faire confiance à la conciergerie pour le m2nage et le changement de literie ?????

Pierrette61
Level 2
Villiers-le-Bel, France

faire confiance à la conciergerie pour le m2nage et le changement de literie ?????

Bonjour j'ai fait appel à une conciergerie n étant pas sur place , mais elle a du mal faute d'effectifs suffisant  à assurer systématiquement le ménage et je constate que les protections de lit ne sont pas changées du tout , 

j 'ai de bonnes relations avec la directrice , mais aucun moyen de vérifier le travail de ses employées . Résultat je paie 22% de conciergerie pour 

faire un grand ménage quand j' y vais e/ ou le faire refaire par une connaissance rémunérée

relaver protections de lit ( demander et réclamées par la conciergeries et fournies par moi  mais jamais changées ) 

emmener les couette au pressing 

et refaire moi même mon annonce

celà m oblige à me rendre plusieurs fois par an sur place et donc paradoxalement à bloquer le planning de location car je n ' ai pas d autres endroits où séjourner 

Enfin et non des moindres , la conciergerie peine à répondre au téléphone ou ecourte très vite la conversation tout çà pour des difficultés de gestion de temps dont je suis bien consciente , mais je crains que ce soit pas pareil avec les locataires donc répond toujours la première même si la télé est en panne et que je suis à la plage à 1000 km ,ce pour éviter les diktats des notes de AIRBNB avec ce systeme de score infernal 

donc en clair je paye 22% pour une boite à clé" et du ménage aléatoire( lait caillé dans le frigo , douche avec des cheveux , poussières un peu partout et sol pas lavé après les derniers locataires bien que je paye une conciergerie de manière conséquente  : est ce récurrent dans les conciergeries et quelles sont les autres solutions ? 

je vous remercie de vos suggestions 

7 Réponses 7
Abderrahim37
Level 1
Marrakesh, Morocco

Bonjour Pierrette 

Je suis en mre et j'arrive très bien a gérer mes appartements a distance .j'ai plusieurs personnes sur place  sous mes ordres.jai une personne de confiance l'oncle a un ami et une femme de ménage avait qui je travaille en direct et le ménage est fait correctement vidéo a l'appui pratiquement a chaque fois .et mon bras droit vérifie derrière la femme de ménage après son passage .

Avez-vous un contrat avec la conciergerie ?

Pouvez me contacter si vous voulez qu'on travaille ensemble si vous êtes bien a Marrakech 

Cdlt 

Chrystel108
Level 2
Nances, France

Bonjour,

Dans mon cas, je fais appel à une conciergerie aussi mais c'est une personne qui habite tout près et qui fait des ménages à l'année. Elle a lancé sa micro-entreprise de conciergerie cette été et je suis ravie de ses services. Elle prends 12% des nuités pour check in, check out, répondre aux messages et passer à la maison en cas de problème. Elle prend 40 euros/h pour le ménage de sortie mais c'est toujours nickel et elle est très réactive. Voilà mon partage d'expérience.

Chrystel

Bonjour Chrystel, 

Je comprends votre insatisfaction si le service rendu n'est pas à la hauteur de l'engagement mutuel que vous avez conjointement pris avec la conciergerie. 

Je suis moi même concierge et le ménage est primordial dans notre offre de service au même titre que la relation voyageur et hôte propriétaire. 

Je vous conseille donc de vous entretenir avec elle, pour valider si l'erreur est ponctuelle et si vous sentez de la mauvaise foi de sa part, n'hésitez pas à changer si aucun contrat vous engage ou à poser dores et déjà votre préavis. 

Bon courage à vous, 

Amélie 

Conciergerie Madame A.

Amine328
Level 1
Agadir, Morocco

Bonjour Mme Pierrette. Je vous écris pour vous faire part de quelques suggestions afin d’améliorer le service de conciergerie :

1. Installation d’une smart lock : Cela facilitera les check-ins et check-outs sans nécessiter votre présence. Vous pourrez générer et partager des codes temporaires et des mots de passe à usage unique avec les locataires.
  2. Suivi rigoureux du ménage : Je propose de mettre en place un système de photos avant/après pour garantir la qualité du ménage.
  3. Amélioration de la communication : Une meilleure disponibilité pour répondre aux appels serait appréciée.
Carole1108
Level 1
Māhina, French Polynesia

Bonjour,

J’ai peur que, lorsqu’on est pas sur place, ce soit compliqué de surveiller le travail des concierges… En Polynésie où je suis, les concierges prennent 30 % de frais, mais dans l’ensemble, je pense, font plus correctement leur travail.
Je n’ai malheureusement pas de réponse à apporter, pour moi, l’esprit AirBnb étant vraiment au départ d’accueillir des hôtes en étant proche d’eux et en essayant de satisfaire leurs besoins, en se mettant à leur service, plus que de rentabiliser un logement comme on placerait une somme dans une SPCI.

je regrette de ne pas pouvoir vous aider plus.

Carole

Art-De-Recevoir0
Level 2
Lyon, France

Bonjour Pierrette, 

je suis navré de l’entendre que vous avez eu des mauvaises expériences avec une conciergerie, mais malheureusement aujourd’hui vu nombreux de ‘ conciergerie ´ qui a poussé de jour à lendemain, je pense que vous êtes malheureusement tombé sur les mauvaises et il faudra trouvé des vrais professionnels. 
ce qui faudra faire, vous pouvez convoquer l’équipe et si jamais pas d’amélioration , il est possible de changer de conciergerie, trouve une autre qui est professionnel, bouché à l’oreille est très important et surtout vous pouvez voir leur notes directement sur airbnb pour avoir une idée déjà . Vous êtes dans quel région ( vos logements) ? 
bon courage 

cordialement 

Alex12682
Level 1
Maisons-Alfort, France

Bonsoir @Pierrette61,

En effet vous n’êtes pas tombée sur un bon professionnel. Je vous conseille de changer de conciergerie et de vous faire accompagner par quelqu’un qui connaît vraiment son métier. Si besoin je peux vous en recommander une très bien en île de france. 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour