Vérification des annonces

Sol-Y-Days0
Level 1
Le Grau-du-Roi, France

Vérification des annonces

Bonjour à la communauté des hôtes Airbnb,

Récement nous avons reçu une action requise pour la vérification des logements.

Dans un premier temps on vous demande d'aller dans le logement, vous géocaliser, prendre 2 photos et c'est bon.

Lorsque vous arrivez dans le logement, l'option photo n'existe plus, il faut prendre 3 vidéos avec un process imposé, et qui est refusé par la machine !

Le comble, en désirant me rendre dans le logement ce matin, impossible de savoir dans quel logement la vérification doit avoir lieu.

Avez vous rencontré ces problèmes ? A savoir que si cela n'est pas fait dans les 90j, les calendriers seront bloqués.

Je présise que je suis hôte professionnel et que nous gérons + de 60 logements 

Au plaisir d'échanger

17 Réponses 17

Bonjour,  je suis un particulier,  et je n arrive pas à faire comprendre à l assistance airbnb que je ne peux pas me déplacer avant juillet, internet ne passe pas Le logement est entouré de montagnes.  Une semaine que les conversations tournent en boucle. 

Depuis que j'ai reçu cette annonce j'ai appelé 4 fois le service client et je confirme ce que dit Sabrina1495 : le service client (ou l'aide aux hôtes) au mieux déplore mais n'y peut rien, au pire répète en boucle qu'il faut se rendre sur place et prendre deux photos ...

J'ai envoyé il y a quinze jours 4 documents pour vérifier via la méthode 4 préconisée quand on ne peut se rendre sur place et depuis aucune nouvelle. J'ai le sentiment qu'AirBnB veut se débarrasser d'un certain nombre d'hôtes non pour des raisons de sécurité mais plutôt pour de sombres raisons économiques (trop d'hôtes sur certaines régions ? sur la France  du fait des JO ?) 

En tous cas les arguments présentés parfois (lutter contre les arnaques à la fausse location) ne tient pas la route car cette démarche est demandée à des gens qui ont déjà des années de locations AirBnB sans aucun problème.