declaration de revenus

Résolu !
Clotilde31
Level 5
Triaize, France

declaration de revenus

Bonjour,

Suis je la seule à ne pas recevoir la déclaration de revenus annuelle que Air bnb doit apparemment nous fournir en début d'année ?

Je suis dans la catégorie moins de 23000 euros perçus en 2023.

est ce que ce que j'ai à déclarer sera préremplis sur ma déclaration ? 

Si ce n'est pas le cas J'ai telechargé  mon fichier 2023 au format CSV mais comment l'ouvrir pour que ce ne soit pas un tableau qui ne me parle absolument pas 😕 .Merci de votre aide, je galère tous les ans ...




1 Meilleure réponse
Agnès308
Level 2
Paris, France
13 Réponses 13

Bonjour,

je suis dans la même situation que vous dans la catégorie moins de 23000 euros perçus en 2023.

 

Nous louons seulement depuis un an, sur la déclaration d'impôts reçu :  Airbnb est notifié avec les montants dans la déclaration automatique 2023

Merci beaucoup Maurice, ça me rassure 🙂 je n'ai encore rien reçu 
Bonne soirée

Clotilde

Meme probleme mais je viens de déclarer mes impots et rien n'est indiqué concernant Airbnb. Je cherche donc en vain à ouvrir ce document CVS. Meme en l'ouvrant sur Xcel ça me donne une série de chiffre qui ne correspond à rien. OU comment faire simple comme on peut faire compliquer ! Je peux toujours prendre la somme de tous les montants perçus (à peine plus de 760 eruros c'est ballot) mais je ne sais pas si ça va etre le chiffre exact à fournir à l'administration fiscale ??

Agnès308
Level 2
Paris, France

bonjour, Pour le CVS, j'ai eu du mal. voici comment faire

https://www.01net.com/astuces/comment-convertir-un-fichier-csv-en-un-tableau-excel.html

Sylvie1511
Level 10
Le Castellet, France

Bonjour à tous,

 

Il faut allez dans

- menu,

- revenus,

- allez dans transactions effectuées,

- choisir dans l'onglet toutes les date "ANNEE 2023"

- déposez votre demande.

vous aurez toutes vos locations et en bas à gauche le montant à déclarer.

 

Le ficher excel pour ma part n'a aucun intérêt.

 

bonne journée.

merci à tous !

Bonjour @Sylvie1511  je n'ai pas la dernière option : Déposez votre demande. J'ai juste Obtenir u nrapport et cela me donne à nouveau un fichie CVS illisble meme en siple text... Faut il juste pendre la somme finale perçue ? Je ne suis pas sure que cela soit exactement la somme à déclarer. Merci

Bonjour @Sylvie1511, je viens de faire toutes votre manip en suivant exactement ce que vous nous indiquez, impec ! merci .Etes vous certaine que le montant qui apparait en bas sur la gauche est bien celui à déclarer ?
merci de votre aide

merci infiniment agnes

 

Vous arrivez à trouver le chiffre en faisant ça ? moi ça me donne 20,2,1,1,1,10,6,5,5,322,221,183,163,5,1,2,2

alors autant vous dire que ce n'est pas cette somme que je vais inscrire sur ma déclaration !

J'attendais de recevoir ma déclaration pour voir si le fameux revenu etait pré-inscrit, helas non, je vais donc potasser ce qui nous a été donné comme infos ici pour me debrouiller.Tous les ans je galère, mais je finis par y arriver.
Je  trouve qu'air bnb pourrait trouver qq chose de simple pour qu'en un clic, le fameux chiffre apparaisse, avec le detail de comment il a été calculé. même s'il nous restait ensuite à le vérifier pour valider, ce serait pas mal 😉

oui @Eléonore38, en suivant exactement ce que nous indique Sylvie j'obtiens bien toutes mes transactions et en bas à gauche le montant final. Si on clique sur "obtenir le rapport, ça nous donne à nouveau ce fichier .CVS , qui lui reste un mystère pour moi ...

Alain205
Level 2
Port-la-Nouvelle, France

Effectivement les anglophones compliquent toujours ce qui est pourtant simple. Là c'est du charabia.

 

Alain, de l'Aude

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour