intégration de l'évolution du prix du gaz dans le prix de location AirBnB

Adeline338
Level 1
Paris, France

intégration de l'évolution du prix du gaz dans le prix de location AirBnB

Bonjour

L'évolution continue du prix du gaz (et de l'électricité) fragilise la location AirBnB dans le sens où il est difficile d'adapter les prix 3 ou 6 mois à l'avance et de garantir un prix fixe.

Je pense qu'AirBnB devrait introduire un prix avec d'une part la location simple sans consommation d'énergie et d'autre part la consommation d'énergie réelle lors de la location avec le prix réel de l'énergie.

Je bloque pour le moment toutes mes réservations du 15 novembre au 15 mars car je ne veux pas me retrouver avec des factures d'énergie démesurées.

Pourriez-vous me dire ce que vous en pensez ?

3 Réponses 3
Delphine348
Host Advisory Board Member
Achères-la-Forêt, France

Bonjour @Adeline338 ,

 

Le poste énergie est en effet une variable dans le prix de location.

Pour ma part, la maison est tout électrique et j'ai mis en place des outils pour limiter la facture:

- éclairage entièrement en LED (Consomme 10 fois moins qu'une ampoule à incandescence et 8 fois moins qu'une ampoule halogène)

- tarif heure creuses/heures pleines (réduit le budget chauffage et ballons d'eau chaude) 

- pilotage des radiateurs à distance grâce à Engie qui a fait une offre très intéressante cette année pour leur système.

 

Pour ce qui est de facturer le gaz à vos voyageurs, si vous envisagez de le faire voici un très bon article ici https://community.withairbnb.com/t5/Tutos-et-conseils/France-Facturation-de-l-%C3%A9lectricit%C3%A9-...

qui explique ce que vous avez le droit de faire et comment.

Je présume que ce serait pareil pour le gaz.

 

Vous pourriez aussi faire un tarif plus élevé en hiver puisque le chauffage est la raison de l'augmentation de vos charges. Cela vous permettra de louer plutôt que de fermer votre calendrier.

Vous avez certainement accès à votre consommation détaillée via votre fournisseur d'énergie pour vous aider à définir ce prix. 

Plus généralement, bien connaître le coût global des charges de la maison pour bien évaluer votre prix.

 

Suivant votre statut de loueur, vous bénéficiez d'abattements fiscaux qui couvrent ces charges. Pour ma part, la maison est classée et je bénéficie de 71% d'abattement fiscal sur le chiffre d'affaires que je déclare sur nos impôts. Cela couvre largement les charges.

 

 

 

Delphine

(Sauf indication contraire, mes contributions sont issues de mon expérience en tant qu'hôte)
Didier515
Level 2
Flemalle, Belgium

Bonjour, je me présente Didier ( le Françanne ) de belgique .

Je sors de chez mon comptable et il me conseille d'augmenter les prix...... ( je viens d'avoir une appréciation de 3 étoiles sur 5 rapport qualité prix alors que le voyageur met en commentaire qu'il fait chaud dans la maison.....

Maintenant si on ferme pendant 3 mois ne risque-t-on pas de perdre le statut de super hôte ????

calculs savants à faire et nous n'avons pas non plus une boule de cristal... 

Alors que faire ?

Didier du Françanne

@Didier515 

Je ne comprends pas votre questionnement... Pourquoi axer votre réflexion autour du statut de superhost, qui n'a guère d'influence sur vos locations. Celles et ceux qui ont perdu le statut de superhost n'ont pas vu de grande différence... Votre réflexion doit plutôt porter sur des aspects financiers, comme le suggère d'ailleurs votre comptable.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour