puis-je louer mon appartement plus de 120 jours par ans ?

Résolu !

puis-je louer mon appartement plus de 120 jours par ans ?

Bonjour , je souhaite mettre en location un appartement priver , se trouvant dans ma residence principale .

 

En cherchant sur le site d'airBNB j'ai appris qu'on ne peut louer la TOTALITER de sa résidence principale plus de 120 jours par an .

 

J'ai aussi appris que les commune pouvait imposer des limites .

 

j'ai aussi trouvé le statue de location de chambre qui n'est pas sujet aux 120 .

 

 

 

Le problème étants que je ne lourai pas la totalité de ma residence principale , puisque j'habiterai l'autre partie .

 

Ma commune n'impose pas de limite de jours à la location.

 

Mais l'appartement en question ne répond pas au critere donner par airBNB pour etre classer en chambre .

 

 

 

puis-je louer mon appartement plus de 120 jours par ans ? ou suis-je tomber dans un vide juridique ..

 

 

 

Merci pour vos futures réponses 

 

 

 

Cordialement, 

 

 

 

Guillaume rivet 

1 Meilleure réponse
Joelle43
Level 10
Cannes, France

Bonjour @Guillaume843 

 

Je vous mets un excellent blog fait par @Zoé27 qui vous explique tout ce qu'il faut savoir sur la location courte durée avec une partie réservée à la location de sa maison principale et la limite des 120 jours.  Lisez bien la partie "cas particuliers des annexes" pour vérifier si l'appartement en question peut tomber dans cette catégorie pour être exempté des 120 jours.

 

https://lestutoslmnp.blogspot.com/loc-touristique-quelles-demarches

 

Bonne lecture

Joëlle

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

1 Réponse 1
Joelle43
Level 10
Cannes, France

Bonjour @Guillaume843 

 

Je vous mets un excellent blog fait par @Zoé27 qui vous explique tout ce qu'il faut savoir sur la location courte durée avec une partie réservée à la location de sa maison principale et la limite des 120 jours.  Lisez bien la partie "cas particuliers des annexes" pour vérifier si l'appartement en question peut tomber dans cette catégorie pour être exempté des 120 jours.

 

https://lestutoslmnp.blogspot.com/loc-touristique-quelles-demarches

 

Bonne lecture

Joëlle

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour