Révisez mon annonce - Romain à Bourneville-Sainte-Croix

Romain358
Level 2
Aizier, France

Révisez mon annonce - Romain à Bourneville-Sainte-Croix

Bonjour à tous, merci pour tous les commentaires que j’ai pus lire, qui mon permis d’apprendre et de mettre différente chose en place. Nous avons ouvert il a 2mois et demi, tous se passe bien notre logement plaît et je passe bien avec les voyageurs car j’aime voyager aussi. J’aurais besoin d’aide pour mon annonce, pourriez-vous me donner votre point de vus? J’ai retenue que les photos sont primordiales j’ai donc demandé un devis à un photographe voisin et un devis à Airbnb qui je pense seras plus coutumier du faite. Quand pensez-vous aussi? Merci d’avance pour vos conseils 

https://www.airbnb.fr/rooms/51160430

 

Screenshot 2021-10-12 at 07.30.10.png

16 Réponses 16
Valerie486
Level 10
Marseille, France

Bonjour @Romain358

 

De mon point de vue, tout est (presque) bien clair dans votre annonce, les photos sont ok, vous pourriez en mettre quelques unes en plus, différentes vue de la pièce à vivre, de la mezzanine ou coin enfants, ça a l'air génial ce filet suspendu!

On voit bien 2 douches, mais qu'une seule vasque. (Et certes c'est pas terrible en terme d'esthétique, mais moi j'aime bien voir une photo des toilettes).

Et vous indiquez 8 lits: je vois 3 chambres avec 1 lit double et 1 avec 2 simples. Ok puisque le logement est pour 8 personnes. Alors pourquoi 8 lits? 

Les 12€/lit ça inclut aussi les serviettes? 2 couples (4 personnes)= 24 € et 2 enfants  (2 personnes donc 2 fois moins de serviettes) = 24€ aussi? là je n'ai pas bien compris...

Vous n'avez pas de règlement intérieur (lisez ceux d'autres hôtes ça peut vous donner des idées) et :  https://www.airbnb.fr/resources/hosting-homes/a/writing-helpful-house-rules-21 

 

En tout cas vos voyageurs ont l'air super content de leur séjour! 🙂

 

Merci de l’attention portée à mon annonce @Valerie486. Je viens d’ajouter des photos avec un descriptif sur chaque. Je vais me pencher si le règlement intérieur et des photos avec des draps 

@Romain358 L’espace dehors a l’air tres bien, j’adorerai si je venais rester chez vous 🥰

Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

Bonjour @Romain358 ,

 

C'est vrai qu'un photographe professionnel fera toujours de meilleures photos, mais les vôtres sont pas mal.

En plus des bonnes idées de @Valerie486 , comme vous fournissez le linge de lit, il faudrait faire des photos avec les lits non faits mais les couettes et oreillers bien pliés. Pour le moment, ca ne fait pas net. Mettez des légendes sous les photos pour bien expliquer  que le linge de lit est fourni mais avec frais supplémentaires.

 

Il n'y a pas  de four ? Ni lave-vaisselle ? Pour moi, c'est rédhibitoire pour une maison qui peut accueillir jusqu'à 8 personnes. Vous mettez ces équipements dans votre liste mais pas en photo. Oú est la vérité ? Il faut être cohérent dans votre annonce. 

 

Il y a quelques fautes d'orthographe et de ponctuation dans votre descriptif, il faudrait les corriger. 

Vous ne parlez pas de ménage dans votre réglement intérieur. On peut vous laissez la maison sale, en désordre et sans la vaisselle faite ?

 

Le filet donne trop envie ! Les enfants doivent s'éclater.

@Romain358 @Sabine323 J'ai un peu tiqué moi aussi sur la photo sans électroménager sous l'évier et la plaque. Je crois que le four est encastré, on le voit sur une autre photo.

@Olivier906 L'espace est vide sous la plaque de cuisson et sous l'évier pour pouvoir cuisiner en fauteuil roulant. le four est a coté du lave vaisselle qui en encastré en hauteur juste a coté du frigo. Nous allons refaire des photos de ce coté de la cuisine. Merci

@Romain358 merci pour la precision. Du coup, c'est top.

Bonjour, je viens de recevoir le devis d’airbnb pour un photographe, 125 dollars donc 98€. Je trouve cela correct. 

Effectivement @Romain358 98€ c'est vraiment raisonnable!

Essaouira_Beachlife_Morocco
Olivier906
Level 10
Cusset, France

@Romain358 perso, je ne mettrai pas les coordonnées GPS, ça ne sert pas grand à grand chose pour la plupart des gens sauf peut-être au repérage d'un logement pour cambriolage ou squat...

Zoé27
Level 10
Sigottier, France

Bonjour @Romain358 , jolie maison! Je rejoins @Olivier906, peut-être devriez-vous mettre les coordonnées gps dans les instructions d'arrivée plutôt que sur la page publique de l'annonce.

 

Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

@Romain358 

 

Votre annonce est beaucoup plus claire. Me dérangent toujours la première photo de la chambre avec le plaid qui n'est pas bien mis.  Ca fait désordre pour le moment.

 

Il y a pas mal de fautes d'orthographe dans les légendes. A revoir aussi. 

Valerie486
Level 10
Marseille, France

@Romain358  Vous avez bien fait de rajouter des photos, c'est vraiment sympa chez vous, et l'escalier est super chouette! 

Sylvia307
Level 10
Sète, France

@Romain358, pour les photos, un jour de grand soleil et le tour est joué !

Vos photos ensoleillées sont superbe avec le bois.

La photo de la chambre fait à la fois vide et négligée.

La couette pliée sur tous les lits ferait plus propre.

Eviter la lumière électrique c'est toujours mieux.

 

Pour la location du linge de lit, là c'est vraiment perso, mais je différencierais les tarifs en fonction de la taille pour éviter que certains fassent dormir leurs mômes à même le matelas.

 

Sinon c'est très bien, ça donne envie de venir chez vous 🙂

 

Malgré les frais de ménage, il serait bien d'ajouter les obligations des voyageurs : poubelles, vaisselle faite et rangée.....

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour