Vérification des annonces

Sol-Y-Days0
Level 1
Le Grau-du-Roi, France

Vérification des annonces

Bonjour à la communauté des hôtes Airbnb,

Récement nous avons reçu une action requise pour la vérification des logements.

Dans un premier temps on vous demande d'aller dans le logement, vous géocaliser, prendre 2 photos et c'est bon.

Lorsque vous arrivez dans le logement, l'option photo n'existe plus, il faut prendre 3 vidéos avec un process imposé, et qui est refusé par la machine !

Le comble, en désirant me rendre dans le logement ce matin, impossible de savoir dans quel logement la vérification doit avoir lieu.

Avez vous rencontré ces problèmes ? A savoir que si cela n'est pas fait dans les 90j, les calendriers seront bloqués.

Je présise que je suis hôte professionnel et que nous gérons + de 60 logements 

Au plaisir d'échanger

17 Réponses 17

Bonjour,  je suis un particulier,  et je n arrive pas à faire comprendre à l assistance airbnb que je ne peux pas me déplacer avant juillet, internet ne passe pas Le logement est entouré de montagnes.  Une semaine que les conversations tournent en boucle. 

Depuis que j'ai reçu cette annonce j'ai appelé 4 fois le service client et je confirme ce que dit Sabrina1495 : le service client (ou l'aide aux hôtes) au mieux déplore mais n'y peut rien, au pire répète en boucle qu'il faut se rendre sur place et prendre deux photos ...

J'ai envoyé il y a quinze jours 4 documents pour vérifier via la méthode 4 préconisée quand on ne peut se rendre sur place et depuis aucune nouvelle. J'ai le sentiment qu'AirBnB veut se débarrasser d'un certain nombre d'hôtes non pour des raisons de sécurité mais plutôt pour de sombres raisons économiques (trop d'hôtes sur certaines régions ? sur la France  du fait des JO ?) 

En tous cas les arguments présentés parfois (lutter contre les arnaques à la fausse location) ne tient pas la route car cette démarche est demandée à des gens qui ont déjà des années de locations AirBnB sans aucun problème.

Je songe sérieusement à quitter AirBnBN pour une autre plateforme, car non seulement mon annonce sera bloquée à partir du 14 mai, mais en plus je ne toucherai pas les versements des location déjà réservées en juin et août.

 

Partager rend heureux.
Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Patrice353,

 

Je suis vraiment désolée de lire que vous avez un tel souci...

 

Je peux essayer de les relancer en interne pour vous si vous le souhaitez ?

 

Bonne fin de journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Oui je veux bien.

 

Merci

Patrice.

Partager rend heureux.
Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Je m'en suis occupée @Patrice353 ! Je vous tiendrais au courant si/quand j'ai des nouvelles, mais il y a davantage de chances qu'ils vous contactent directement à ce propos.

 

Bonne fin de journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Merc i beaucoup.

Patrice

Partager rend heureux.
Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

De rien @Patrice353 😊

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Etre "désolé(e)" ne fait pas avancer la solution.
On paie pour un service !! Que celui-ci soit aussi à la hauteur.

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Je le comprends tout à fait @Vincent1500, mais à mon niveau je ne peux pas faire grand chose d'autre malheureusement, le service client d'Airbnb sont les mieux placés pour aider dans ce type de cas. 

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Nicolas247
Level 3
Calvisson, France

Bonjour Lisa et bonjour à Tous.Résidence où se situe : Les tulipes, La camargue, La cabane du Mas, Villa Vacances, villa cyrnos, Le sans souci, villa del corazon et que je n'arrive à rien depuis des semaines alors qu'il y a 4 pages de locations dans cette résidenceRésidence où se situe : Les tulipes, La camargue, La cabane du Mas, Villa Vacances, villa cyrnos, Le sans souci, villa del corazon et que je n'arrive à rien depuis des semaines alors qu'il y a 4 pages de locations dans cette résidenceScreenshot 2024-05-23 at 22-53-42 Airbnb Aubais ⋅ Locations de vacances et logements - Occitanie.pngScreenshot 2024-05-23 at 22-38-40 Airbnb locations de vacances cabanes maisons de plage logements et expériences uniques.pngScreenshot 2024-05-23 at 22-47-10 residence le mas des vignes calvisson - Recherche Google.pngScreenshot 2024-05-23 at 22-45-08 residence le mas des vignes calvisson - Recherche Google.pngScreenshot 2024-05-25 at 14-39-20 Airbnb locations de vacances cabanes maisons de plage logements et expériences uniques.png

 

Je m'appelle Nicolas, je suis Superhost depuis 2017 sur mes deux logements et je gère 25 autres logements classés que je gère avec ma petite conciergerie, l'une des plus qualitative de France et sans la moindre prétention vraiment.

Je compte plus de 1000 commentaires et une notation globale des 27 logements à 5 sur 5. J'y passe ma vie. Nuit & Jour. J'ai œuvré pour Airbnb sur différents programmes entre autre.

 

Aujourd'hui je viens sans le moindre espoir de trouver une solution à ce film psychédélique et totalement aliénant que je vis tel "Un jour sans fin" au sujet des vérifications de logements et il faut noter que j'en ai 27 à devoir faire vérifier.

 

Je suis sur le sujet depuis quasi 2 mois et je suis épuisé. Tellement à bout que j'ai fini aux urgences il y a 3 semaines pour un malaise cardiaque à 46 ans !

 

J'ai plusieurs logements où la vérification ne s'opère pas. Les propriétaires m'ont transmis le "pouvoir" de l'effectuer pour eux car ils ne sont pas sur place. Dans certains cas, aucun souci et dans d'autres, le cauchemar quasi quotidien des échanges stériles avec une assistance qui me semble être un petit robot en carton et même pas dotée d'une intelligence artificielle ou toutes autres formes d'ailleurs.

 

1 er problème  :

 

Les vidéos ne se téléchargent tout simplement PAS......  Impossible et durant des semaines et des semaines j'ai tout essayé avec cette assistance qui n'en porte que le nom. J'ai donc, changé de téléphone, essayé avec un ordinateur portable, un pc fixe, avec d'autres opérateurs téléphoniques, le wifi du logement, le wifi des différents téléphone.... bref... tout essayé ce qu'on me demandait de faire..... et l'histoire se termine toujours par : JE VOUS TRANSFERT A LA CELLULE SPECIALE......

 

La fameuse cellule spéciale ne vous contacte JAMAIS et le propriétaire reçoit de nouveau un email demandant de faire les 3 vidéos.... et ça tourne comme cela indéfiniment .... J'en peux plus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

2 ème problème :

 

Impossible de faire la 3 ème vidéo sur certains logements qui demande "la plaque de rue". IL N Y A PAS DE PLAQUE DE RUE !!!!!!!

 

Exemple du Mas de l'Andrigoule et de plusieurs logements dans une résidence de tourisme totalement isolée et comportant pourtant + de 4 pages de logements à la location sur Airbnb dont certains ont toutefois pu être vérifiés..... Mais diable comment on t'ils réussi !!!!!!

 

Dans ce cas précis, la fameuse cellule spéciale injoignable est totalement inefficace vous renvoie en touche qu'il manque cette vidéo !! J'ai tout de même une assistante qui m'a dit : Vous écrivez sur un carton, un papier ou une boite le nom de la rue et ça marchera....... Pardon???? En quoi cela certifie t'il l'emplacement du logement ??? Vous me demandez de falsifiez, biaisez le système de vérification et que j'en sois responsable ?? Recommandation surréaliste !!!!!

 

Bref...... J'ai passé + de 80 heures sur les vérifications à ce jour et une poignée reste sans solution de vérification par Airbnb. J'y consacre donc encore du temps. C'est impossible à gérer et sans fin. Je ne peux pas assumer le travail via ma conciergerie sur 27 propriétés avec un retour aussi qualitatif et perdre + de 80 heures (déjà et c'est pas fini) pour quelque chose que ne fonctionne pas et où on ne m'apporte aucune solution. 80 Heures c'est ""juste""  + de 2 semaines de travail à temps plein et ce, sans la moindre compensation et clairement sans la moindre compassion non plus.

 

 

Je ne comprends vraiment rien.... J'arrive même à me poser la question si ce n'est pas "voulu". Je prends l'exemple du logement ci dessous :

 

airbnb.fr/h/lestulipes-laconciergeriedubarbu

 

Ce logement bénéfice du statut SUPERHOST et est classé à 5/5 par 31 voyageurs y ayant séjourné. Il est aussi parmi les " Coups de cœur Voyageurs" mais fait aussi  clairement partie des " 1% de logements préférés par les voyageurs " et Airbnb explique cela d'ailleurs :

Coup de cœur voyageurs
Ce logement fait partie des 1 % de logements préférés sur Airbnb parmi les logements éligibles, à partir des évaluations, des commentaires et de la fiabilité des annonces selon les voyageurs.
 
 
 
 
FIABILITE DES ANNONCES SELON LES VOYAGEURS !!!!
 
 
Notons que je gère cette annonce, je suis également Superhost depuis 2017 avec + de 1000 commentaires. J’œuvre en et au nom de ma société qui est officiellement déclarée sur Airbnb  et je suis tout de même un peu connu sur la plateforme.
 
Pour ce logement c'est plus de 20 heures et les petits robots courent dans la petite roue du hamster sans jamais s'arrêter un instant..... PSYCHEDELIQUE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 
 
Il y aurait bien d'autres choses à dire sur les mulitples bugs, manques mais mon problème de mes jours et mes nuits et ici et j'en peux plus !!!
 
Je lance ce dernier appel comme une vieille bouée fatiguée et clairement sans plus aucun espoir.
 
Si au moins on avait une explication rationnelle... même pas !!
 
Si quelqu'un pouvait lire ce message et comprendre ce qui se passe pour un nombre incalculable de propriétaires (voir les messages alaramants sur les réseaux sociaux ).
 
 
HELP ! HELP ! HELP !
 
 
Nicolas Perrin
La Conciergerie du Barbu 
 
NB : Je ne travaille qu'en exclusvité avec AIRBNB sur tous les biens.

 

Pour ma part j'ai quitté AirBnB et je partage complètement l'analyse de Nicolas247. Cela fait trois semaines que j'ai fait le constat que c'était nécessairement voulu vu les réactions du service client. Avant d'arriver à cette conclusion et cette décision j'ai appelé le service client tous les deux jours pendant trois semaines, sans succès et avec la désagréable impression que  ce service client avait des consignes pour répéter en boucle ce qu'il fallait faire ... même quand on venait de lui dire que ce n'était pas possible. Bizarrement cela arrive au moment où les communes et l'assemblée nationale s'intéressent de près à la location saisonnière !

 

Partager rend heureux.
Nicolas247
Level 3
Calvisson, France

Merci @Patrice353 de votre retour.

 

C'est presque rassurant... il est 23h46 et je cherche encore des solutions. C'est complétement fou ! Insensé !

 

Je n'arrive à trouver aucune solution et vraiment très étrangement car pour d'autres "Zéro souci". Soit c'est passé direct soit une autre possibilité avec 2 photos à faire et BASTA...... Mais où peut bien être le problème de simplement proposé un autre système de vérification pour SES annonces précises....

 

Patrice.... Je suis épuisé vraiment. Dans cette torture quotidienne qu'Airbnb me fait vivre et qui m'a clairement amené jusqu'à la saturation et aux urgences, je dois aussi gérer le "cas" d'un couple de propriétaires concernées par cette bien trouble vérification impossible et dont l'épouse est en phase terminal.....c'est Horrible!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Harcelé par les mails, par les messages d'assistance et dans la même aliénation depuis des semaines !!! Quelle Honte !!!! Je ne sais pas si Brian Chesky est au courant de ce qui se passe et pourrait lire cela mais "shame on you" si c'est volontaire et je ne vois aucune autre explication au bout de tant de temps !!!

 

Si un "gradé" sur Airbnb pouvait lire ce message et stopper cette maltraitance ça serait humainement pas mal.... Au moins pour cette dame, au moins pour elle. Je transmets les coordonnées et annonce uniquement à un membre officiel Airbnb.

 

Pour terminer ce soir Patrice et à presque minuit, je pense que si je n'ai aucune autre solution apportée et obligatoirement en considérant cela comme une forme de préjudice à compenser, je basculerai les 27 annonces qui étaient toutes en exclusivité sur Airbnb vers une autre plateforme.

 

Le meilleur dans l'histoire et qu'on ne sait jamais qui est l'autre, ni ses capacités et encore moins ses contacts.

 

Les colosses ont toujours des points de faiblesses.

 

 

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Sol-Y-Days0 et @Sabrina1495,

 

Je suis vraiment désolée de lire ce qui vous arrive à ce propos.

 

Malheureusement, tout ce que je peux vous recommande ici est de contacter le service client d'Airbnb à ce propos (ou d'insister auprès d'eux dans votre cas Sabrina). Ils sont les mieux placés pour vous aider dans votre cas.

 

Bonne après-midi,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Bonjour, j'ai essayé d’expliquer au service client que je refusait de filmer mon visage et qu'il me semblait insécurisant de filmer les abords du logement mais ils ne veulent rien entendre.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour