un voyageur est "bloqué" et ne peut pas réserver

Justine370
Level 1
Maisons-Alfort, France

un voyageur est "bloqué" et ne peut pas réserver

Bonjour, 

Cela fait plusieurs fois qu'un locataire ne peut réserver mon bien. Et je ne peux rien faire non plus. 

La personne est "bloqué" "dû à son age et son manque de commentaire". mais comment peut elle avoir des commentaires si on lui empèche de louer un bien ? 

Je souhaiterais forcé cette restriction et l'autoriser à réserver tout de même. Pouvez vous m'aider vite ? Afin que je ne perde pas de potentiel revenus sur votre plateforme ? 

1 Réponse 1
Marc9206
Level 10
Melun, France

Bonjour @Justine370 , vous êtes sur un forum d'entraide pour les hôtes, il n'y a personne de Airbnb ici. Avez vous ouvert un dossier auprès du support pour voir s'ils pouvaient forcer la réservation ?

 

Pour les fêtes de fin d'année, Airbnb renforce les critères de réservation pour éviter les fêtes indésirables,  (https://community.withairbnb.com/t5/Mises-%C3%A0-jour-d-Airbnb/Airbnb-va-s%C3%A9vir-%C3%A0-l-%C3%A9c...), est le cas du voyageur ?

 

Vérifiez également dans votre annonce : Conditions et règlements --> Politique --> Réservation instantanée

Vous avez peut être mis des paramètres trop restrictifs :

Marc9206_0-1672149542032.png

 

En France, un refus de vente basé sur l'âge est interdit (l'âge est un critère de discrimination).

Même si ce refus est réalisé par un "algorithme".

 

 Bien cordialement, 

Marc

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour