second logement

Résolu !
Julien948
Level 1
Montpellier, France

second logement

Bonjour, 

 

Je suis un hôte particulier qui met en location un appartement secondaire. Je voudrais mettre en ligne sur le même compte un second appartement en location, mais pour une SCI cette fois-ci. Est ce possible  ?

 

Merci bien.

1 Meilleure réponse
Olivier817
Level 10
Paris, France

Bonjour @Julien948,

 

C'est possible d'avoir plusieurs annonces sur le même profil mais pour bien séparer les deux activités, notamment au niveau fiscal, vous devriez créer un nouveau compte pour la SCI avec la nouvelle annonce. En effet chaque compte est associé à un Numéro d'Identification Fiscal (NIF) de particulier ou un numéro SIRET. AirBNB demande de se déclarer en tant que particulier ou en tant qu'entreprise et je ne pense pas qu'on puisse être les deux à la fois avec le même compte.

 

Ensuite vous pourriez vous mettre en co-hôte de l'annonce gérée par la SCI comme ça vous pouvez gérer les deux annonces avec le même compte, sans avoir à passer d'un compte à un autre à chaque fois.

 

Je ne suis pas expert en fiscalité et je n'ai qu'une seule annonce donc attendez d'avoir d'autres avis ! 😄

 

Cordialement, 

Olivier 

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

2 Réponses 2
Olivier817
Level 10
Paris, France

Bonjour @Julien948,

 

C'est possible d'avoir plusieurs annonces sur le même profil mais pour bien séparer les deux activités, notamment au niveau fiscal, vous devriez créer un nouveau compte pour la SCI avec la nouvelle annonce. En effet chaque compte est associé à un Numéro d'Identification Fiscal (NIF) de particulier ou un numéro SIRET. AirBNB demande de se déclarer en tant que particulier ou en tant qu'entreprise et je ne pense pas qu'on puisse être les deux à la fois avec le même compte.

 

Ensuite vous pourriez vous mettre en co-hôte de l'annonce gérée par la SCI comme ça vous pouvez gérer les deux annonces avec le même compte, sans avoir à passer d'un compte à un autre à chaque fois.

 

Je ne suis pas expert en fiscalité et je n'ai qu'une seule annonce donc attendez d'avoir d'autres avis ! 😄

 

Cordialement, 

Olivier 

Julien948
Level 1
Montpellier, France

Très bien merci beaucoup je vais essayer aujourd'hui 

 

 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour