réduction

réduction

Bonjour,

 

Je viens de mettre une annonce sur le site et je viens d'avoir une réservation instantanée pour 1 nuit en mai et je constate sur le détail de la réservation qu'il y a eu une réduction de 20 % pour dépôt de nouvelle annonce sans me demander si je suis d'accord avec cette réduction !

Je ne veux pas de cette réduction !!! et je ne sais même pas comment la retirer !!!!

Le site est vraiment mal fait, ils se permettent de mettre des réductions sur les tarifs sans le faire valider par les hôtes ! je me retrouve avec une réduction de 14€ sur le prix de la nuit qui est de 72€, c'est énorme !!!!! je suis vraiment énervée, j'ai l'impression de me faire arnaquée !

Quelle solution ?

Julie - DOMAINE DE CABAN

7 Réponses 7
Valerie486
Level 10
Marseille, France

Bonjour @Domaine21 !

 

Au contraire le site est très bien fait puisqu'on choisit soi-même ses tarifs et qu'aucune réduction n'est imposée!!! suggérée oui, imposée non !!! je ne vois aucune réduction sur votre annonce???? Si vous êtes "vraiment énervée" et que vous vous sentez "arnaquée" .... pour 14€,  une solution : changez d'activité !!!!!

Ok vous n'avez pas compris la raison de mon agacement apparemment.

Ou si pour vous cela est normal, pas la peine de répondre à mon message, on ne se comprendra pas...

Évidemment que cela m'a été imposé car je n'ai pas eu l'info que cette réduction était en place sauf une fois la réservation faite...

Bizarrement ce n'est pas comme cela sur les autres plateformes, mais encore une fois, si vous trouvez ça normal 👌

 

@Domaine21 

 

Bonjour, cette réduction est proposée aux nouvelles annonces. Sur les 3 ères réservations .

Vous pouvez l'enlever dans les paramètres de prix je crois.

 

Mais c'est bien, vous aurez déjà un commentaire.

 

 

Christine
La bonne humeur est contagieuse

Merci pour votre réponse

Oui j'ai pu la retirer mais je n'apprécie pas que cela ait et fait sans prévenir.

De toute façon, maintenant c'est réservé 😅

Bonne journée

@Julie4468 @Valerie486 

 

Ça n'est pas imposé comme vous l'a dit :Valérie. Mais vous n'avez probablement pas fait attention dans tous les paramètres qu'il y a à configurer au début.

 

Vous avez réussi à l'enlever, tout va bien.

Ne bloquez pas là- dessus ,vérifiez régulièrement.

 

 

Christine
La bonne humeur est contagieuse

@Domaine21 @Julie4468 

 

N'oubliez pas de mettre une arobase devant le prénom de la personne à qui vous vous adressez, elle sera prévenue de votre post.

 

 

Christine
La bonne humeur est contagieuse

@Domaine21 

Lors de votre inscription, il y a toute une série de paramètres qui sont mis par défaut. Il faut y être très attentif et décocher ce qui ne vous convient pas. Comme vous débutez sur Airbnb, je vous conseille d'enlever la réservation instantanée. Ainsi, vous pourrez le cas échéant refuser une réservation sans conséquence (mais ne le faites pas trop souvent, l'alogrithme d'Airbnb sait tout...). Si vous avez la tarification intelligente, désactivez-la aussi! Le site risque en effet de faire baisser vos prix dans des limites inacceptables. Ou alors, indiquez un prix plancher (du coup, la tarification intelligente ne servira qu'à monter les prix en période de forte demande).

Comme dit plus haut, la réduction de 20% pour les nouvelles annonces est destinée à augmenter vos chances de louer, et du coup à récolter vos premiers commentaires. Soignez vraiment vos hôtes au début.

J'espère que vous trouverez du plaisir dans votre nouvelle activité. Mais soyez vigilante... vous verrez sur ce forum que plusieurs hôtes n'ont pas toujours la vie facile avec Airbnb. Ainsi, bétonnez votre règlement intérieur, et ne communiquez avec vos voyageurs que via la messagerie Airbnb. En cas de litige, Airbnb ne prendra en compte que votre réglement intérieur et les conversations sur la messagerie Airbnb.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour