bonjourcombien coutent les "outils professionnels " pour un particulier

Regine78
Level 2
Saint-Florentin, France

bonjourcombien coutent les "outils professionnels " pour un particulier

bonjour

je suis particulier avec 2 chambres bientôt 3 et je voudrais utiliser les outils professionnels pour les gerer.

Est ce gratuit ou non ?  si oui combien cela coute ?

merci

13 Réponses 13
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Regine78 

 

Les outils pros Airbnb sont gratuits.
Essayez de les activer.
Si vous n'y arrivez pas, ca peut être du au fait qu'il faut 6 annonces.

Regine78
Level 2
Saint-Florentin, France

bonjour

6 annonces ça veut dire 6 Chambres ? pour le moment je vais bientôt en avoir 3 mais je ne voudrais pas encombrer "les pages" . donc si j'active les outils pro il faut que je reduplique mes annonces existantes ?

Anonymous
Non applicable

@Regine78  😂😂😂😂 c’ est Votre post vous ne l’encombrez pas 🥰

si vous dupliquer houlla houlla ça va être chaud.

Regine78
Level 2
Saint-Florentin, France

oui j'ai essayé d'activer les outils professionnels et ils me proposent de dupliquer les annonces existantes (c'est a dire 2 annonces existantes "séjournez dans un moulin" et un moulin en Bourgogne ) ça fait peur et du coup j'ai desactivé .

si vous pouviez m'éclairez un peu ça m'aiderait.

Anonymous
Non applicable

@Regine78  si vous dupliquez a votre avis que va-t-il se passer ?

 

vous déclarerer donc + de chambre que vous n'avez réellement.

donc risque de surbooking que vous ne pourrez honorer. et un cafouillage pour les voyageurs, des annulations a la clef et des pénalités.rbnb

 

dixit @Regine78  : airbnb ne me considère pas comme chambre d'hôte 

 

parceque vous avez mal remplis votre fiche et les onglets legislation et reglementation. rbnb a tout prévu.

mieux vaut faire une fiche gite, et 3 fiches chambre

 

 

 

 

Regine78
Level 2
Saint-Florentin, France

je crois que c'est plutôt la mairie qui s'est trompé .en chambre d'hôte on doit faire le lit ? or je ne le fais pas . mais je vais regarder mieux ce que vous me dites .une chose est sûre je vois que vous maitrisez bien . je pars quelques jours : c'est la morte saison . je vais reprendre ça en rentrant et je n'ai pas fini les travaux de la troisième chambre. merci pour tout

Regine78
Level 2
Saint-Florentin, France

juste encore une question :si je fais une fiche gite avec 3 chambres ; des qu'un couple par exemple va reserver une nuitée cela va bloquer les 2 autres chambres non ? j'avais ce problème l'été dernier quand j'ai commencé. c'est pour cela que j'ai voulu scinder en deux annonces séparées d'où la question de savoir si je pouvais utiliser les outils professionnels ( je suis déjà autoentrepreneur et je pense que je peux me rajouter en  activité secondaire) mais je voulais attendre un peu .

Frédérique169
Level 2
The Tuamotu and Gambier Islands, French Polynesia

Bonjour Régine,

 

Je débute et suis un peu dans la même situation que vous. 

Quelle formule avez-vous choisi finalement?

Merci beaucoup!

Frédérique

Zoé27
Level 10
Sigottier, France

Bonjour @Frédérique169 

 

Pour citer quelqu'un il faut utiliser l'@ sinon la personne ne verra pas votre message, aussi @Regine78 risque de le rater. 

Si votre question porte sur les outils pro, sachez qu'ils sont maintenant accessibles même avec une seule annonce. https://www.airbnb.fr/help/article/2499

 

Si votre question porte sur l'organisation de vos annonces par rapport au fait que vous avez plusieurs chambres alors 
Vous devez avoir autant d'annonces que de chambres que vous louez indépendament; et si vous louez aussi le logement en entier, alors il vous faut aussi une annonce pour le logement entier. 

Pour éviter les doubles réservations, liez vos calendriers. Airbnb a spécialement prévu les situations ou vos annonces sont inclues dans une autre (des chambres dans un logement entier) : 
https://fr.airbnb.ca/help/article/1864

Anonymous
Non applicable

@Regine78  pour communiquer sur le forum utilisez @ suivi du prenom  svp!!!

 

vous devez aussi cirez leurs chaussures tout les jours hihihihihihi

 

non non je rigole

 

Une chambre d'hôtes est une chambre meublée chez l'habitant qui reçoit des touristes pour une ou plusieurs nuitées contre rétribution.

 

On parle également de maison d'hôtes lorsqu'il y a plusieurs chambres d’hôtes, mais seul le terme "chambre d'hôtes" est défini par la loi.


Le prix est forfaitaire, il intègre la nuit et le petit déjeuner pour deux personnes.
La chambre d'hôtes est un hébergement à la nuitée, le loueur ne peut refuser de louer une seule nuit et n'a pas le droit d'imposer une durée de séjour minimale.

 

 le lit est fait, mais vous ne le faite pas tout les jours si les clients restent plusieurs jours, ni vous ne faites le ménage tout les jours.

 

Le client a accès à une salle d'eau et des WC mais la loi ne dit pas qu'ils sont privatifs, même si la tendance est désormais d'avoir des sanitaires privatifs attenants à la chambre d'hôtes.

 

Tout est possible, c'est une question d'information au consommateur.

 

 

 

 

Regine78
Level 2
Saint-Florentin, France

@Anonymous 

merci je vais cogiter cela

Anonymous
Non applicable

@Regine78  bonjour, nous sommes tous des particuliers !!!!!!!!!

mais avec des statuts officiels où pas.

 

pourquoi prétexter être : je suis particulier  alors que ce n'est pas le cas .?????????

 

ça ne va pas vous plaire ce que je vais vous dire.

 

mais vous n'êtes pas une particuliere, mais réellement un hebergeur touristique.

même si vous pratiquez  la formule de l'auberge espagnol.

 

le logement (appartement gite )

+ chambres.autre chambre également. en tout trois chambres sont à disposition.

 

vous n'êtes donc pas UNE chambre privée mais bien des chambres d'hotes

 

 

 

 

 

 

Regine78
Level 2
Saint-Florentin, France

ma foi je ne trouve pas dans votre message la réponse à ma question initialement posée et airbnb ne me considère pas comme chambre d'hôte alors que la mairie où j'ai fait une  simple déclaration de particulier  oui …. du moment que je ne dépasse pas 5 chambres inclus . Cherchez l'erreur !

évidemment je déclare aux impots la somme perçue comment revenus annexes  au même titre "que louer son camping car ou faire du blablacar)

rien de ce que vous pouvez me dire ne  serait susceptible de ne pas me plaire car je suis preneuse de tous les renseignements  ;j'ai encore beaucoup à apprendre  .

bonne journée

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour