impots

Résolu !
Celina61
Level 2
Sochaux, France

impots

bonjour 

 

je suis allée au impots pour que l'on m'explique comment remplir ma feuille d'impot

on m'a dit qu'il fallait que je passe professionnelle

que j'aurais une CFE a payer en 2020 (genre de taxe d'habitation car c'est pour ma résidence secondaire)

je dois remplir en formulaire P0 et que je n'aurai pas de RSI professionnel a règler

nous ne serons pas au frais réel donc micro bic enfin je crois

 

faut il absolument passer professionnel pour faire parti de airbnb?

au niveau impots comment faire?

 

cordialement

Célina

1 Meilleure réponse
Anonymous
Non applicable

@Celina61  bonjour, c'est une obligation de cette année pour tout les loueurs et pour toutes les plateformes de locations.

 

je l'ai appris par 2 collègues qui ont nouvellement ouvert des gites .

 

et nombreux les loueurs rbnb et autres qui vont avoir la surprise. et tout les centres des impots disent la même chose.

 

vous restez néanmoins loueur non professionel.

 

et l'on va vous attribuer un N° de siret.

le PO est a envoyer au tribunal du commerce.

personne ne va y déroger, vous êtes la 1ere a venir en parler.

 

certe pour paierez la CFE mais dans certaines communes "il faut se renseigner" elle remplace la taxe fonciere.

 

si vos revenus sont inferieur a 23000€ vous ne serez pas assujetti au rsi.

 

et un autre point êtes vous declarée auprés de votre mairie ?

 

c'est une obligation :

Louer sa résidence secondaire, est-ce légal ?

Contrairement à une résidence principale, qui ne nécessite aucune démarche spécifique si la location ne dépasse pas 4 mois, le fait de louer sa résidence secondaire implique de déclarer son bien en « meublé de tourisme » auprès de la mairie, et ce, quelle que soit la durée annuelle de location. Il ne s’agit pas d’une demande d’autorisation, mais simplement d’une information fournie à votre commune (le défaut de déclaration peut néanmoins vous coûter une amende de 450 €).

 

 

 

par contre vous êtes hors la lois pour toutes vos demandes en espèces que vous avez mis sur votre fiche, toutes les demandes doivent passer par par rbnb .

 

 

 

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

3 Réponses 3
Anonymous
Non applicable

@Celina61  bonjour, c'est une obligation de cette année pour tout les loueurs et pour toutes les plateformes de locations.

 

je l'ai appris par 2 collègues qui ont nouvellement ouvert des gites .

 

et nombreux les loueurs rbnb et autres qui vont avoir la surprise. et tout les centres des impots disent la même chose.

 

vous restez néanmoins loueur non professionel.

 

et l'on va vous attribuer un N° de siret.

le PO est a envoyer au tribunal du commerce.

personne ne va y déroger, vous êtes la 1ere a venir en parler.

 

certe pour paierez la CFE mais dans certaines communes "il faut se renseigner" elle remplace la taxe fonciere.

 

si vos revenus sont inferieur a 23000€ vous ne serez pas assujetti au rsi.

 

et un autre point êtes vous declarée auprés de votre mairie ?

 

c'est une obligation :

Louer sa résidence secondaire, est-ce légal ?

Contrairement à une résidence principale, qui ne nécessite aucune démarche spécifique si la location ne dépasse pas 4 mois, le fait de louer sa résidence secondaire implique de déclarer son bien en « meublé de tourisme » auprès de la mairie, et ce, quelle que soit la durée annuelle de location. Il ne s’agit pas d’une demande d’autorisation, mais simplement d’une information fournie à votre commune (le défaut de déclaration peut néanmoins vous coûter une amende de 450 €).

 

 

 

par contre vous êtes hors la lois pour toutes vos demandes en espèces que vous avez mis sur votre fiche, toutes les demandes doivent passer par par rbnb .

 

 

 

Celina61
Level 2
Sochaux, France

bonjour

 

je viens de voir votre réponse (un peu tard)

merci pour votre réponse

j''ai déclaré en mairie en mai 2019 quand j'ai décidé de mettre la maison sur airbnb

 

pour le chauffage je peux augmenter mon tarif en hivers. pouvez vous m'indiquer comment faire pour les draps payant qu'une seule nuit et gratuit a partir de 2 nuitées

 

cordialement

célina

@Celina61 

Bonjour, 

Pourquoi voulez-vous faire payer les draps pour une seule nuit? Les frais ne sont pas plus élevés  et rares sont les Gens qui voyagent avec leur linge de maison .

Christine
La bonne humeur est contagieuse

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour