d'identifier et de prendre en compte les exonérations, comme les enfants, à l'heure actuelle. Si un voyageur estime pouvoir prétendre à une exonération, il lui appartient de demander un remboursement à la municipalité où a eu lieu le séjour.

 

C'est un point sur lequel nos équipes continuent de travailler, et vous pourrez trouver plus d'informations à ce sujet ici🙂

 

Bonne journée,

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Jean569
Level 2
Saint-Cyr-sur-Mer, France

Bonjour,

 

je pense que vous devriez trouver d'urgence des informaticiens dignes de ce nom...

 

déjà une première piste serait de prévoir 2 catégories d'hôtes - de 18 et plus de 18 ans ce qui serait mieux que moins de 13 ans qui ne corrersponds à rien.

ensuite, même moi, serait capable de composer un algorythme - 18 = pas de taxe de séjour.

 

ensuite vous devriez aussi éviter de dire des mensonges tels que "Si un voyageur estime pouvoir prétendre à une exonération, il lui appartient de demander un remboursement à la municipalité où a eu lieu le séjour" car c'est uniquement de votre responsabilité en tant que collecteur de taxes d'appliquer les bons baremes....

 

j'ai d'ailleurs déjà prévenu l'office de tourisme de vos agissements et celui ci doit se rapprocher de la direction de la concurence pour vous faire cesser ces pratiques

cordialement

 

Laurence127
Level 2
Auvergne-Rhône-Alpes, France

Bj, cela fait plus de 2 ans que je me bats pour me faire entendre, la solution que j'ai trouvé , dès lors que je vois à la résa qu'il y a des mineurs, je demande aux vacanciers d'annuler leur résa et de la refaire sans les enfants- car les vacanciers n'ont aucun moyen de se faire rembourser par les collectivité , de plus la compétence tourisme a la plupart du temps été transmise au Com. de Communes;

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour