ménage

Maya514
Level 2
Saint-Didier, France

ménage

L'année dernière, nous avons loué notre maison pendant 1 mois.
C'est une maison de 100m2 avec un jardin de 400M2  et une piscine. Je demandais aux locataires de laisser la maison à 10H et aux nouveaux de venir à 15

H.
MAis 5H à 2 personnes pour tout faire correctement, j'ai trouvé ça vraiment trop juste : vérification que rien n'est cassé+ ménage de la maison + entretien jardin + entretien piscine.

Que me conseillez-vous?
Comment faites-vous?
MErci!!!

4 Réponses 4

@Maya514 

Bonjour

 

Chez moi 'c'est 10h 17h.

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Joelle43
Level 10
Cannes, France

Bonjour @Maya514 

 

Pourquoi ne pas proposer une entrée à 16h? - une heure de plus vous donnera une petite marge de confort.  Au début, je proposais une entrée à 15h mais trouvais cela trop juste car on ne sais jamais trop dans quel état on va trouver nos biens après le départ des voyageurs.

La veille du départ je leur envoie un petit message pour leur rappeler l'heure de départ et leur demander de vider les poubelles, faire la vaisselle ou mettre en marche la machine à vaisselle avant de partir.  Je trouve que cela marche plutôt bien et j'explique que j'arrive pour faire le ménage au plus tard à 10h pour préparer l'arrivée des prochains.

 

Vous pouvez aussi prévoir de bloquer le jour de départ des voyageurs pour avoir un battement plus long pour faire le ménage.  C'est une option que vous pouvez cocher sur votre annonce. 

 

Si jamais vous avez des voyageurs qui veulent absolument être là plus tôt, vous pouvez leur proposer de laisser leurs valises le temps qu'il vous faut pour nettoyer.  Aussi une option qu'on peut cocher sur l'annonce "Depose baggage autorisé"

 

Bonne journée

Joëlle

Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

Bonjour @Maya514 ,

 

4h pour une si grande maison, c'est vrai que ca doit être juste. J'imagine que vous deviez être sur les genoux à la fin du mois.  Comme @Joelle43 , 17h me semble une bonne heure d'arrivée. Ca vous laisse 2 x 7h pour tout préparer et réparer ce qui doit l'être. 

Vous avez 2 profils ? Je ne vois pas votre annonce. 

Stephen-Graham0
Level 10
Tarragona, Spain

 

@Maya514 bonjour, en effet une telle maison et juste 5h de battement c´est très très juste....

 

J´ai aussi un grand logement, le départ est à 11h et l´arrivée 17h. 6h donc. ben c´est encore trop juste, et j´ai une femme de ménage.... En fait il y a 9/10h de travail en comptant le jardin et la piscine (+les lessives, plus tard), donc on s´y met à 3 mais ça nous fait travailler dans le stress et on termine pile à 17h.

 

que se passe t-il le jour où il y a un truc à réparer ou une tuile ??? On court dans tous les sens...

 

Donc pour l´été prochain j´ai déjà paramétré entrée le samedi, départ le vendredi comme ça on a un jour de battement. Il faut bien ça. En plus travailler dans ces conditions l´été quand il fait super chaud c´est encore plus difficile....

 

comme conseil, si tu veux: comme on a à peu près le même type de logement, regarde mon annonce et conditions, si cela peut t´aider....c´est l´expérience qui parle ! 😂

 

Isabelle

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour