taxe additionnelle départementale

Résolu !
Magali16
Level 1
France

taxe additionnelle départementale

Bonjour,

A compter du 1er Janvier 2024, le département des Hautes Alpes va mettre en place la taxe additionnelle départementale qui est de 10%;

Airbnb collecte automatiquement pour moi la taxe de séjour et la reverse à l commune;

Je voudrai rajouter cette taxe à mon annonce mais je n'y arrive pas;

Est ce que quelqu'un peut me venir en aide?

Cordialement

Magali

1 Meilleure réponse
Joelle43
Level 10
Cannes, France

Bonjour @Magali16 

 

Vous n'avez rien à faire, ceci se fera automatiquement et sera ajouté dans la ligne "taxes" de la réservation que fait un voyageur où figure déjà la taxe de séjour.

 

Cette année, une taxe exceptionnelle régionale de 34% a été instaurée pour 3 départements dans le sud et du coup elle est inclus avec la TS - je n'ai rien eu à faire.

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

2 Réponses 2
Chantal-Et-Louis0
Level 10
Monteux, France

Bonsoir,

comme pour beaucoup d' autres départements,  je suppose que la taxe additionnelle se rajoutera automatiquement à la TS et Airbnb prélèvera le total. Vous pourrez le vérifier à votre première réservation en 2024.

Joelle43
Level 10
Cannes, France

Bonjour @Magali16 

 

Vous n'avez rien à faire, ceci se fera automatiquement et sera ajouté dans la ligne "taxes" de la réservation que fait un voyageur où figure déjà la taxe de séjour.

 

Cette année, une taxe exceptionnelle régionale de 34% a été instaurée pour 3 départements dans le sud et du coup elle est inclus avec la TS - je n'ai rien eu à faire.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour