déclaration impôt espagne

Résolu !
Jean-Michel38
Level 2
Aix-en-Provence, France

déclaration impôt espagne

Bonjour,

Je loue un appartement en catalogne, en Espagne, je n'arrive pas à comprendre ce que je dois faire pour déclarer mes gains correctement. Je vous remercie de l'aide que vous m'apporterez.

Cordialement

JMichel

1 Meilleure réponse
Adriano78
Level 10
Seville, Spain

@Jean-Michel38  bonjour,

 suis fiscalement résident en France mais j'ai un airbnb en Espagne. 

Vous devez faire une déclaration  en  Espagne , passez par un "assesor fiscal "car en Espagne c'est un vrai casse tête, vous déduisez 100%  des frais d Electricité, eau , internet.....au prorata des jours loués .

En plus des charges déductibles, vous déduisez aussi l'amortissement du coût du bien (uniquement la partie constructible, pas le terrain), à raison de 3% par an. Toujours au prorata des jours loués.

Une fois les déductions faite, pour ma part, le taux d'imposition arrive a environ 10/11%  sur les sommes que m'a reversé Airbnb (la taux d'impôt est de 19%, avant toute déduction).

N'oubliez pas aussi une fois par an de faire la déclaration de la RENTA FICTIVA,

en n’étant pas résident en Espagne les étrangers qui sont propriétaires doivent payer  un impôts sur les loyers fictif (loyer que tu pourrais recevoir si tu loues) , cet impôt est calculé sur un pourcentage de la valeur cadastrale 

iL faut aussi déclarer vos gains airbnb aux impôts en France (ce n'est pas pris en compte pour le montant de l’impôt mais uniquement pour le calcul du taux d'imposition)

 

 
 
 

 

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

3 Réponses 3
Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France
Adriano78
Level 10
Seville, Spain

@Jean-Michel38  bonjour,

 suis fiscalement résident en France mais j'ai un airbnb en Espagne. 

Vous devez faire une déclaration  en  Espagne , passez par un "assesor fiscal "car en Espagne c'est un vrai casse tête, vous déduisez 100%  des frais d Electricité, eau , internet.....au prorata des jours loués .

En plus des charges déductibles, vous déduisez aussi l'amortissement du coût du bien (uniquement la partie constructible, pas le terrain), à raison de 3% par an. Toujours au prorata des jours loués.

Une fois les déductions faite, pour ma part, le taux d'imposition arrive a environ 10/11%  sur les sommes que m'a reversé Airbnb (la taux d'impôt est de 19%, avant toute déduction).

N'oubliez pas aussi une fois par an de faire la déclaration de la RENTA FICTIVA,

en n’étant pas résident en Espagne les étrangers qui sont propriétaires doivent payer  un impôts sur les loyers fictif (loyer que tu pourrais recevoir si tu loues) , cet impôt est calculé sur un pourcentage de la valeur cadastrale 

iL faut aussi déclarer vos gains airbnb aux impôts en France (ce n'est pas pris en compte pour le montant de l’impôt mais uniquement pour le calcul du taux d'imposition)

 

 
 
 

 

Evelyne387
Level 2
Douvaine, France

Bonjour @Adriano78.

Votre précision sur l'amortissement du coût du bien (uniquement la partie constructible, pas le terrain), à raison de 3% par an m'interpelle pour l’IRNR. Pourriez-vous me préciser où je dois porter cette réduction sur le formulaire 210 ( case 07 : confondu avec les autres déductions telles : électricité-eaux---etc...) ? 

Et surtout comment trouver cette valeur de base : sur quel document ? (partie constructible) 

Savez-vous également s'il est possible également de déduire les travaux et nouveau mobilier ?

Un énorme MERCI !!!

 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour