Taxe de sejour recolter par airbnb et non reversé

Emilie360
Level 4
Graix, France

Taxe de sejour recolter par airbnb et non reversé

Bonjour. Airbnb ne répond pas a ma demande quand je leur demande un justificatif de versement de la taxe de sejour avec le nom du receveur de cette fameuse taxe. Ma commune ne la collecte pas

9 Réponses 9
Laurence199
Level 10
Saint-Malo, France

Bonjour @Emilie360 

 

Apres une rapide recherche sur internet, sauf erreur de ma part, il y a bien une taxe de séjour en vigueur au niveau communauté de communes  depuis le 01/01/2011 ; c est donc à eux que cette somme est reversée par Airbnb.

 

http://www.latraverse-ligue42.org/docs/taxe-sejours2.pdf

 

cordialement

 

laurence

Regine15
Level 10
Marignane, France

Bonjour @Emilie360 

Vous avez vos justificatifs sur votre tableau récapitulatif  de revenu qui vous sert pour votre déclaration fiscale , a la colonne: taxe séjours.apres revenue brut.

@Regine15 oui mais je n'ai pas de numero d'enregistrement ma commune ne sait pas comment faire, airbnb repond a côté et du coup je ne sais pas a qui elle est versé ni de justificatif avec le nom du receveur de cette taxe

Yves25
Level 10
Saint-Théoffrey, France

Bonjour @Emilie360 ,

Avez vous essayé de joindre le service " tourisme" à votre Communauté de Communes des Monts du Pilat? Peut-être obtiendriez vous des renseignements ,

Bonne journée 😉

Yves.

Regine15
Level 10
Marignane, France

@Emilie360 

Vous avez un office du tourisme donc du personnel, des sentiers de rando,  de vtt super balisé,  du super site internet de tourisme sur votre région...

D après vous qui paye tous ça?

Dans les textes c est la taxe de séjour,  donc quelqu un touché..  c est à votre mairie de ce rapprocher  du département ou de la région.

Bonne journée 

@Regine15 oui je suis bien d'accord et le maire de mon village va les joindre. Mais n'ayant pas de numero d'enregistrement c'est un peu finalement comme si je ne suis pas déclaré j'imagine. Donc comment ma communauté de commune peut toucher la taxe si ils ne savent pas que j'existe?

 

Stéphanie-Et-Raphaël0
Level 4
Criteuil-la-Magdeleine, France

@Emilie360 

 

J'habite moi aussi dans le Pilat.

 

Je vous donne les coordonnées de la personne à contacter à la communauté de commune de Pélussin : Armelle GHIBAUDO au 04 74 87 94 13.

 

Appelez la et elle vous expliquera tout.

Regine15
Level 10
Marignane, France

Screenshot_20210110-125611_Google.jpg

 aller sur se site , tout est expliqué  si besoin les contacter.

Chantal-Et-Louis0
Level 10
Monteux, France

@Emilie360Bonsoir,

Dans ma commune, il n'y a plus de numéro d'enregistrement, ça n’empêche que je suis déclarée et que j'ai un récépissé de cerfa avec signature du maire, et j'ai mis plus d'un an à l'obtenir!

Mais depuis le début de mon activité  je suis inscrite sur la plateforme en ligne de la communauté de commune pour le versement des taxes de séjour; c'est deux choses différentes.

D'après ce que j'ai compris, bnb reverse les taxes de séjour, sans donner le détail des hôtes, aux communautés de communes.

Tous les mois, j'indique sur la plateforme le nombre de nuitées et si je suis passée par un OTA ou non.

Très simple!

@Regine15, vous a donné le site que vous devez consulter.

Bonne soirée

Chantal

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour