paiement attente

Résolu !
Marion715
Level 2
Agen, France

paiement attente

Bonjour,


J'ai vu des vieux post auquel je ne peux pas répondre et  rien de récent donc je le réouvre.

 

J'ai un voyageur qui n'arrive pas à payer sur le site et veut passer en direct! j'ai bien sur refusé, mais le probleme est que sa reservation est en "paiement en attente"


Mon calendrier est donc bloqué et vu que c'est pour le jour même il ne se débloquera pas... Comme elle ne fera pas le reglement, cela signifie que je suis pénalisée et qu'il ne pourra donc pas se relouer.

 

Ce serait bien qu'airbnb arrete de bloquer les dates pour les paiement en attente ou sinon qu'ils laissent un délai moins court d'une heure.
C'est le problème  au locataire s'il est pas en mesure de payer rapidement


Ce n'est pas la première fois que ca arrive

1 Meilleure réponse
Joelle43
Level 10
Cannes, France

Bonjour @Marion715 

 

Certains voyageurs mal intentionnés peuvent profiter de cette situation puisqu'on a pu lire sur ce forum le cas d'un hôte qui n'avait pas vu que le paiement était en attente et a laissé entrer le voyageur qui est reparti sans jamais rien payer et Airbnb ne paie pas non plus dans ce cas.

Le voyageur qui dit qu'il n'arrive pas à payer en ligne et qui en plus demande de payer en direct est à mon avis à signaler à Airbnb car contraire au charte d'Airbnb.  Une arnaque très courant malheureusement.  En appelant Airbnb au 01 84 88 40 00 et en expliquant la situation, je pense que vous aurez aucun mal à débloquer votre calendrier.

C'est pour cette raison que j'ai paramétré mon annonce pour ne pas accepter une demande de réservation avec moins de 24h de délai avant l'arrivée.  

 

Si le montant du séjour est élevé parfois la banque prend un peu plus longtemps surtout lorsqu'il s'agit d'une banque étrangère et qu'il y a décalage horaire à prendre en compte.  J'ai eu le cas et tout s'est bien terminé mais ceci a pris un peu plus de 24heures pour que Airbnb me confirme qu'ils avaient bien reçu le paiement et ceci à J-2 de l'arrivée!  

 

Tenez nous au courant,

Joëlle

 

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

1 Réponse 1
Joelle43
Level 10
Cannes, France

Bonjour @Marion715 

 

Certains voyageurs mal intentionnés peuvent profiter de cette situation puisqu'on a pu lire sur ce forum le cas d'un hôte qui n'avait pas vu que le paiement était en attente et a laissé entrer le voyageur qui est reparti sans jamais rien payer et Airbnb ne paie pas non plus dans ce cas.

Le voyageur qui dit qu'il n'arrive pas à payer en ligne et qui en plus demande de payer en direct est à mon avis à signaler à Airbnb car contraire au charte d'Airbnb.  Une arnaque très courant malheureusement.  En appelant Airbnb au 01 84 88 40 00 et en expliquant la situation, je pense que vous aurez aucun mal à débloquer votre calendrier.

C'est pour cette raison que j'ai paramétré mon annonce pour ne pas accepter une demande de réservation avec moins de 24h de délai avant l'arrivée.  

 

Si le montant du séjour est élevé parfois la banque prend un peu plus longtemps surtout lorsqu'il s'agit d'une banque étrangère et qu'il y a décalage horaire à prendre en compte.  J'ai eu le cas et tout s'est bien terminé mais ceci a pris un peu plus de 24heures pour que Airbnb me confirme qu'ils avaient bien reçu le paiement et ceci à J-2 de l'arrivée!  

 

Tenez nous au courant,

Joëlle

 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour