refus de réservation pour révision de tarif à la hausse

Résolu !
François1812
Level 2
Paris, France

refus de réservation pour révision de tarif à la hausse

Bonjour, 

Nous avons fait une demande de réservation pour les vacances. Elle a été refusée par l'hôte au motif qu'il y aurait eu une erreur de prix dans l'annonce. Depuis, le tarif a augmenté.

Quelles sont les règles de AirBnB dans ce cas? En avez-vous déjà entendu parler ? 

Je trouve sur le site de l'information sur les offres spéciales pour les demandes de voyage en attente, mais pas d'information sur un tarif revu à la hausse (ci-dessous). 

Merci à la communauté !

 

Modifier le prix des réservations confirmées ou en attente - Centre d'aide Airbnb 

Demandes de voyage en attente

Vous avez une demande en attente ? Vous pouvez modifier le prix indiqué sur votre annonce en envoyant une offre spéciale au voyageur. Si le voyageur accepte votre prix personnalisé, la réservation est automatiquement confirmée.

1 Meilleure réponse
Joelle43
Level 10
Cannes, France

Bonjour @François1812 

 

Un hôte ne peux pas modifier les prix d'une réservation confirmée mais si la réservation a été refusée donc non confirmée, rien n'empêche l'hôte de modifier ses paramètres de prix à tout moment. 

 

Il n'est pas rare de voir les prix fluctuer et Airbnb a même un système que les hôtes peuvent activer qui changement les prix automatiquement en fonction de l'offre et la demande.  

 

Toutefois, votre cas est différent car là visiblement l'hôte n'avait pas mis à jour ses prix et c'est la raison pour laquelle ils ont refusé votre demande de réservation en s'apercevant de leur erreur.  C'était peut-être un hôte pas très expérimenté et qui est à ses débuts sur Airbnb?  Très frustrant pour vous je vous l'accorde Françoise et sachez que vous pouvez entrer en contact avec un prochain hôte avant de faire une demande de réservation en appuyant sur le bouton "contacter hôte" pour déjà avoir un premier ressenti et un premier contact avec l'hôte pour éviter ce genre de choses mais ceci reste l'exception plutôt que la règle... 

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

4 Réponses 4
Joelle43
Level 10
Cannes, France

Bonjour @François1812 

 

Un hôte ne peux pas modifier les prix d'une réservation confirmée mais si la réservation a été refusée donc non confirmée, rien n'empêche l'hôte de modifier ses paramètres de prix à tout moment. 

 

Il n'est pas rare de voir les prix fluctuer et Airbnb a même un système que les hôtes peuvent activer qui changement les prix automatiquement en fonction de l'offre et la demande.  

 

Toutefois, votre cas est différent car là visiblement l'hôte n'avait pas mis à jour ses prix et c'est la raison pour laquelle ils ont refusé votre demande de réservation en s'apercevant de leur erreur.  C'était peut-être un hôte pas très expérimenté et qui est à ses débuts sur Airbnb?  Très frustrant pour vous je vous l'accorde Françoise et sachez que vous pouvez entrer en contact avec un prochain hôte avant de faire une demande de réservation en appuyant sur le bouton "contacter hôte" pour déjà avoir un premier ressenti et un premier contact avec l'hôte pour éviter ce genre de choses mais ceci reste l'exception plutôt que la règle... 

Matthieu
Community Manager
Community Manager

@François1812 

 

Bonjour, 

 

je vous conseille de contacter le service client afin de leur faire part de la situation au plus vite.

Vous pourrez contacter nos équipes via cette page et, juste au cas où, le numéro pour contacter nos équipes en France est +33-184884000. 🙂 

 

 

Bonne journée, 

Matthieu 

Désolée @Matthieu , mais @Joelle43  a raison. 

Il ne sert à rien de contacter le service clients, l'hôte a parfaitement le droit de refuser une demande de réservation parce qu'il s'aperçoit que ses tarifs ne sont pas à jour.

Je conçois que ce soit frustrant pour @François1812  mais il n'y peut rien. Il peut soit réserver au nouveau tarif, soit faire son choix sur d'autres annonces.

@Françoise152 , 

 

Merci d'avoir repris mon erreur ! 😁

 

Bonne journée, 

 

Matthieu 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour