promotions

Résolu !
Vincent1263
Level 3
Wahagnies, France

promotions

Bonjour , 

 

Comment effectuer des promotions 

ou rabais sur des semaines a venir s il ne sont pas louées. 

Offre de dernière minute ou autre . 

Sans spécialement baisser le tarif semaine  , juste appliquer une promotion que le voyageur peut voir 

 

Par avance Merci a vous 

 

Vincent 

1 Meilleure réponse

@Vincent1263 

 

Le Centre d'aide d'Airbnb est une mine d'or, qui vous explique toutes les fonctionnalités de la plateforme.

 

Bon, j'ai fait le boulot pour vous en tapant sur google PROMOTION AIRBNB, et voici le premier résultat... https://fr.airbnb.ch/help/article/2982

 

 

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

7 Réponses 7

@Vincent1263 

 

Le Centre d'aide d'Airbnb est une mine d'or, qui vous explique toutes les fonctionnalités de la plateforme.

 

Bon, j'ai fait le boulot pour vous en tapant sur google PROMOTION AIRBNB, et voici le premier résultat... https://fr.airbnb.ch/help/article/2982

 

 

@Danielle603 

 

Je vous remercie  beaucoup. 

J'avais bien lu cet article auparavant  . 

Mon problème ici  est que je n'ai pas cette option de "ajouter des promotions personnalisées" dans mes paramètres de calendrier . 

Donc hormis baisser le tarif semaine , je ne peux rien faire d autre . 

Ou alors agir sur des promotions de "long" séjour 

 

 

@Vincent1263 

Pour une raison qui m'est inconnue, Airbnb ne vous propose pas l'option promotions pour toutes les dates. Dans mon cas, l'option ne m'est pas proposée pour des dates éloignées.

 

Faites un essai avec votre calendrier pour des dates proches.

 

A moins que ce soit lié au fait que vous êtes nouveau sur la plateforme?

 

Airbnb se base en effet sur vos tarifs des 60 jours précédents pour établir un prix de base à partir duquel le prix de base est défini. C'est pour éviter que les gens augmentent artificiellement leur prix et fassent ensuite une promotion.

 

@Danielle603 

 

J'essaye ici la manip pour la dernière semaine d aout . Rien n'y fait . 

Je peux sélectionner et arranger les "réductions" mais pas de promo . 

Ou suis je trop nouveau  sur Air BnB . Ce sont mes premiers pas sur la location saisonnière  et via Air BnB 

 

Dans tout les cas , je ne cherche pas a effectuer de "fausses promo" mais taper un peu a l'oeil et vendre ma dernière semaine de dispo . Mais je comprend tout a fait ce que vous dite . 

C 'est bienveillant . 

@Vincent1263 

Je pense que le souci vient du fait que vous soyez sur Airbnb depuis moins de 60 jours.

 

Quoi qu'il en soit, j'ai fait des promos par le passé. Pas très efficace, à part que (peut-être) mon annonce ait été mise en avant par Airbnb. Mais aucune vue sur les dates de mes dernières promotions.

 

Il y a deux ans, une personne avait loué sur mes dates de promotion. C'est la seule qui a mal évalué le rapport qualité-prix de mon logement ...

Joelle43
Level 10
Cannes, France

Bonjour @Vincent1263 

 

Je pense avoir trouvé la réponse - tant que vous n'avez pas eu 3 commentaires vous ne pouvez pas faire de promos pour votre annonce selon ce que je lis ici:

 

 

Pourquoi les promotions personnalisées ne sont pas disponibles pour mon annonce ?
 

Les annonces Plus, les annonces Luxe et les hôtels ne sont pas éligibles aux promotions personnalisées. Pour être éligible à une promotion personnalisée, votre logement doit également avoir fait l'objet d'au moins 3 réservations. En attendant, vous pouvez toujours proposer des réductions aux voyageurs en fixant un prix plus bas pour certaines dates, ou en proposant des remises à la semaine ou au mois.

 

Bonne saison quand même😉  Vous avez la promo "nouveaux sur airbnb" qui donne 20% aux trois premières réservations mais ça vous le savez?

 

Joëlle

 

Vincent1263
Level 3
Wahagnies, France

Bonjour @Joelle43 

 

Alors si ce sont les commentaires , oui . Ils me sont manquant et mes voyageurs tardent a  me les mettre. 

Hors si on parle de réservations , j'en ai alors plus que trois effectuées  .

Oui Oui , ces promos de 20 % n'ont pas tardées à être réservées pour être honnête .

J'ai même controlé les réductions  vis a vis des périodes de location  longue .

 

Je vais patienter un peu et voir si ce serait les commentaire manquant qui me bloqueraient a ce sujet.  

 

Je vous remercie beaucoup pour l'intérêt que vous portez a mes questions . 

 

Cordialement 

 

Vincent 

 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour