mes déboires de paiement avec airbnb

Francoise280
Level 2
Ugine, France

mes déboires de paiement avec airbnb

 
Bonjour cher hôtes
 
Je voudrais partager avec vous les déboires que je vis avec AirBnb depuis plus de 4 mois.
 
Une somme d'environ 1000 euros  correspondant à des hébergements est toujours bloqué sur mon compte AirBnb.
 
Après des dizaines d'échanges avec le service assistance de AirBnb impossible de debloquer la situation.
 
La personne qui était en charge de mon dossier depuis des semaines vient  de me dire qu'elle était désolée car elle n'avait plus de solution.
Elle est dans l'incapacité de faire remonter davantage le dossier ou de pouvoir le suivre car elle aussi soumet des tickets en interne et ne connait pas ses interlocuteurs en interne. Incroyable.
Elle pense que c'est peut être un bug mais n'a pas les moyens de faire plus avancer les choses.
 
Au secours !!  comment est ce possible que pour un bug informatique l'argent perçu en tant que tiers de confiance par Airbnb ne soit pas rendu.
 
L'assistante indique également qu'il n'est pas possible dans le systeme de gestion en interne d'effectuer le remboursement manuellement en attendant qu'ils résolvent leur problème.
 
Après différentes recherches j'ai trouvé une adresse sur Paris à laquelle j'ai envoyé un recommandé avec AR. Je n'ai pas reçu l'AR donc je ne sais pas ce qu'est devenu le recommandé.
Quelqu'un a t'il déjà vécu cette situation ?   Comment trouver une solution qui permette de faire avancer les choses ?
 
Airbnb est devenu une machine à fric et l'entreprise devenue tellement énorme qu'il est devenu impossible de résoudre un simple problème de compte bloqué.
 
Merci pour vos idées et pour votre aide.
 
France
 
 
 
33 Réponses 33
Marc9431
Level 2
Sainte-Mère-Église, France

Merci Lisa, je viens de relancer une demande .

 

Bien cordialement

 

Marc

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Super, merci pour votre retour @Marc9431 ! Si vous avez besoin que je les relance pour vous, tenez-moi au courant et je me ferais un plaisir de le faire ! 😊

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Marc9431
Level 2
Sainte-Mère-Église, France

Bonjour Lisa, 

 

si vous pouvez faire quelque chose je vous en remercie car je tourne à nouveau en bouicle avec quelqu'un qui ne comprend rien ou qui ne veut pas comprendre...

Merci

Marc

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Marc9431,

 

Oui bien entendu ! 😊

 

Vous avez bien un cas ouvert auprès d'eux à ce propos, c'est bien cela ?

 

Bonne fin de journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Marc9431
Level 2
Sainte-Mère-Église, France

Oui Lisa, je vous laisse prendre connaissance de la prose de l'assistance d'AIrbnb: une honte! A part me faire faire le tour du monde des prénoms et avoir à faire à des gens (ou des robots!?) qui ne comprennent rien ou sont en disque rayé, parce que c'est ce qu'on leur demande de faire, l'Assistance Airbnb est une belle mascarade pour les personnes qui se font arnaquer par Airbnb...une bien triste façon de se faire de l'argent...
 
Cordialement
Marc

 

*Mise à jour: J'ai dû retirer la retranscription de la conversation avec le service client car il n'est pas autorisé de partager des conversations privées sur le CC. Voici un lien vers les principes du CC pour pour plus d'informations.

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Marc9431,

 

Je vais voir ce que je peux faire de mon côté et reviendrais vers vous dès que j'aurais des nouvelles.

 

*Mise à jour: J'ai dû retirer la retranscription de la conversation avec le service client car il n'est pas autorisé de partager des conversations privées sur le CC. Voici un lien vers les principes du CC pour pour plus d'informations.

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

@Marc9431 

 

Eh bien ! Quelle persévérance il vous faut avoir !

J'espère que vous obtiendrez votre argent.

Peut-être voir avec votre protection juridique ou un a association de consommateurs ?

 

Bon courage

 

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour à tous,

 

@Marc9431, l'équipe d'Airbnb m'a indiqué que vous devriez bientôt recevoir une réponse à ce propos.

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Marc9431
Level 2
Sainte-Mère-Église, France

Merci Lisa,

je vais allumer un cierge pour espérer tomber sur une personne qui aura enfin la capacité de comprendre et de débloquer cette situation inadmissible.

 

Bonne soirée

 

Marc

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

De rien @Marc9431, je croise les doigts pour que cela soit réglé au plus vite pour vous alors ! 

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Christine1085
Level 10
Clohars-Carnoët, France

@Marc9431 

 

Marc , ce sont les 12 travaux d'Axtérix, quelle patience et j'ai envie de dire crotte , c'est tout de même de l'argent, je cherche ce qu'ils n'ont pas compris , alors tu as été payé ?? 

 

 

 

La vie est simple , Airbnb est compliqué
Marc9431
Level 2
Sainte-Mère-Église, France

Bonjour Françoise

Malheureusement je suis dans la même situation que vous avec plus de 600 € bloqués par Airbnb qui me balade depuis 6 mois . Nous sommes nombreux dans cette situation.

La technique est bien rodée:

1- vous faites une demande d'assistance

2- Réponse d'Airbnb "je suis untel, j'espère que vous allez bien aujourd'hui, je suis là pour vous aider, nous allons trouver une solution..."

3- Vous vous faites balader avec environs 4-5 personnes (ou robots?? j'ai fait chronologiquement les lettres de l'alphabet avec les prénoms qui se sont succédés...) qui finalement vous expliquent que malheureusement ils ne sont pas en mesure de vous aider (et cela après plusieurs semaines) et qu'ils sont vraiment navrés...

Pour ma part j'ai relancé à 3 reprises ma requête et j'ai eu le même mécanisme pour traiter ma demande .

J'envisage donc de tout balancer aux médias, qui seront certainement très intéressés d'enquêter sur les pratiques de AIRBNB mais j'aimerais étayer le dossier avec des cas concrets d'autres hôtes dans la panade.

Lisa, Christine, Vous qui probablement êtes sollicitées pour résoudre les situations remontées dans le centre de soit disant assistance , quelle est votre degré d'efficacité dans le traitement de ces dossiers? il ne se passe rien ... c'est pathétique et scandaleux!

Bonne journée

@Lisa

Bonjour Marc,

Faites un signalement à la DGCCRF (https://signal.conso.gouv.fr/),

Sélectionnez "litige" et indiquez bien vos coordonnées. Votre litige sera ainsi transmis par la répression des fraudes à Airbnb, qui répondent dans ce cas assez rapidement. SI de nombreux litiges identiques sont signalés à la DGCCRF, cela déclenchera en outre une enquête et pourra conduire à une amende. Tenez nous au courant !

Bien cordialement,

Marc

@Marc9431

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Marc9431,

Je suis vraiment désolée que vous n'ayez toujours pas été payé, je viens de faire remonter cela à mon point de contact à nouveau. Je vous tiendrais au courant quand/si j'ai des nouvelles de leur part.

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Marc9431

 

Notre équipe m'a indiqué vous avoir répondu, avez-vous eu de leur nouvelles ?

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour