un compte airbnb, plusieurs annonces de différents propriétaires

Vanina51
Level 2
Nice, France

un compte airbnb, plusieurs annonces de différents propriétaires

Bonjour à tous, 

 

Je gère une conciergerie. Via mon compte Airbnb, j'ai donc plusieurs annonces, de différents propriétaires. Jusqu'à présent, je pouvais donc lier chaque annonce au SIREN/SIRET du statut LMNP du propriétaire concerné.

Il y a quelques jours, j'ai crée une nouvelle annonce (donc un nouveau propriétaire) et je ne trouve plus comment relier cette nouvelle annonce à ce nouveau propriétaire, c'est à dire lier fiscalement ce nouveau propriétaire (ou contribuable, fiscalement parlant) à son logement. Cette fonctionnalité a-t-elle disparu ?  

Je précise que les revenus Airbnb sont directement versés sur les comptes bancaires des propriétaires, que les déclarations en mairie ont été faites (j'ai un numéro d'enregistrement pour chaque logement). Bref, tout en est  en règle.

Le problème est que j'ai l'impression que le seul SIREN à présent visible et consultable par Airbnb est le mien. Je ne voudrais pas que Airbnb déclare au fisc que tous les revenus de toutes les annonces Airbnb concerne MON SIREN.

 

Espérant que ma demande soit claire, merci pour votre aide, 

 

Vanina

5 Réponses 5
Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Vanina51,

 

Pardon pour ma réponse tardive.

 

Avez-vous toujours besoin d'aide, ou avez-vous trouvé une réponse à votre question ailleurs au final ?

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Vanina51
Level 2
Nice, France

Bonjour Lisa et merci beaucoup pour votre message, car effectivement personne ne m'a répondu. 

Pouvez-vous m'aider ? 

Merci

Vanina

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Vanina51,

 

Je ne suis pas experte à ce propos, mais il me semble que cela pourrait se trouver dans les options une fois les outils professionnels activés. Avez-vous bien ces derniers activés ?

 

Sinon, cet article pourrait peut-être vous aider ?

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Isabelle845
Level 1
Cannes, France

Bonjour Vanina51

Je suis dans la même situation. Avez vous trouvé une solution  cela m'intéresse ? Merci

Isabelle

 

[Données personnelles cachées selon les principes du CC] 

Bonjour Isabelle, 

 

La seule solution consiste à créer un compte BNB par annonce/proprio, pour y consigner toutes les infos du logement pour ce proprio. 

Pour cela, il faut créer une adresse email, l'utiliser pour créer le compte BNB et commencer la création de l'annonce. Pour la création du compte BNB  il faut donc mettre le numéro de tél du proprio (car le votre ne peut être utilisé que pour un SEUL compte)...ça marche donc si le proprio n'a pas de compte BNB (même utilisé uniquement pour voyager...).

Ensuite, vous faites réaliser les procédures de vérification et d''entrer des "données sensibles" par le proprio (téléphone, identité, SIRET, RIB...). Puis vous pouvez reprendre la main sur le compte et vous mettre en co-hôte (+ hôte principale avec accès intégral) pour avoir accès a toutes les infos du compte. 

 

Dans la rubrique "compte" du logement/proprio, il faut adapter les notifications pour que ce soit vous qui receviez les messages des réservations sur votre tél et non pas sur le téléphone entré pour la création du compte. 

 

C'est un peu long au début, car il faut la coopération et la disponibilité du proprio (vérif tél, identité...) mais ça marche ensuite. 

 

Bon courage 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour