numéro de téléphone

Résolu !

numéro de téléphone

Bonjour la communauté, j'ai reçu une réservation, et je m'aperçois que le jour d'arrivée, mes  voyageurs communiquent avec moi sur mon téléphone personnel. Est ce normal ? Je pensais que nous ne pouvions communiquer que via le site airbnb ! 

1 Meilleure réponse
Joelle43
Level 10
Cannes, France

Bonsoir @Frederique134 

 

Pas d'inquiétude à avoir - une fois la réservation confirmée, nous avons accès au numéro de téléphone des uns des autres.  En effet il est préférable de communiquer via la messagerie pour laisser une trace écrite des échanges en cas de problème mais pas tous les voyageurs ont téléchargé l'application sur leur téléphone.  Pour d'autres, ils préfèrent tout simplement appeler car c'est plus rapide.  J'ai des voyageurs qui utilisent WhatsApp aussi.

Si jamais il y a un souci ou que vous vous mettez d'accord pour accéder au logement sans qu'ils soient là, je vous conseille de confirmer cet accord sur la messagerie Airbnb.  "Suite à notre conversation téléphone, merci d'avoir accepté que je rentre sur les lieux pour vous déposer les serviettes demandées"  par exemple!  Juste par prudence...

Bonne soirée

Joëlle

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

3 Réponses 3
Joelle43
Level 10
Cannes, France

Bonsoir @Frederique134 

 

Pas d'inquiétude à avoir - une fois la réservation confirmée, nous avons accès au numéro de téléphone des uns des autres.  En effet il est préférable de communiquer via la messagerie pour laisser une trace écrite des échanges en cas de problème mais pas tous les voyageurs ont téléchargé l'application sur leur téléphone.  Pour d'autres, ils préfèrent tout simplement appeler car c'est plus rapide.  J'ai des voyageurs qui utilisent WhatsApp aussi.

Si jamais il y a un souci ou que vous vous mettez d'accord pour accéder au logement sans qu'ils soient là, je vous conseille de confirmer cet accord sur la messagerie Airbnb.  "Suite à notre conversation téléphone, merci d'avoir accepté que je rentre sur les lieux pour vous déposer les serviettes demandées"  par exemple!  Juste par prudence...

Bonne soirée

Joëlle

Merci Joelle pour ces précisions.. 

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Merci @Joelle43, et ravie que cela vous ait aidé @Frederique134 😃

 

Bonne journée,

 

Emilie 

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour