Vérification des logements - avril 2024

Chantal515
Level 2
Montreuil-Bellay, France

Vérification des logements - avril 2024

Bonjour à toutes et à tous,

 

La nouvelle procédure nous impose de vérifier nos logements par l'application mobile ou par l'envoi de 3 vidéos. Je débats depuis plusieurs jours avec l'assistance airbnb car les vidéos ne passent pas et l'application mobile ne me permet pas d'exécuter la procédure, autrement dit mes locations de logements via airbnb ne seront plus possibles dans 2 semaines car pas vérifiables, pire encore, les  réservations planifiées risquent d'être annulées tout simplement. Nous les hôtes faisons le maximum pour que nos clients se sentent à l'aise et on nous impose des procédures qui nous prennent des heures et ne nous amènent rien au niveau de note activité quotidienne. Vive la Technocratie!

 

J'espère que quelqu'un comprendra chez airbnb.

 

Eric

7 Réponses 7
Luc10966
Level 1
Lorgues, France

Bonjour Eric (et tout le monde)

Pour moi c'est pire, je ne suis pas sur place en ce moment et je n'ai personne pour y aller à ma place. Dans ces conditions AirBnb prévoit une solution via l'envoi de justificatifs... sauf que cette solution n'est pas valable en France ! Résultat: ils me préviennent qu'ils vont bloquer mon calendrier le 31 mai et qu'il sera bloqué jusqu'à ce je puisse être sur place, c'et -à-dire probablement pas avant fin juillet ! Cette situation est totalement anormale et ubuesque. Je ne sais pas comment attirer l'attention d'AirBnb sur mon cas!....

Luc 

Le comportement d'Airbnb est scandaleux.
Il faut faire pression en pourrissant toutes leurs publications et publicités sur tous les réseaux sociaux jusqu'à ce qu'ils s'achètent un cerveau

Ils vous obligent donc à aller prendre des photos et vidéos d'un logement qui contient peut-être déjà un locataire, ce qui est totalement illégal. Donc si Airbnb vous pousse à faire quelque chose d'illégal il faut qu'on se groupe tous pour déposer plainte contre eux et réclamer des dommages et intérêts en plus d'une forte amende pour l'incitation à ne pas respecter la vie privée des locataires.
En parallèle, rien n'empêche de faire un scandale en pourrissant toutes les publications d'internet qui parlent d'Airbnb et dénoncer ces agissements illégaux.

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Chantal515 @Les-Anges-De-Provence0 @Luc10966 

Bonjour à tous,

 

Dans cette situation, je vous recommande vivement d'insister auprès du service client d'Airbnb, ou de les contacter si cela n'est pas déjà fait, ils sont les mieux placés pour vous aider.

 

Bonne fin de journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

...ou se moquer de nous... 😅

Même problème. 

AirBnB doit vouloir dégraisser le mammouth. 

Tant pis.

Partager rend heureux.

Faites comme moi : faites savoir de partout sur internet que Airbnb oblige les hôtes à faire quelque chose d'illégal et donc qu'ils sont malsains et hors la loi.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour