procedure pour louer l'appartement en airbnb

My-Taib0
Level 2
Marrakesh, Morocco

procedure pour louer l'appartement en airbnb

bonjour

je suis nouveau, et je souhaite louer mon appartement dans airbnb.

qui poura me dire quels sont les étapes à suivre svp ? 

merci les amis

10 Réponses 10
Bruno1758
Level 2
Roubaix, France

Je suis le premier à répondre ! 😄 

Je dirais donc : 

- regarde les annonces qui sont DEJA autour de toi pour avoir une idée des prix, de ce que les autres mettent en valeur et note ce qui te plait dans ces annonces

- active le mode "hote" dans l'app ou le site

- prend de belles photos (bien éclairées) -- ou fais appel à un photographe mais dans un premier temps, fais cela toi même

- propose une description sincère, renseigne les champs demandés

- et c'est parti ! 

 

Ton annonce sera modifiable, donc pas de panique : tu pourras revenir sur les prix, les promos, etc au fur et à mesure.

 

Tu peux t'aider aussi de conseils sur Youtube, il y en a plein, regarde-les un peu au hasard et abonne-toi aux comptes qui t'intéressent.

 

Personnellement, je préfère travailler sur la version bureau du site, plutôt que sur l'app.

Carole1061
Level 2
Honfleur, France

Bonjour My-Taib0,

Je débute également mais ça cartonne déjà pas mal.

Je te conseille déjà de mettre des photos de qualité et attractives de ton logement. 
Airbnb est une plateforme qui va à 100 à l’heure donc il faut être super réactif dès que tu as un contact avec un voyageurs. Réponse immédiate c’est un plus sinon le voyageur risque d.aller ailleurs si bcp de logements en concurrence sur ton secteur.

Il faut être aussi très très disponible pour les arrivées et départs tardifs car les week-ends c’est souvent. Et surtout toujours communiquer avec les voyageurs (envoyer message 2 jours avant son arrivée, la veille de son arrivée pour connaître son heure d’arrivée et la veille de son départ pour connaître son départ. C’est toujours plus apprécié de faire les arrivées et départs en présentiel au lieu d’une boîte à clés. L’humain est LA clé d’un logement très prisé !

perso, je mets un Set de pâtes, sauce tomate, poivron, oignon frais huile olive pour toutes les arrivées + 1 citronnade au frais + biscuits maison pour chaque voyageur, en plus des capsules de kf, thé sucré, miel …

mais chacun personnalisé comme il le souhaite selon ses traditions d’accueil…

voila j’espère t’avoir aidé au mieux ..et bonne route!

Alexandre935
Level 2
Paris, France

Bonjour My-Taib0. 

 

Tout d'abord bienvenue sur airbnb ☺️

Je suis de l'avis de Bruno. 

Il te faut déjà :

1/ créer de belles photos qui donnent envie. 

2/ sonder le marcher autour de toi surtout en terme de tarifs a prestations égales bien sûr, si tu propose 3 chambres, ne te mets pas au tarif d'un 2 chambres... 

3/ ajuste tes tarifs en fonction des saisons et des jours fériés

4/ n'hésite pas a lanver des promos pour tes premières locations, il te faut rapidement de très bons avis pour faire décoller tes réservations.

5/ n'hésite pas a faire une belle description de ton bien, explique aux potentiels locataires ce qu'ils trouveront de mieux chez toi que chez ton voisin. 

 Et pour finir, reste en alerte sur les tarifs de tes voisins, c'est toujours un bon baromètre de location.

 

N'hésite pas si tu as besoin. 

Alex

Anaïs-Et-Mathieu0
Level 1
Schwindratzheim, France

Bonsoir,

 

l’important est d’avoir de belles photos pour valoriser ton logement, des prix compétitifs et cohérents avec la prestation proposée (ni trop bas, ni trop hauts).

 

Je trouve que certains paramètres incitent plus les gens à réserver… un exemple :

 

- le remboursement intégral du voyage jusque 5 jours avant l’arrivée ou jusqu’à la veille de l’arrivée… ça sécurise le client et finalement ils annulent très rarement.

 

-les couples avec enfants apprécient que certains accessoires soient disponibles dans le logement (chauffe biberon, poussette canne, lit parapluie, baby phone…).

 

-barbecue ou plancha de table sont un plus et nous fournissons également draps et serviettes et le ménage de fin de séjour moyennant un forfait de 90 à 100 euros.

Adeline51
Level 3
Trois-Palis, France

Bonjour, établir un descriptif précis du logement (pièces, étage, équipements etc...) faire beaucoup de photos belles, une photo de l'entrée de l'immeuble pour les voyageurs... 

Adeline51
Level 3
Trois-Palis, France

Trouver aussi un joli titre d'accroche sincère qui donne envie de choisir ton logement plutôt qu'un autre

Agnès98
Level 2
Sauville, France

Bonjour My-Taib0,

 

Pour compléter les conseils déjà donnés, je pense qu'il faut aussi être clair dans votre règlement intérieur (horaires d'arrivée et de départ, animaux autorisés ou non, fêtes...) car c'est ce qui fait "loi" avec Airbnb en cas de litige. Veillez aussi à toujours communiquer par la messagerie Airbnb.

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour à tous,

 

@Bruno1758@Carole1061@Alexandre935@Anaïs-Et-Mathieu0@Adeline51 et @Agnès98, merci beaucoup pour vos excellents conseils ! 😍

 

@My-Taib0, avez-vous pu y jeter un oeil ?

 

Bonne fin de journée et excellent weekend à vous,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

My-Taib0
Level 2
Marrakesh, Morocco

Salut @Lisa

je te remercie pour la question 

et merci beaucoup à toutes et tous pour leur générosité et réponse rapide

je ne croyais d avoir autant de réponse dans peu de temps 

merci bcp

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

De rien @My-Taib0 😊 

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour