prix nuitée evenements

Résolu !
Yannick26
Level 2
Cannes, France

prix nuitée evenements

Bonjour à tous,
Je propose à la location une villa (semaine ou courte durée) pour un nombre défini de personnes et je la propose aussi pour des événements ponctuels à la nuitée (anniversaire, ...). Actuellement le paramétrage des prix pour la location touristique fonctionne bien cependant je rencontre un problème pour le tarif à la nuitée pour les événements. Ma question est simple, comment maintenir le paramétrage des prix actuels et instaurer un tarif unique à la nuitée événement peu importe le jour de la semaine.

De ce que j'ai pu trouver comme solution : 

- instaurer un "tarif weekend" cependant celui-ci est valable que pour les nuits de vendredi->samedi et samedi->dimanche.

- augmenter le prix à la nuit sur l'ensemble du planning et paramétrer une réduction à la semaine mais cette solution, lors d'une recherche, fera apparaitre une proposition de prix de réservation trop élevée (lorsque l'on scroll les annonces en regardant le prix à la nuit).

- laisser en l'état et proposer une offre spéciale lors des demandes mais le prix final variera pour le client.

Si vous avez une solution, merci de m'éclairer.
Merci 🙂

1 Meilleure réponse
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Yannick26 

 

La bonne réponse est :

"augmenter le prix à la nuit sur l'ensemble du planning et paramétrer une réduction à la semaine mais cette solution, lors d'une recherche, fera apparaitre une proposition de prix de réservation trop élevée (lorsque l'on scroll les annonces en regardant le prix à la nuit)."

 

Votre annonce est pour 6 personnes.
Vous n'avez aucun moyen de faire la différence entre un groupe qui vient passer un week-end et un groupe qui réserve 1 nuit pour fêter un anniversaire.
Votre maximum est 6  voyageur et pas de bruit après 21 heures.
Je ne comprends donc pas votre idée de faire de prix pour une nuitée.

 

De plus Airbnb interdit les annonces à but festif.
Il y a eu trop de dérapages graves (meurtres, drogue etc) souvent contre l'avis du propriétaire.
Comment ferez-vous en cas de destruction de votre bien?

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

1 Réponse 1
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Yannick26 

 

La bonne réponse est :

"augmenter le prix à la nuit sur l'ensemble du planning et paramétrer une réduction à la semaine mais cette solution, lors d'une recherche, fera apparaitre une proposition de prix de réservation trop élevée (lorsque l'on scroll les annonces en regardant le prix à la nuit)."

 

Votre annonce est pour 6 personnes.
Vous n'avez aucun moyen de faire la différence entre un groupe qui vient passer un week-end et un groupe qui réserve 1 nuit pour fêter un anniversaire.
Votre maximum est 6  voyageur et pas de bruit après 21 heures.
Je ne comprends donc pas votre idée de faire de prix pour une nuitée.

 

De plus Airbnb interdit les annonces à but festif.
Il y a eu trop de dérapages graves (meurtres, drogue etc) souvent contre l'avis du propriétaire.
Comment ferez-vous en cas de destruction de votre bien?

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour