nouvelle annonce

Michèle353
Level 2
Seneffe, Belgium

nouvelle annonce

Bonjour,

 

J'ai posté il y a peu 1 annonce mais n'ai pas activé la fonction réduction de 15% proposée aux voyageurs.  Je pense alors que le touriste peut voir qu'il s'agit d'une nouvelle annonce.  Donc erreur de ma part que j'aimerais rectifier: comment faire savoir qu'il s'agit d'une nouvelle annonce?  Lorsqu'il n'y a pas d'avis les voyageurs sont méfiants...

Merci de m'aider à trouver une solution car je n'ai en fait reçu aucune demande depuis sa parution.

2 Réponses 2
Joelle43
Level 10
Cannes, France

Bonsoir @Michèle353 

 

Vous avez deux annonces en effet et une est bien marquée "Nouveau" (le cottage blanc) et de ce fait Airbnb met en avant les annonces qui sont nouvelles pendant une certaine période.  Votre prix me parait très abordable pour deux chambres dans un cottage donc peut-être que le problème vient d'ailleurs?

 

Personnellement, j'aurai mis des oreillers sur vos lits pour les rendre un peu plus douillet.  Vous avez mis des coussins mais du coup ils ne sont pas mis en valeur.  S'il y a bien une chose que j'ai appris sur ce forum, c'est mettez vous à la place de vos voyageurs et regardez ce que proposent d'autres hôtes autour de vous pour essayer de vous démarquer.

 

En faisant une simulation de réservation, je vois que vous avez imposé un minimum de 5 jours - le problème vient peut-être de là?  Aucun problème juillet et août mais l'automne/l'hiver ça peut coincer.  Quel est le séjour minimum de vos concurrents par exemple?  

 

Je me suis posée une question en regardant les photos de la deuxième chambre: est-ce bien des transats qui sont mis à côté du lit?  Ne serait-il pas mieux sur la terrasse pour faire rêver de beaux jours ensoleillés aux voyageurs?

 

Vous avez une mine d'information en forme de tuto sur le site de "community with airbnb" pour les débutants comme pour les plus expérimentes.  Aussi, n'hésitez pas à commenter vos photos également en indiquant la taille de la chambre, du lit, les équipements de la cuisine etc.   Tout ceci compte pour monter dans l'algorithme mythique d'Airbnb et pour apparaitre dans les premières pages.  

 

Bonne soirée,

Joëlle

Michèle353
Level 2
Seneffe, Belgium

Merci pour les commentaires qui sont tout à fait justes.  Je dois effectivement changer des photos. D'autre part, je ne veux pas d'occupation pour trop courts séjours,  je vais néanmoins proposer 4 nuits.  Je loue les cottages depuis fort longtemps par le biais d'une autre plateforme mais cette année est catastrophique,  j'imagine que la question énergétique est en cause?

Merci pour votre aide.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour