remboursement intégral alors que demandé partiel

Agnès229
Level 2
Nantes, France

remboursement intégral alors que demandé partiel

Un voyageur a réservé pour 3 personnes pour un mois avec une arrivée le lundi 28 septembre. La veille de son arrivée, il me communique qu’il viendra finalement seul et seulement le 4 septembre. J’ai accepté ce changement de date et de nombre de personnes.

Aujourd’hui, Airbnb m’a appelé pour me signifier que ce voyageur ne viendrait pas et qu’il demandait un remboursement partiel.

Airbnb m’a confirmé que ce voyageur lui aurait dit qu’il m’avait envoyé des messages sur whatsapp pour annuler son séjour.

Le voyageur ne lui a pas envoyé cette preuve car inexistante.

Par contre, il y a bien la preuve sur la messagerie Airbnb que j’avais accepté le changement de date du séjour et que ce message était bien le dernier de nos échanges avec ce voyageur.

Pour autant, j’ai accepté de rembourser le voyageur à hauteur de 50% bien qu’il en fasse la demande 5 jours après sa date d’arrivée.

Je ne comprends pourquoi mais Airbnb a procédé à un remboursement intégral bien qu’ Airbnb m’ait communiqué que le voyageur demandait un remboursement partiel.

Comment faire pour qu’Airbnb répare cette erreur ?

Merci pour votre aide,

Mme Barré

22 Réponses 22
Agnès229
Level 2
Nantes, France

Oui, le dossier est toujours ouvert.

Ci-dessous le message reçu aujourd'hui. 

 

Bonjour Agnès,

Je suis Roxana, ambassadrice de soutien d'Airbnb. Je tiens à m'excuser profondément pour ma réponse tardive. Nous sommes actuellement confrontés à un volume inhabituellement élevé de demandes. Je tiens à vous assurer que j'apprécie votre disponibilité et votre réactivité et que je ferai de mon mieux pour vous offrir la meilleure assistance possible pour résoudre cette situation difficile que vous avez récemment rencontrée.

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Merci pour votre réponse @Agnès229 ! Souhaitez-vous que j'essaye à nouveau de les relancer pour vous ? 

 

Sachez toutefois que comme vous avez récemment reçu une réponse de leur part, je ne pense pas que cela aidera beaucoup à vrai dire. 

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Agnès229
Level 2
Nantes, France

Bonjour Lisa,

Cela fait à présent bientôt 1 mois que je leur ai demandé de remédier à leur erreur. Oui merci de les relancer et de leur demander les causes de cette erreur dont le préjudice est lourd et d'y remédier au plus vite.

Bien cordialement,

Agnès 

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Agnès229,

 

Merci pour votre réponse. Je viens de les relancer à nouveau pour vous, je vous tiendrais au courant si ou quand j'aurais des nouvelles. 

 

Cela dit, je ne pourrais malheureusement pas vous communiquer les causes de cela, il vous faudra le leur demander directement malheureusement. 

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Agnès229,

 

Ils m'ont indiqué que vous serez recontactée à ce propos dès que possible.

 

Bonne fin de journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Bonjour Lisa,

 

Je viens d'avoir un 3ème interlocuteur Airbnb. J'ai à nouveau expliqué la problématique. Il m'a dit qu'il en informait le département concerné.

Je suis donc toujours en attente.

Cordialement,

Agnès

Je viens de recevoir ce mail :

"Bonjour Agnès,

Merci d'avoir pris le temps de nous contacter. Je vais transmettre votre dossier à un membre de notre équipe qui sera plus à même de résoudre ce problème.

Nous comprenons les désagréments que cette situation a pu occasionner pour vous, Agnès, et nous vous remercions pour votre patience.

Cordialement,
Naheeda"

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Agnès229,

 

Merci pour votre réponse. 

 

Malheureusement, tout ce que je peux vous conseiller de faire ici est de patienter, j'en suis désolée.

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour